Résolu Limite de slots pic-e disponibles due à une 4-ways SLI

  • Auteur de la discussion Mehdi_94
  • Date de début

Mehdi_94

Nouveau membre
Bonjours tout le monde,
Je tiens préciser que je suis encore très novice en la matière et que la question que je me pose n'est que pure curiosité :)
Voilà dans l'hypothèse où je veux me faire une configuration de rêve à base de 4-ways SLI de la toute nouvelle Geforce GTX 1080 avec le tout dernier processeur et tout ce qui va avec.. Je prendrai bien sûr une carte mère adaptée à la Quad SLI dans le genre de la dernière " Asus X99 WS/ USB 3.1" (--> )
Je me demande donc si en plus des 4 cartes graphiques il me reste des slots pic-e disponible pour ajouter par exemple une carte son ou un SSD Pci-E ?
Merci d'avance et désolé si cette question peut paraître stupide pour certains ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

cela dépend des lignes dispo sur le CPU ;) en LGA 2011-3 tu as des variations selon les proco, je te laisse regarder.
 

Kx2000

Expert
Meilleure réponse
Déjà oui... les lignes CPU entre 28 et 40 sur les LGA-2011

Ensuite la place nécessaire dans le boitier... et sur la CM... d'autant que 4 1080 pour le moment ça ne fonctionne pas dans les jeux... 2 Maxi

Le SSD peut être aussi branché en M2 mais pareil, faut regarder en détail le partage des lignes pcie le SSD doit rester en 4X pour les perfs maximales... les cartes en 8x/8x/8x/8x ou 16x/16x pour deux cartes seraient le top... après... si c'est 8x/8x je crois pas que ça change grand chose.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 089
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut