Répéteur + cpl

Claudyy03

Nouveau membre
Bonjour.
Un répéteur peut il créer un réseau cpl ?

J habite une maison avec internet, mon signal arrive péniblement dans une maisonnette d amis.
En cela je pense que le répéteur peut M aider

Mais

J aimerais avoir le wifi dans un petit chalet qui lui ne reçois rien et fait partie du réseau électrique de la maisonnette.

Donc si répéteur dans la maisonnette, peut il créer un réseau cpl dans celle ci et ainsi mettre une prise cpl dans le chalet ?

Vois remerciant par avance
 

Claudyy03

Nouveau membre
Mais du coup comment? Le répéteur branché dans la maisonnette va t il créer automatiquement un réseau cpl ? Où il me fait un répéteur spécial ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne sais pas si ça existe un répétiteur avec CPL intégré.
Au pire : répétiteur Wi-fi avec une prise éthernet sur la quelle tu vas brancher une prise CPL.

peut être ça :

mais attend quelques avis, je n'y connais rien sur ce genre de matos
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Quelle distance entre les deux bâtiments ? Des bâtiments anciens (genre murs de 80cm d'épaisseurs en pierre) ou modernes? Réseau électrique identique (un seul compteur pour les deux bâtiments) ou compteurs séparés?

Cordialement,
Haldriel
 

Claudyy03

Nouveau membre
La distance entre la maisonnette et le chalet environ 15m

Le réseau est le meme et la maisonnette mur pierre épais et chalet parpaing lol.
 

Haldriel

Helper
Re,

Si c'est le même réseau electrique, pourquoi s'emmerder avec du Wifi ? Deux CPL et c'est parti. Si tu as absolument besoin de wifi aussi dans le chalet, tu mets un petit point d'accès wifi dans le chalet au bout du CPL, et tout ira

Cordialement,
Haldriel

 

Claudyy03

Nouveau membre