Répéteur + cpl

Claudyy03

Nouveau membre
Bonjour.
Un répéteur peut il créer un réseau cpl ?

J habite une maison avec internet, mon signal arrive péniblement dans une maisonnette d amis.
En cela je pense que le répéteur peut M aider

Mais

J aimerais avoir le wifi dans un petit chalet qui lui ne reçois rien et fait partie du réseau électrique de la maisonnette.

Donc si répéteur dans la maisonnette, peut il créer un réseau cpl dans celle ci et ainsi mettre une prise cpl dans le chalet ?

Vois remerciant par avance
 

Claudyy03

Nouveau membre
Mais du coup comment? Le répéteur branché dans la maisonnette va t il créer automatiquement un réseau cpl ? Où il me fait un répéteur spécial ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne sais pas si ça existe un répétiteur avec CPL intégré.
Au pire : répétiteur Wi-fi avec une prise éthernet sur la quelle tu vas brancher une prise CPL.

peut être ça :

mais attend quelques avis, je n'y connais rien sur ce genre de matos
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Quelle distance entre les deux bâtiments ? Des bâtiments anciens (genre murs de 80cm d'épaisseurs en pierre) ou modernes? Réseau électrique identique (un seul compteur pour les deux bâtiments) ou compteurs séparés?

Cordialement,
Haldriel
 

Claudyy03

Nouveau membre
La distance entre la maisonnette et le chalet environ 15m

Le réseau est le meme et la maisonnette mur pierre épais et chalet parpaing lol.
 

Haldriel

Helper
Re,

Si c'est le même réseau electrique, pourquoi s'emmerder avec du Wifi ? Deux CPL et c'est parti. Si tu as absolument besoin de wifi aussi dans le chalet, tu mets un petit point d'accès wifi dans le chalet au bout du CPL, et tout ira

Cordialement,
Haldriel

 

Claudyy03

Nouveau membre

Parce que comme je l'ai indiqué dans mon premier message, la maisonnette n'a pas Internet elle a juste une reception "2 barres" dans une pièce du réseau livebox de ma Maison d habitation ( qui est évidemment sur un autre réseau électrique psinon je m embêterai pas à chercher une solution ;) )
 

_Othy_

Helper
salut,
ici tu as un bon résumé des avantages/inconvenients des CPL, ainsi que des tests mais pas récents, e
il y en as meme avec wifi
http://www.tomshardware.fr/articles/cpl-wi-fi,2-2375.html

dans tous les cas, il faudra que tu parte sur un avec la nome AV2 a cause de la distance et que tu compare différents sites/forums RECENTS. chacun a ses méthodes de test qui donnent souvent des résultats différents...
par exemple: http://www.01net.com/liste-produits/adaptateurs-cpl/

tu peux même mettre ton imprimante en usb sur un XAU2511 dans ton chalet si tu veux ^^
 

Haldriel

Helper



Je te demande si c'est le même réseau electrique, tu me dis que c'est le même réseau, puis non... alors c'est quoi le truc?

La je comprends rien : pour le chalet, c'est le même compteur EDF ou pas? Le terrain est a qui?

Sinon, deux barres de réseau wifi, ca suffit largement pour passer le signal. Tu peux mettre un point d'accès wifi/ repeteur dans la pièce qui capte correctement pour étendre le réseau si c'est ce que tu veux. Par contre, pour des raisons de performances, je ne prendrais pas un petit boitier, ce qui est souvent limité en termes de portée mais quelque chose de plus "costaud".

Sans taper dans le haut de gamme, mais quand même bien :

Plus performant :
 

_Othy_

Helper
oubli le cpl si ce n'est pas le meme reseau electrique ...
un repéteur wifi a la rigueur ...
 

Red_13

Expert
Si j'ai bien compris il s'agit de passer en wifi de la box de ta maison jusqu'à la maisonnette, puis de dispatcher jusqu'au chalet...

çà suppose de disposer d'un routeur dans la maisonnette.

Mais est ce qu'il y a pas moyen d'enterrer plutôt un bon vieux câble RJ45 entre la maison et le reste du réseau ? (Et donc simplifier ton plan d'adressage)

Et si tu nous faisait un dessin avec tes bâtiments et tes lignes électriques, + l'emplacement de ta box ?
Ce serait peut être plus clair
 

Claudyy03

Nouveau membre


Ma maison d habitation à son compteur électrique. La maisonnette et le chalet eux sont relier à un second compteur indépendant. Tout les terrains sont à moi vien évidemment ainsi que les factures des deux compteurs lol

Pour " passer le réseau" dans la maisonnette avec un répéteur j ai bien pigé. Ç est ensuite de faire en sorte qu il y ai un internet cpl sans la maisonnette grâce au répéteur que j ai du mal à savoir comment faire et quoi acheter.

Mais effectivement un gros répéteur wifi, relier filairelent à un boîtier cpl suffirait il? ( sachant qu ils disent que le premier boîtier col dois être brancher à la box alors que la ca serais au répétiteur ça fonctionne quand même ?)
 

Claudyy03

Nouveau membre
Pas possible de faire une tranchée l allée est toutes belle avec pavé et tout lol
 

Haldriel

Helper
Pourquoi tu veux du CPL alors qu'avec une répéteur wifi, il y aura du wifi dans la maisonnette? c'est ca que je pige pas. Si c'est pour brancher un PC fixe, ou un autre boitier, tu te branches en RJ45 sur le répéteur et terminé.
 

Claudyy03

Nouveau membre
Parce que comme je l ai dit le répéteur suffira ( ou pas d'ailleurs ) pour toute la maisonnette mais ne suffira pas à atteindre le chalet
 

Haldriel

Helper


je ne comprends rien, tu as combien de batiments? Un dessin, avec toutes les distances ca serait pas mal....
 

Claudyy03

Nouveau membre


Le dessin est poste plus haut
 

Haldriel

Helper
Bon, le CPL ca le ferai, mais essaie avec un répéteur wifi de qualité d'abord si tu as pas le wifi dans le chalet. Un champs wifi de qualité, émis avec un boitier possédant des antennes, sa portée atteint les 50 à 100 mètres sans souci normalement, après ca dépends des murs bien sur... en tout cas ca coute rien d'essayer sans CPL, puis si c'est pas suffisant de mettre du CPL
 

Red_13

Expert
Punaise, le CPL entre le chalet et la maisonnette çà le fait, par contre pour 3m entre la maison et la maisonnette... Juste la place d'une allée quoi.
Et une gaine fleurie de 3m entre ces bâtiments ?

J'insiste, tu vas bombarder la zone d'ondes Wifi de façon pas forcément efficace, tout çà à cause de 3m de distance...

Et, la maison et la maisonnette, sont elles reliées à un poteau électrique avec des câbles aériens ? Les agents EDF passent-ils souvent dans le coin ?
Je dis çà parce que même avec un détour jusqu'au poteau, et 15m de RJ45 supplémentaires... l'installation serait quasi invisible, les débits très élevés, les ondes radio inexistantes, les consommation électrique quasi nulle, la belle allée pas défoncée...

Après, un switch dans la maisonnette, du CPL entre la maisonnette et le chalet... Voir un CPL avec switch intégré pour simplifier encore...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut