Résolu Problème carte mère msi z170a

  • Auteur de la discussion chabalinou78
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chabalinou78

Expert
Bonjour à tous !
Voilà je suis très embêté. J'ai passé une après midi à monté le PC de ma copine pour son anniversaire. Le PC démarre, les ventilos tounent mais seul bemol il n'y a aucune signal sur l'écran. Pas de démarrage de bios rien ! Si juste une led qui s'allume de temps en temps ca switch entre la led CPU et Dram mais pas la VGA. Je tiens à dire que cet allumage de Led est totalement aléatoire à chaque démarrage et surtout que j'ai réussi à avoir aucune led allumé mais comme toujours pas de signal ! J'ai donc essayé et testé les barrettes de ram, 1 par 1 et changé de port ram à chaque fois... J'ai vérifié le branchement et rien me paraît faux ou mal branché. J'ai aussi débranché la carte graphique et je l'ai retiré du boîtier pour essayer de voir si le problème venait de la, mais non toujours rien. À vrai dire je ne sais plus quoi faire au plus grand desaroi de ma copine. J'aimerai une petite aide s'il vous plaît.

Ps config:
I5 6600k
Ventirad Be quiet Dark rock 3
8gigas de ram crucial ballistix
Carte mère msi z170a Gaming pro carbon
Carte graphique msi gtx 960
Et un ssd Intel 240go
Alimentation corsair vs 550 je crois
Voilà voilà en tout cas je vous remercie pour vos réponses.
Je vous souhaite une bonne soirée
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
il y a qu'une façon de monter un pc :
1) proco ventirad et une barette sur le premier slot de ram (souvent le slot 2 à voir dans le manuel ou sur la carte directement indiqué par un "first"), le 8 broches cpu et l'atx 24 broches et c'est tout. On branche un écran sur ça, on vérifie que l'écran est sur la bonne source. On allume l'alim puis on utilise le jumper pour allumer le pc.
Si ça marche on prend une clef usb (on aura mis le dernier bios dessus) et on fait la maj du bios.
2) on fou la cm dans le boitier et on fini le montage
3) on installe l'os
4) on fait les premières maj de windows
5) on installe les drivers non génériques de la cm (cd ou site du fabricant)
6) on installe le pilote graphique (ici geforce puis le dernier pilote dans geforce)
7) on installe les autres pilotes type carte fille ou périphériques

La prochaine fois passse par le forum, tu as pris une alim de merde ce qui est clairement dommage pour une compo haut de gamme.
Si tu es toujours bloqué à l'étape 1 tu peux tester avec une autre alim, si ça ne marche toujours pas c'est que la cm est hs. C'est pas de bol mais ça arrive dans 3/4% des cas.
Bisous
 

chabalinou78

Expert
Merci pour ta réponse. L'alimentation c'est pas moi qui l'ai choisi... Je serai parti plutôt sur une LEPA ou seasonic. Je sais comment monter un PC donc la première partie n'est pas trop mon cas. Et pour te dire je n'arrive pas à aller sur le bios. J'ai lu sur internet que avec cette carte mère il y a dès incompatibilités avec cette ram. C'est vrai ? C'est possible que se soit ca ?
 

chabalinou78

Expert
Et pour repondre au niveau des slots de ram j'ai que la possibilité de les mettres sur 2et 4 carte le ventirad prend le Numero 1
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Fais un test minimal :
- hors boitier
- juste une barrette de RAM
- CPU + ventilo
- alim

Pas de CG, pas de SSD ni de DD
Vois si tu as accès au BIOS (tu boot au trombone)
 

chabalinou78

Expert
Ok ok merci beaucoup pour ta réponse je le fais et je te dis ca
 

chabalinou78

Expert
Ok alors, je viens de faire ce que tu m'avais demandé, au premier démarrage je n'est pas eu de temoin d'allumé, mais toujours pas de signal. au deuxieme demarrage il y a eu la led CPU qui s'est allumé et toujours de signal
 

chabalinou78

Expert
je sais pas quoi faire :/
je vais aller acheté une nouvelle alimentation demain vous me conseillez laquelle pour ce genre de configuration ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
L'alimentation est nul mais pas de quoi ne pas faire booter le pc. Bref, tu as acheté cette conf ou ?
Prend contact avec le SAV.
 

chabalinou78

Expert
donc du coup si je change d'alimentation il faudrait que je prenne quoi ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La led CPU allumée ça voudrait pas dire craquage dans le sens de montage du CPU ?
Vérifie aussi tes PIN sur le socket de la carte mère

Sinon en alim si tu veux du bon à pas cher tu prends de la marque LDLC en bronze ou gold suivant ton budget
 

chabalinou78

Expert
bah j'ai monté le cpu dans le bon sens et le ventirad etait bien fixé. j'ai ensuite relié le pin a CPU fan 1 donc ....
 

chabalinou78

Expert
c'est possible que se soit du a un manque de pate thermique ? j'en ai mit mais peut etre pas assez ?
 

yvonic2010

Expert
Salut, ayant une MSI Z170A Gaming Pro, je devrais pouvoir t'aider sur le debug led. Au démarrage , La led CPU doit s'allumer puis s’éteindre , suivit de la Led DRAM idem et enfin la VGA idem. Si l'une d'elle reste fixe c'est qu'il y'a un problème, si tout s'eteinds c'est que pour la CM pas de problème. Question : Si tu laisse tourner la CM quand il ni a plus de LED de debug d'activé, la carte reste t'elle allumé ?

Edit : Non ca ne peut pas venir d'un manque de pâte thermique ...
 

chabalinou78

Expert
oui elle reste alumé mais je n'est pas de signal au niveau video, donc pas de possibilité d'acceder au bios ...
 

chabalinou78

Expert
sinon pour le debug LED bah comme je l'ai dit ca depend, des fois il va rien avoir d'allumer et au 2 eme demarrage il y a une LED d'allumée au choix CPU ou DRAM et elle reste fixe.
Merci de ton aide c'est super sympa :)
 

chabalinou78

Expert
alors nan je n'est pas essayé d'autre ecran :/ par contre j'ai essayé du dvi, du HDMI et du VGA carte graphique et carte graphique processeur
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut