Où est passé mon espace libre sur mon disque ?

Pixeles

Nouveau membre
Bonsoir à tous , ce soir je m'aperçois en allant voir dans l'onglet ordinateur que mon Disque Local (C : ) est bientôt plein , alors qu'il ne l'était qu'à moitié cet après-midi ! Pourquoi ? [s:p/1jgk]

Au passage , j'ai fait une vérification de dossiers volumineux , et rien d'extra .. Je ne comprend pas


Je voudrai préciser que j'ai 1 To d'espace en tout et qu'il ne m'en reste que 31Go alors qu'il me restait plus de 500Go Hier après midi et que je n'y ai presque pas ajouté de dossiers
 

CryKhen

Habitué
C'est un peu dur d'établir un pronostic avec si peu d'informations ^^

Néanmoins utilise ce logiciel: https://windirstat.info/
Ca te montrera tout les fichiers du lecteurs choisis, peut etre tu verra un peu plus clair sur les fichiers qui t'encombrent ;)
 

L3g10n

Expert
Salut
clique droit sur le disque dur/propriété puis nettoyage de disque après l'analyse, cliques sur nettoyer fichiers système (il refait une analyse), coches les dossiers les plus volumineux et OK.
 

Pixeles

Nouveau membre


Ok , j'ai essayé , résultat peu satisfaisant étant donné que je n'ai gagné que 10 Go tout au plus merci quand même !
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Peux-tu comme l'indique CryKhen, utiliser un outil comme WinDirStat afin que tu y vois plus clair.
A tout hasard, la taille de ton disque que t'indique Windows (via Gestion des disques par exemple) est toujours de 1To?
(tu peux poster un screenshot de la Gestion des disques si tu le souhaites)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 098
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut