Freeze Ips LoL

  • Auteur de la discussion Gaaraa69
  • Date de début

Gaaraa69

Nouveau membre
Bonjour a tous, c'est la première fois que j'envoie un message sur un forum j'ai souvent l'habitude de lire des sujets <3
Voila mon soucis j'ai souvent des freeze en jeux (Leagues of Legends) de 2,3,4 ou 5 sec puis retour apparition de 5 ips après le freeze puis retour a la normal et sa reprend toute les 5min environ sa dépend de l'intensité de la partie pendant les combat et parfois sans réellement de raison.. alors que je tourne a 60 habituellement et pourtant je joue avec les graphique low tous le temps, sans ombre sans musique etc =( . Je fais tout le temps les mise a jour adobe air, driver, CCleaner, Avast,Malware etc et nettoie souvent mon pc portable avec les logiciel 2 fois par semaine ou plus et 1 fois par ans j’enlève la poussière avant l'été ou pendant mais j'aimerai savoir si cela venait de mon système d'exploitation qui prend trop de RAM je suis toujours a 59-65% en jeux (j'ai réussi a enlever le client de LoL pendant mes parties je descends a 50% de RAM et je freeze toujours) donc je pense que cette piste est à écartée.. ou bien mon probleme vient de la surchauffe ?? j'ai acheter ceci qui arrive demain:

ou bien du processeur pas assez de fréquence ou je sais pas =( ou de la carte graphique j'avoue avoir du mal à différencier et situer mon problème ... J'ai réparer mon jeux, défragmenter une fois par semaine ..
De plus dans mon analyse système je vois écrit Core 0: 1.20GhZ sur 2.40Ghz j'avoue ne pas comprendre ..
Je vous donne ma config j’espère qu'un ou une pro pourra m'aider à situer mon probleme <3

Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 08/11/2014

Processeur
Intel Core i3 3110M Cadencé à 2.40 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.20 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA
Température CPU (core 0): 41 °C

Carte mère
Acer EA50_HC_CR Type2 - Board Version
Numéro de série (carte mère): NBY171100124736B161601
SKU Number: Aspire E1-571G_064C_V2.21
Version du bios: V2.21
Date: 16/12/2013

Chipset
Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel HM77
Identifiant de révision: 04

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Hyundai Electronics de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique
Intel(R) HD Graphics 4000
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 350 MHz
NVIDIA GeForce GT 620M
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 270 MHz
Fréquence shaders du GPU: 540 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz

Disque dur
Disque dur WDCWD7500BPVT-22HXZT3 de 698.64 Go SATA II
Firmware: 01.01A01
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WXU1EB1LULRN
Température HDD: 37 °C
Temps de fonctionnement: 12275 heures

Lecteurs optiques
Slimtype DVD A DS8A5SH
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: XA15

Réseau
Atheros AR5BWB222 Wireless Network Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia
Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller

Clavier
Clavier standard PS/2

Souris
Logitech, Inc. Optical Mouse (USB Optical Mouse)
Souris compatible PS/2

Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant: LG Display
Resolution maximum: 1366 x 768
Taille de l'écran: 15.3" (34 cm x 19 cm)
Date de fabrication: 31/12/2009
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal

Périphérique USB
Logitech, Inc. Optical Mouse (USB Optical Mouse)
Version USB supportée: 2.0
Lite-On Technology Corp. Bluetooth USB Module
Version USB supportée: 1.10
Sunplus Innovation Technology Inc.
Version USB supportée: 2.0
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Vérifie tes températures en effet, pour ce portable clairement pas conçu pour jouer :/
 

Gaaraa69

Nouveau membre
Merci de me répondre Job31, je possède ce pc depuis février 2013. Je viens d'allumer le pc depuis 10 min et actuellement on est a 44 degrés avec CPUID mais effectivement en jeux je suis au alentours de 60-67 tout dépend de l'action en jeu pourtant, j’enlève bien tout les logiciels et processus inutiles...
Pourquoi dis tu qu'il n'est pas conçu pour jouer ??
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonsoir,

A cause de ça : NVIDIA GeForce GT 620M
Ni voit aucune malice, mais entre cette carte ou le chipset intel c'est blanc bonnet et bonnet blanc. N'espère pas jouer dans de bonne condition avec une CG aussi bas de gamme.

Bye.
 

Gaaraa69

Nouveau membre
Sérieusement comment peut tu dire cela elle n'est pas si ancienne que sa quand meme =(
Et puis la config minimal est
Processeur 2 GHz
1 Go de RAM (2 Go ou plus pour les utilisateurs de Windows Vista et Windows 7)
8 Go d'espace libre sur le disque dur
Carte graphique compatible Shader version 2.0
Résolutions d’écran jusqu’à 1920x1200
Carte graphique compatible DirectX v9.0c ou supérieur
Windows XP (Service Pack 2 ou 3 UNIQUEMENT), Windows Vista, Windows 7, Windows 8 ou Windows 10
Processeur SSE2 ou supérieur (les processeurs SSE1 ne sont pas supportés)
et Riot demande
SUGGESTIONS DE MATÉRIEL OPTIMAL
PROCESSEUR
Minimum : 2 GHz ou plus*

*Les joueurs utilisant des processeurs multicœur doivent s'assurer que chaque cœur est à 2 GHz ou plus.
Comment peut on s'assurer que chaque coeur est a 2GHz ??
 

Gaaraa69

Nouveau membre
Intel Core i3 3110M Cadencé à 2.40 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.20 GHz

Je pourrai savoir pourquoi ma fréquence est a 1.20 au lieu de 2.40? sur le core 0 s'il vous plait ??

Changer de systeme d'exploitation pour augmenter mes performances est ce possible aussi !! ??
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

La question n'est pas l'ancienneté de la machine. Une GT620M est juste bonne à faire de la bureautique.

Bench :

Encore une fois je te le dis sans vouloir te vexer mais si tu voulais jouer tu t'es lourdement trompé sur l'achat de la machine.
Les processeurs régulent leur fréquence, lance un stress test et reprend la fréquence du processeur.
Changer de système d'exploitation ne changera strictement rien, par contre tu peux installer un truc comme HW Monitor, pour surveiller les différents composants du pc. Par exemple surveille la température du CPU et du GPU. Si ce n'est pas encore fait, installe les derniers drivers Nvidia.

Bye.
 

Gaaraa69

Nouveau membre
Bonjour, j'ai toutes les mise a jour mais merci je vais mettre a jour mon Windows 7 à 10 et mettre tout a jour et puis tester mon appareil "pour refroidir le pc" que j'ai acheter je vous dirait des news qui sait...
Merci en tout cas
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si tu en as le courage, je t'invite plutôt à réinstaller windows plutôt que l'upgrader tu éviteras pas mal de problème et cela virera les éventuelles salo..ries qui peuvent trainer. C'est sûr cela demande plus de boulot.

Bye.
 

Gaaraa69

Nouveau membre
Bonsoir, alors merci pour vos réponses j'ai bien upgrade vers Windows 10 en l'optimisant (désactiver les services inutiles , les application, et tout ce qui me dérange en arrière plans..) voila ça va mieux dans l'ensemble sa ce passe bien avec mon pc et mon refroidisseur que je ne pousse pas a fond je freeze moins voir plus du tout,
j'ai télécharger Nvidia GeForce expérience il y a un truc que je comprend pas pourquoi il me met des paramètres optimaux avec des graphisme plus élevé etc alors que mon jeux tout très faible me faisait déjà ramer in game
Que dois je faire ??? faire confiance à ce logiciel ?? optimaux> performance ??
Informer moi s'il vous plait ..
 

Gaaraa69

Nouveau membre
Je viens de voir qu'un seul cœur était utiliser dans ms config>démarrer>options avancer
est-ce normal ? faut il augmenter au max ? j'ai de 1 à 4...
 

Gaaraa69

Nouveau membre
Bonjour a tous, voila j'ai découvert que mon problème venait de ma carte graphic Intel hd 4600 qui était utiliser a la place de ma nvidia, j'ai vu dans le bios que je pouvais desactiver le switch graphic, maintenant dans windows ma cart nvidia n'est plus reconnu, elle est afficher dans les peripherique cacher... Comment puis je la reactiver??

A part en re activant le switch graphic..7
Avant tous sa, j'ai déjà tout essayer sur le panneau de config nvidia parametre 3d pour pouvoir regler sa!
Je transmet le message du support de Riot (Leagues of legends):
Bonjour ,
D'après vos logs, League of Legends utilise la carte graphique intégrée à votre PC au lieu de celle dédiée (votre Nvidia). Voici comment définir votre processeur graphique par défaut :
Cartes graphiques Nvidia :
Faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA.
Sélectionnez Gérer les paramètres 3D dans le menu de gauche.
Dans l'onglet Paramètres globaux, cliquez sur Processeur graphique préféré et sélectionnez Processeur NVIDIA hautes performances.
Cliquez sur Appliquer.
Une fois cela fait, lancez une partie personnalisée, une fois la partie terminée, envoyez-moi votre dernier log r3d en date s'il vous plaît.
Cordialement,
Ruimilo Nocturne
Player Support Riot Games
" La lumière décline. "

Merci de votre aide!
 

Gaaraa69

Nouveau membre
Bonjour, alors voila longue histoire:
J'ai contacter acer en vain pour la résolution du problème...
Il fallait envoyer ma machine au SAV pour 48 euros si il n'y avait pas de problème ou sinon c’était 250euros j'ai vite fait mon choix...
J'ai fait plein de modifie sur mon pc portable pour pouvoir jouer avec ma carte graphique nvidia, finalement j'ai tuer le processeur et la graphique intel HD, ecran noir carte qraphique hs,il faut que je la change!!
Du coup j'ai acheter une unité central tout va pour le mieux avec une seul carte graphique amd!! Finit le switch graphique OK c'est cool sa marche!
Je l'ai acheter d'occasion ce pc et je vois le disque dur qui commence à avoir un état moyen... Je me dit ok je vais mettre mon HDD 2.5 de mon pc portable sur mon pc bureau!
Deviner quoi ???? Je lance LoL et.... freeze aléatoire REVENU, perte FPS !!!!
Wtf o_O!!!!! Depuis le début c’était mon hdd le problème ???

Je vois que le disque dure Sata de mon pc portable est de 5400RPM avec une taille de 2.5' alors que le disque dur du pc bureau est de 7200RPM avec une taille de 3.5'!!
BON alors la je comprend pas est-ce juste sa qui fait freeze rarement mon pc mon pc et très souvent en jeu ????
Auriez vous une explication et/ou une solution ??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

il faut réinstaller lol sur ton nouveau, on ne lance pas un jeu à partir d'une ancienne instal' comme ça ;)
tu peux garder ton 2,5 dans ta tour, le formater et réinstaller lol dessus si tu veux.

cependant en effet, les DD de pc portables sont moins perfomants.
 

Gaaraa69

Nouveau membre
Merci pour ton aide!
Est il possible d'installer les deux HDDS ?? et avoir plus de performances ou cela ne changera rien ?


Je pense que je vais garder lee hdd du pc portable pour mes donnée et l'autre pour jouer mais du coup il est assez moyen est-il possible de le réparer ou bien dois je en acheter un autre ??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On peut brancher plusieurs HDD dans une tour, bien sûr, à une époque j'en avais six... tu n'auras pas plus de performance, mais plus d'espace de stockage.

Tu veux réparer quoi ?
 

Gaaraa69

Nouveau membre
OK dommage merci!
Le hdd du bureau occasion est en alerte jaune c'est possible de le réparer ? Ou bien je le change ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre mais un HDD ne se répare pas, vu le prix de la pièce les réparations sont plus chères qu'un neuf.
Maintenant qu'est-ce qui te fait penser que le HDD de ton PC est mort ? Puis après tu suspectes le HDD du portable et pourtant tu souhaites le garder ... Désolé si je n'ai pas compris mais cela me semble confus.

Bye.

EDIT : En alerte jaune ? certes, mais ou as tu une alerte jaune ? les indicateurs SMART sont mauvais ?
 

Gaaraa69

Nouveau membre
J'ai acheter un pc de bureau d'occasion! J'ai tester le hdd avec crystal info car j'ai vu que après avoir defragmenter a 40% le lendemain avec windows defrag, c’était encore defragmenter a 40%!
C'est alors qu’après j'ai eu l’idée de mettre mon hdd du pc portable "mort" sur la tour central en enlevant le hdd du bureau!
Je trouve le hdd du pc portable mou est il me fait ramer mon jeu et même l'os a quelque freeze(2.5' 5400Rpm)!

Donc je veux savoir si je peux réparer le hdd du pc fixe avec un logiciel afin de le remettre (3.5' 7200Rpm)?
Ou bien faut il en racheter un autre ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
re,

Encore une fois un HDD ne se répare pas. Qu'il soit fragmenté n'est pas un problème en soit, la question est plutôt s'il y a des secteurs défectueux. On ne boot pas sur le disque d'une autre machine, c'est le meilleur moyen d'avoir des plantages.

Ce que je ferai, c'est acheté un nouveau disque et je réinstallerai la machine.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut