Résolu Ecran noir , pas de bip , HELP

Nowpe

Nouveau membre
Bon alors aujourd'hui j'ai mis un 2e disque dur car le precedent etait saturé , je demonte l' ordi je branche tout correctement , je remonte et la mon PC demarre tout tourne ( CG / ventilos ) la carte mere est allumée mais l'ecran reste noir . J'ai essayé sans RAM pas de bip , sans CG toujours rien . Je sais plus quoi faire aidez moi svp ;)

Detail config :
CG : GTX 970 Hall of Fame
CPU : i5 4670k PAS OVERCLOCKÉ
CM : MSI g45 gaming 5
Disques durs : 2x SSHD Seagate 1 TO
Alim : corsair 700w

Merci d'avance pour votre aide :)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Et si tu enlèves le HDD neuf, cela change t-il quelque chose ?

A te lire pour la suite. :)
 

Nowpe

Nouveau membre
Oui j'ai deja essayé sans le nouveau SSHD rien n'y

Correction meme si c'est quasiment pareil : ce n'est pas un ecran noir , mais un HDMI NO SIGNAL
 

scoolup

Modérateur
Staff


"ce n'est pas un ecran noir , mais un HDMI NO SIGNAL"

Ça prouve au moins que l'écran n'est pas HS....

La manip pour ajouter un HDD étant très simple, on peut supposer que quelque chose a été débranché par inadvertance...

Essaye tout de même un autre câble data pour le HDD...

 

Nowpe

Nouveau membre
J'ai du nouveau en cherchant un peu sur internet j'ai vu plusieurs problemes possible : CM ou CPU hs ...
En effet e remarque que ma CM ne fait pas de bis mais des codes sur les debug leds et la bah y a rien pas de codes , esy ce que ma CM pourrait eb etre la cause , ou bien je devrais pencher du coté proc ?
 

scoolup

Modérateur
Staff


Salut.

Disons que la carte-mère est beaucoup plus "fragile" que le proc...

Mais sauf court-circuit, je ne vois pas comment tu aurais pu l'endommager simplement en changeant de Disque Dur !
 

CooperGerman

Nouveau membre
Meilleure réponse
salut, carte mère HS c'est possible... ca arrive encore parfois de mettre des décharges electrostatiques assez fortes pour court-circuiter un composant. Normalement les CM modernes sont plus résistantes, mais on sait jamais. Par contre ca serait bien que tu essayes de faire un "clear CMOS", enlvève la pile de ta CM pendant au moins 15s si ca change rien ca peut valoir le coup de la changer .
 

scoolup

Modérateur
Staff
"ca arrive encore parfois de mettre des décharges electrostatiques assez fortes pour court-circuiter un composant"

C'est vrai !

Mais avoue que ce ne serait "pas de bol" ! :(
 

Nowpe

Nouveau membre
J'ai tenté un Clear CMOS , rien ne change
Merci beacoup pour vos reponses , go topachat et new CM . Encore merci ! :)
 

scoolup

Modérateur
Staff


De rien.

Tiens-nous informés ! :)
 

Nowpe

Nouveau membre
Ça y'est probleme réglé c'était bel et bien la CM qui avait cramé , merci énormément de vos réponses !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut