Configuration d'un PC

kermit79

Nouveau membre
Bonjour,
Je poste pour la première fois ici, je me présente, je me nomme Jonathan, j’ai 20 ans, et puisque je travaille cet été, je compte bien m’offrir un zoli ordinateur :p
Mes connaissances en informatique/software sont plutôt bonne, mais pour ce qui est de l’informatique/hardware je suis plutôt bloqué, mais je vais remédier à ce problème en regardant des tutos, des vidéos dès que j’aurais du temps libre.
Mon futur PC sera principalement pour faire tourner des MMORPG. Je n’ai pas de budget fixe, puisque je compte l’améliorer progressivement. Je vais pour l’instant démarrer sans sans écran, sans clavier/souris, sans carte son, sans carte wifi, et sans enceintes. J’ai un budget de 800€ pour :
Un boitier
Une alim
Une carte mère
Un disque dur
De la RAM
Un processeur
Une carte graphique

Je ne m’y connais pas beaucoup, mais j’ai déjà fait des hypothèses :
Un grand boitier bien ventilé, une alim de 500W mini, une carte mère avec chipset graphique/audio, un DD de 2to, 32mo de cache 7200trs, 4x4go de ram (comme ça j’achète au fur et à mesure la ram) un processeur…
J’arriverais à choisir la RAM, et le disque dur moi-même je pense, mais pour le reste, j’aurais du mal, j’ai regardé pas mal de tutos, mais je trouve que c’est vachement subjectif…
Je ne sais pas si j’ai été complet ou si j’ai oublié certains points, il faudra me le dire.
Je vous remercie grandement d’avance !
A bientôt !

 

L3g10n

Expert
Salut une bonne config en ce moment et très évolutive.

Pour ton style de jeux ça suffit LARGEMENT..mais si tu comptes jouer à du Fps ou autre ça suffiras aussi.
 

steelheart

Grand Maître
compte tu overclocker ?

tu prévoit de l'acheter quand ? (voir si il est possible d'attendre les gtx 1060 et les RX480)

en attendant ta réponse :
 

XLVVVI

Expert
La config de Steelheart est plus équilibrée, pas besoin d'un Z170 ni de pate thermique autre que celle fournie pour un processeur non K, 120go en SSD pour monter du neuf c'est trop cheap et le boitier aerocool avec un seul ventilo de 80 en extraction on va passer

Avec une carte mère au format ATX sans leds (et sans jeux), les 2to en HDD, sans carte wi-fi et sans carte graphique :

Comme dit plus haut, il vaut mieux attendre pour la CG, le marché est en train de bouger ces jours-ci et on y verra plus clair dans quelques semaines pour faire le bon choix et éventuellement profiter de destockage sur des gammes anciennes.

D'autres précisions : Envisage tu du SLI / Crossfire ? le wi-fi c'est pour une utilisation dans la même pièce que le routeur ? à l'étage ? derrière beaucoup de cloisons ? l'usb 3.1 te sera pas franchement utile ?
 

L3g10n

Expert
Arh, non K non K mon i5 6500 Non K est plus puissant qu'un i7 6700K.
Faut arrêter avec vos "KK", je suis à 4.44Ghz stable est aucunes chauffe..



 

XLVVVI

Expert


J'ai pas dit qu'on pouvait pas overclocker un non K mais vu le bugdet serré d'OP je persiste à penser qu'un Z170 est pas pertinent à moins qu'il nous annonce qu'il veuille effectivement OC
 

paskalus

Expert
Il est vrai que le i5-6500 est d'une nouvelle génération et performant mais toujours est-il qu'un i7 bénéficie de la technologie multithread.
Voici pour info
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Plus rapide :o
Nuance.
 

L3g10n

Expert
Oui c'est vrai mais je compare une "globalité" prix/puissance/besoin
On peut pas trop comparer un 4C/4T à un 4C/8T
 

loco4ever

Grand Maître
C'est certains qu'un proco avec des perf (ou une fréquence) de malade mental c'est vraiment pratique couplé à une CG d'entré de gamme... :sarcastic:

Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas assez visionnaire, mais tes config me semble un peu bizarre...cela dit, je ne suis pas contre l'idee de présenter des config qui sorte de l'ordinaire non plus... cela amène des débats qui peuvent être instructif pour tlm... ;)
 

paskalus

Expert
Toujours est-il que pour jouer à des MMORPG, quand il y a des scènes avec des dizaines voire centaines de joueurs, il vaut mieux avoir une CG haut de gamme pour gérer et un proco pas forcément multithread mais avec de la fréquence.
 

loco4ever

Grand Maître
Voila, c'est ce que je disais.... je ne connaît pas ce genre de jeux et tu m'apprend que quelque chose que je ne savais pas... :)
 

loco4ever

Grand Maître
N'empèche qu'une 750 à 150€ c'est pas tre très recommendable lorsque tu peux avoir une 950 pour 160 €..

Et tant qu'à choisir un z170, aussi bien prendre la RAM qui va avec

Je précise aussi que le mec dit ne pas vouloir de carte wifi...;)
 

paskalus

Expert
En lissant bien la config je suis sûr qu'on peut même insérer une gtx 960, mais ça sera vraiment léger pour jouer à des MMORPG à moins de jouer en low.
Le minimum recommandé par moi-même est une GTX 970 ou R9 390 avec écran full HD réglages high et pas ultra et options en "medium"

Voici une config que je peux conseiller à notre ami:


C'est un peu plus que le budget initial mais il faut bien ça pour jouer à des MMORPG avec des graphismes sympas.
 

loco4ever

Grand Maître
En "lissant" encore plus on peut obtenir ceci:


Le ventirad Custom n'est pas une nécessité si le proco n'est pas overclocké...

SSHD préférable dans ce cas si à un combo SSD et HDD puisque kermit79 nous demande d'inclure un 2To.

Je me pose une question: si les RPG (ou MMORPG ) profite d'avantage d'un CPU à haute fréquence plutôt qu'à plusieurs coeur comme tu le mentionne (enfin, c'est ce que je pige)

Un 6100 overclocké ne serait il pas préférable au 6500 ??
 

L3g10n

Expert


J'aime bien cette config, j'y avais pas pensé..Bien joué..
Pour ce qui est des RPG/MMO, c'est pareil, je ne connais pas ce monde..
Si un geek of rpg pourrais ce présenter à l’accueille svp ;)
 

paskalus

Expert
Je pense que si le processeur est souvent sollicité en turbomode, mieux vaut un ventirad custom que celui d'intel. Un i5 6500 possède une fréquence suffisante pour travailler de concert avec une gtx 970, le tout étant de ne pas mettre tous les réglages à fond, ce qui mettrait à coup sûr une config mono-gpu à genoux, que ce soit une gtx 980 Ti, une 1070 ou 1080 que ce soit en fullHD, en WQHD ou en 4K.
Overclocker un processeur est envisageable pour le jeu dans la mesure ou soit le cpu est de vieille génération, soit on veut jouer en 144Hz en ultra (mais il faudra au minimum un sli x2 et ça dépend aussi dans quelle résolution d'écran)
 

loco4ever

Grand Maître
Ouais, c'est certain que si le proco est tjrs à fond la caisse, il chauffe et le ventirad fait sentir sa présence.....en même temps faut voir le budget ( normalement je préfère couper dans le ventirad que de couper dans la carte gaphique)

Et dans ce cas ci, je sais pas trop... dison que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer un 6500 (même un 6100) à bout de souffle en jouant à WOW... dans ma tête on est loin de Tom Clancy "The Division".... :)
 

_Othy_

Helper
tu compte acheter ca quand ? apres l'été ?
si oui, de nouvelles generations de CG sortent en ce moment, l'ideal étant d'attendre que les différentes marques sortent la leur et que les rabais sur les anciennes se stabilisent.
pour les MMORPG, il te faudra une CG "correcte" suivant le jeux.
meme pour le vieux WOW, lors d'un raid multi-joueurs, quand tout le monde balance la sauce, il y a pas mal d'effets à l'ecran...
ca dépends donc aussi de la résolution à laquelle tu voudra afficher sur ton écran.
ce sera quoi ? 1080p ? 4K ? 140Hz ?

pour ce qui est du SSHD , j'aime pas trops mettre tous mes oeufs dans le meme panier, je prefere SSD (windows) avec HD (datas), mais chacuns ses gouts ^^
 

kermit79

Nouveau membre
Bonjour, merci de vos réponses rapides !
Désolé j'ai oublié de préciser que je n'aurais internet que les weeks ends ^^
Alors je vais essayer de répondre à tout le monde sans rien oublier.
J'ai déjà un SSG 256go, donc la dessus pas de prob, et je souhaite faire comme le dit othy "SSD (windows) avec HD (datas)"
Quand à la carte wifi, je m'y connais assez pour en prendre une par la suite, ce n'est vraiment pas urgent pour le moment car ma box est à coté du PC. Si je prends une carte ça sera pour m'amuser à airodumper avec kali :p
Pour ce qui est de la date d'achat de mon PC je ne suis ABSOLUMENT pas préssé. Mais genre vraiment pas :p
Pour l'affichage, ça sera du 1080p @ 60Hz au début. (pourquoi pas du 4K, "haute fréquence" par la suite...)
Quant à l'overclock, je ne comprends pas, certains disent que ça ne change rien, d'autres disent peu de diff, d'autres disent ça change tout...
j'aimerais bien avoir quelque chose d'overclockable, mais ça serais juste "pour le fun" alors s'il n'y à pas de gain de perf (oui je suis très bling bling :p)
Merci pour les configs, je vais jeter un coup d'oeil ça me donnera des idées !!!
J'essayerais de repasser demain, ou dans la semaine.
Sinon on se dit à samedi prochain !!!
ET UN GRAND MERCI à tout ceux qui participent !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut