Résolu Question Configuration PC

Gae68

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir!!

Je me tourne vers vous concernant un futur achat de PC.

Je souhaite le monter moi même, et étant novice en la matière, j'aurai aimé avoir votre avis sur la configuration que j'ai faite.

- Boîtier PC NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Noir / Orange
- Alimentation PC Cooler Master G750M Bronze Modulaire - 750W
- Samsung Graveur DVD - SH-224GB - Noir - OEM
- Disque dur interne Seagate Desktop SSHD - 1 To (8 Go Nand)
- Processeur Intel Core i5 6600K
- Carte mère Asus Z170 Pro Gaming
- Barrette mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
- KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC, 8 Go
- Radiateur processeur caloduc Be Quiet Shadow Rock 2

Ce PC servira principalement pour du jeu.

La question que je me pose est de savoir si ces pièces sont compatibles?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne Journée / Soirée.

Gaétan
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Le ventirad et la RAM que tu as choisis ne font pas bon ménage.... plutot prendre un modèle de RAM "low profile" avec un dissipateur thermique moins imposant... sinon, change le ventirad pour un Pure Rock qui fera la job sans problème....

L'alimentation est compatible. ( Ce serait une bonne idée d'en choisir une autre parce que celle ci n'a pas très bonne presse ici.... ex: Seasonic ou LDLC )

Cela dit, à moins qu'un overclock du proco et/ou un SLI soit prévu, 750w est superflu. 500-550 est suffisant.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pi ssd (250Go) + Hdd, pas sshd, svp !
sshd, c'est dans un portable ou dans une machine de "pauvre", pas dans une config gamer avec proc "k" et 1070 !
Vraiment la différence est très importante.
En RAD tu peux voir pour le shadow rock slim qui ne bloque pas les RAM et qui sera quand même plus perf. que le pure rock en OC (ça reste un choix très valable le pure rock).
Sinon effectivement change d'alim.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,