Résolu Question Configuration PC

Gae68

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir!!

Je me tourne vers vous concernant un futur achat de PC.

Je souhaite le monter moi même, et étant novice en la matière, j'aurai aimé avoir votre avis sur la configuration que j'ai faite.

- Boîtier PC NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Noir / Orange
- Alimentation PC Cooler Master G750M Bronze Modulaire - 750W
- Samsung Graveur DVD - SH-224GB - Noir - OEM
- Disque dur interne Seagate Desktop SSHD - 1 To (8 Go Nand)
- Processeur Intel Core i5 6600K
- Carte mère Asus Z170 Pro Gaming
- Barrette mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
- KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC, 8 Go
- Radiateur processeur caloduc Be Quiet Shadow Rock 2

Ce PC servira principalement pour du jeu.

La question que je me pose est de savoir si ces pièces sont compatibles?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne Journée / Soirée.

Gaétan
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Le ventirad et la RAM que tu as choisis ne font pas bon ménage.... plutot prendre un modèle de RAM "low profile" avec un dissipateur thermique moins imposant... sinon, change le ventirad pour un Pure Rock qui fera la job sans problème....

L'alimentation est compatible. ( Ce serait une bonne idée d'en choisir une autre parce que celle ci n'a pas très bonne presse ici.... ex: Seasonic ou LDLC )

Cela dit, à moins qu'un overclock du proco et/ou un SLI soit prévu, 750w est superflu. 500-550 est suffisant.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pi ssd (250Go) + Hdd, pas sshd, svp !
sshd, c'est dans un portable ou dans une machine de "pauvre", pas dans une config gamer avec proc "k" et 1070 !
Vraiment la différence est très importante.
En RAD tu peux voir pour le shadow rock slim qui ne bloque pas les RAM et qui sera quand même plus perf. que le pure rock en OC (ça reste un choix très valable le pure rock).
Sinon effectivement change d'alim.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
il n'y a pas les prix du coup difficile de t'aider.
Tu comptes jouer à quoi ?
Il te faut des périphériques type écran, clavier ou souris ?
Il te faut un OS ?
Tu te branche comment en filaire ou via wifi ?
Ca te dérange de commander sur plusieurs sites ?
L'achat est pour bientôt ?
Tu vas utiliser ton lecteur dvd ou c'est juste pour l'installation de l'os que tu l'as mis ?
Voilà je trouve ta conf pas terrible en l'état. Alim de merde on peut le dire et ventirad dépassé (vieux modèle). Pas de SSD dans une conf à 1500e.

Avec toutes ces info on pourra te faire une conf bien meilleure.

Bisous
 

Gae68

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Donc je voie que l'alim n'est pas bonne, vous auriez une alim de référence?

Pour répondre à Basturbe:
il n'y a pas les prix du coup difficile de t'aider. -> pour les prix je n'ai pas mis car je vais surement chercher les moins chères sur le net.
Tu comptes jouer à quoi ? Tout ce qui se fait et qui va se faire.
Il te faut des périphériques type écran, clavier ou souris ? Non je possède déjà tout.
Il te faut un OS ? Non je reprend celui de mon ancien.
Tu te branche comment en filaire ou via wifi ? Filaire donc pas besoin de carte wifi
Ca te dérange de commander sur plusieurs sites ? du tout, je cherche les meilleurs tarifs. Après si pour une pièce qui est moins chère de 10€ mais avec 45€ de fdp je vais pas prendre la moins chère ^^.
L'achat est pour bientôt ? D'ici la rentré, voir octobre au plus tard.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu la classe du PC, je regarderais pour une EVGA supernova G2 550W ou une Corsair RM550x.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yep RM550x très bien et garantie 10ans.
Pour le ventirad j'irai taper un Fortis 3 chez amazon.
Pour le proco tu regardera sur amazon.es les proco y sont souvent moins cher.
Va taper un SSD + HDD 1to 7200 tr 64mo de cache bien mieux qu'un SSHD si tu as le budget.
Bye
 

Gae68

Nouveau membre
Ok, je vais voir ça.

Outre l'alim et le DD, le reste vous semble-t-il cohérent?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comme dit dit, le ventirad aussi.

Le reste c'est bien (mais sans les prix, c'est dur d'être catégorique). On peut discuter sur le boîtier aussi (faut aimer les phantoms c'est loin d'être neutre)...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'allais faire une remarque sur le boitier mais bon c'est vrai que les gouts et les couleurs...

Bon après ta question portait juste sur la compatibilité et je pense qu'on a fait le tour.
Ce que je te propose c'est de revenir quand tu voudras acheter. Il y a beaucoup de gens qui connaissent très bien les prix ici. Ils pourront surement t'éviter de passer de nombreuses heures à chercher les "bons" prix sur le net.

Bisous

Ps : Tu peux "clôturer" le sujet en sélectionnant une réponse. Ca évitera à Dream de le faire à la fin du mois.
 

Gae68

Nouveau membre
Nikel!!!

Ben je vous remercie pour vos conseils. Je reviendrai surement par ici (pas le même post du coup ^^) pour vous soumettre la config avec prix et distributeur. voir si je peux optimiser ça.

PS: oui la tour est très "moderne". Je cherchai justement quelque chose de non sobre qui se fait voir et qui ne passe pas inaperçue quand on rentre dans une pièce. Donc le choix du boitier est tout à fait réfléchie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut