Résolu SSD OCZ Vertex 2 HS?

Amdi56

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai un gros soucis avec un disque SSD OCZ Vertex 2 - S-ATA II - 120 Go depuis que j'ai changé de config (marchait bien avant).

Ancienne config :
Carte mère Asrock p67 pro 4
Proc : i5 2500k
4 go de ram
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6970

Nouvelle config :
Carte mère Asus z710 pro-gaming
Proc : i5 6600k
16 go de ram
Carte graphique : asus 1070 strix

Le problème est que le disque incriminé (sur lequel il n'y à plus rien dessus) rame complètement, est à 100% dans le gestionnaire des tâches quand je copie la moindre petite chose dessus et bloque tout le système pendant plusieures secondes.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Bref il est inutilisable.
J'ai donc tenté de formater, changer de câble SATA, changer de prise SATA sur la CM, rien n'y fait.

Edit 22 heures : Je viens de le mettre à jour via SSD utility sans succès.

Je suppose qu'il est bel et bien mort mais sait-on jamais j'ai peut-être oublié des choses, et c'est pourquoi je vous demande votre aide :)
 

patt024

Habitué
Meilleure réponse
Ce n'est pas un problème commun, mais 2 choses a essayer :

Premièrement tente une remise à zero (low level format), parfois çà aide pour les SSD qui ont ralentis avec le temps.
- un petit article : http://www.moncoinnumerique.fr/mon-coin-matos/disques-durs-et-ssd/reinitialiser-et-nettoyer-un-ssd/


Deuxièmement, tu peux essayé la procédure pour les SSD qui disparaissent du BIOS donné par crucial mais qui par expérience peux sauver plusieurs marque de SSD :

- branche que l'alimentation et non le sata dans le ssd
- allume l'ordinateur pour qu'il soit alimenté pendant au moins 30 minutes
- Branche le sata à chaud (hot swap)
- redémarre l'ordinateur.

en anglais :


 
U

User_1505931

Invité
Bonjour, je pense qu'il faut supprimer toutes les part avec linux gnome 12 afin de pouvoir le réinitialiser avec un seven ce qui devrai le remettre à zero, si cela fonctionne pas Dommage.Question: le swape, l'hyber et la pagination étai elle désactiver?sur l'ancienne installe?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut