Résolu Fichiers ''Exe'' ne s'exécutent pas

  • Auteur de la discussion Olivius1990
  • Date de début

Olivius1990

Nouveau membre
Bonjour, sur mon portable Fujitsu (LIFEBOOK L Series),j'ai Windows Vista professionnel 64bits l'ordinateur a 4Go de mémoire vive et 253Go de libres.
Tous les mises à jours via Windows Update sont fait.

Lorsque je télécharge des fichiers exécutables j'ai seulement l'option Enregistrer, alors j'enregistre dans (Mes Téléchargements) puis j'exécute le fichiers
Pas de problèmes pour les navigateurs internets, pour photoshop, directX mais certains ne fonctionnent pas Ccleaner, antivirus quelconque, Java et Flash Player.

Ce qui ce produit quand je clique sur le fichiers ''EXE'' est rien. Même pas de signe que l'ordinateur recherche quelque chose, rien de nouveau ne s'ouvre dans le Gestionnaire de Tâches et surtout rien ne se produit. J'ai consulté plusieurs forums qui donnait des astuces pour arranger le problème, mais aucun n'a encore réussi à fixer mon problème je pense à reformater mais avant d'en arriver là est-ce que quelqu'un peux m'aider SVP.

J'ai essayer ceci :

[Version]
Signature="$Chicago$"
[DefaultInstall.NT]
AddReg=Fix
RenFiles=Ren_rundll
[DefaultInstall]
AddReg=Fix
RenFiles=Ren_rundll
[Fix]
HKCR,exefile\shell\open\command,,0,"""%1"" %*"
[Ren_rundll]
rundll32.exe,run32.exe


Copier dans un notepad , choisir tous types de fichiers puis enregistrer en .inf puis installer.

Ceci:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
"EditFlags"=hex:d8,07,00,00
@="Application"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]
@=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
@=""
"EditFlags"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHan dlers]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHan dlers\{86F19A00-42A0-1069-A2E9-08002B30*309D}]
@=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"


Copier dans un notepad, choisir tous types de fichiers puis enregistrer en .reg puis fusionner.

J'ai télécharger un exefix qui contient les mêmes lignes de codes que ma 2e option utilisé
mais rien ne fonctionne encore même après avoir redémarrer plusieurs fois.

J'ai aussi tenté de restaurer les associations par défaut de Windows Vista (exe)


Merci d'avance! :)
 

Namnaute

Grand Maître
Les rares cas où j'ai vu ce type de souci, notamment l'impossibilité de lancer l'install d'antivirus, c'était dû à une infection.
 

Olivius1990

Nouveau membre


Merci mais cela ce produit depuis le formatage de l'ordinateur, donc si l'infection a résister à un reformatage c'est quelque chose de super robuste :) ?
 

Olivius1990

Nouveau membre
Meilleure réponse
Maintenant ça fonctionne j'ai eu la réponse par quelqu'un sur un autre forum, pour ce problème, je dois: Cliquer-droit sur le fichier EXE que je veux ouvrir, aller dans propriétés puis appuyer sur Débloquer et par magie, je peux l'installer :)
 

Blobathor

Nouveau membre


MERCI !!!
J'ai cherché toute la journée j'avais le même problème, c'était aussi simple que ça en plus !
 

hissmed

Nouveau membre
J'ai cherché toute la journée j'avais le même problème, c'était aussi simple que ça en plus !
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

julienmote

Nouveau membre
Bonjour,
je souhaite apporter mon témoignage et ainsi aider les personnes qui ont eu le mème problème que moi de ne plus pouvoir ouvrir les fichiers .exe ainsi que explorer.exe et bien d'autres bugs que je citent ci-dessous,j'ai réussi a trouver d'ou venait le problème et le résoudre entièrement :

Tout dabord la config de mon pc :
cpu I7 4790,carte mere asus Z97-A,Carte graphique Msi gtx 1060 gaming X 6go,16go de ram g-skill trident X 2133MHZ,alimentation cooler master g550m 550W et je suis sous windows10 professionnel.

-Dans mon cas,en voulant ouvrir explorer.exe ,impossible! Car :
Un message de windows apparaissait et me disait: "erreur d'application l'application n'a pas réussi a démarrer correctement (0xc0000005) ".

-Mais j'avais aussi d'autres erreurs en mème temps! :
-Tous les fichiers en .exe ne s'ouvraient plus!J'obtenais la mème erreur que je cite ci-dessus.
-Aucun programmes dans le menu démarrer ne voulait se lancer! mème erreur que je cite au-dessus.
-Les paramètres windows dans le menu démarrer ne s'ouvraient plus du tout.
-l'invite de commande de fonctionnait plus,mème erreur que citée au-dessus.
-La fonction exécuter regedit pour accéder au registre ne fonctionnait plus.
-La fonction arreter ou redémarrer n'avait aucun effet j'étais obligé d'appuyer longuement sur le bouton power de mon boitier pour éteindre mon ordi.
-Tout fichier en .exe que je téléchargeais que ce soit par google chrome ou firefox ou autre navigateur refusait de se lancer,j'obtenais l'erreur que je cite au-dessus.J'ai mème essayé une astuce lue sur un forum qui serait de renommer les .exe en : #ICI (renommé winlogon) ou #SCR ou #PIF ou #COM mais aucune de ces solutions ne fonctionnaient.
-J'ai essayé ce logiciel : "rstassociations-version-scr " qui est un utilitaire qui permet de restaurer les associations de fichiers en cas de corruption. Par exemple si vous constatez que vos programmes (extension ".exe") ne se lancent plus.En lançant ce logiciel qui n'est pas en .exe,impossible,j'obtenais cette erreur " Erreur du système de fichiers (-1073741819).
-J'avais essayé 2 solutions données sur 2 forums soi-disant efficaces,confirmée par 2-3 personnes pour cette 2eme erreur que je viens de citer et qui serait de changer le thème d'arriere plan par celui de windows par défaut ou bien de remettre par défaut le thème Son de Windows 10 en allant dans : Personnalisation ->Thèmes -> Paramètres audio avancés -> Modèle de sons -> Sons Windows par défaut) .Malheureusement pour moi aucune de ces 2 solutions ne fonctionnaient.
-dans Cortana,impossible d'accéder a l'invite de commande,aux paramètres windows ni a quoi que ce soit d'autre.
-Je voulais réinitialiser windows10 mais impossible je n'avais pas accés au parametres et meme par cortana en tapant rei,la fonction ne s'ouvrait pas quand je cliquais sur reinitialiser.

-Tous mes anti-malwares ne s'ouvraient plus,j'obtenais la 1ere erreur que je cite plus haut.
Les seuls programmes que j'ai réussi a ouvrir :
-Mon antivirus Avast premium
-Emsisoft anti malware
-et ccleaner professionnel,par chance je l'avais installé! (je remercie dailleurs grandement les développeurs d'avoir fait en sorte que je puisse l'ouvrir quand mème malgré mon ordi completement beugué,car ccleaner m'a sauvé,comme je vais l'expliquer ci-dessous).
-J'ai lancé une analyse complète de tous mes lecteurs par avast mais aussi par emsisoft anti malware et résultat:
-Aucun virus,pas le moindre malware,trojan,rootkit,adware,rien du tout,mon pc etait propre de chez propre!

-Conclusion:
-J'ai essayé de me souvenir aproximativement a quel moment tous mes beugs se sont produit,et ils se sont produit au moment ou j'avais installé par sécurité 2 anti-malwares:
zemana anti malware et emsisoft anti-malware.Pour le 1er je me suis souvenu n'avoir eu aucun beugs aprés installation de celui-ci sur mon pc,mais par contre juste aprés avoir installé emsisoft anti malware,j'ai eu un message d'avast tout en bas de mon écran,message qui ne m'a pas inquiété plus que ça et ne me souviens plus ce qu'il me disais.
-C'est alors que je me décide a ouvrir ccleaner et n'ayant aucune solution pour réparer mon pc je me décide a faire une réparation de registre par celui-ci,mème si j'avais lu sur un site qu'il ne faut surtout pas toucher au registre,car cela fera plus de mal que de bien.
Je met ccleaner a jour,puis répare le registre,puis je redémarre mon pc en appuyant longuement sur la touche power de mon boitier n'ayant pas le choix.Mon pc démarre correctement,mon bureau s'affiche et problème tjr la,un message d'erreur s'affiche sur mon bureau du mème genre que les 2 erreurs que j'ai citées plus haut.
-Je tente à nouveau d'ouvrir des fichiers .exe ou accéder a explorer.exe,au registre regedit ou accéder au paramètres windows,a l'invite de commande ou faire n'importe quelle autre action qui me causait l'erreur et rien ne changeait,problème toujours la!

-Puis je rouvre ccleaner et me dis: si ça se trouve je désinstalle emsisoft anti malware et mes beugs disparaissent,mais n'y croyait pas vraiment du tout.
-Je le désinstalle et juste aprés je tente d'ouvrir un fichier .exe et la miracle!!! le programme s'ouvre!!!J'essaie avec des dizaines d'autres et plus aucun soucis!!!Et j'ai de nouveau accés aux paramères windows,a l'invite de commande,le registre regedit refonctionne,tout vraiment toutes les fonctions remarchent comme avant je vous le jure!Mon pc s'arrete a nouveau quand je clique sur arreter comme avant et reboote parfaitement bien,je n'ai plus aucun bugs tout est réglé!!!Mon pc refonctionne a la perfection comme auparavant!!! LE PROBLEME VENAIT BIEN D'EMSISOFT ANTI MALWARE QUI FAISAIT SANS NUL DOUTE INTERFERENCE AVEC AVAST PREMIUM!!!
J'ai passé une nuit de 22h a 6h du mat a assayer de réparer ces foutus beugs je suis écoeuré énervé!!!! Les developpeurs d'emsisoft sont meme pas fichus de faire des tests de compatibilité de leur logiciel avant de le sortir !!! Une bande d'incapables!


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut