Résolu Aide pour une config pc gamer à 1000€

MeskineC3

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me tourne vers ce forum et vos conseils avisés pour une config pc gamer.

Je n’ai que des connaissances basique en terme de composantes PC et je souhaite monter ma propre machine (pris d’ambition :-D) avec un budget de 1000€ (pouvant dépasser un peu).

Je souhaite jouer aux jeux récents et à venir (sur du moyen terme) en très bonne qualité (proche ultra avec 60 fps). Pour avoir une idée, je voudrais notamment jouer aux jeux suivants :

- Rise of the Tomb Rider
- Forza 6
- BeamNG
- The Division
- No man’s sky
- Quantum Break
- Battlefield 1

Je compte brancher le pc sur mon vidéo projecteur full HD BenQ w1070 (http://www.benq.fr/product/projector/w1070/). Niveau son je connecte des enceintes Edifer sur le rétro projecteur (http://www.edifier.com/fr/fr/speakers/e25-luna-eclipse).

Je précise que je dois compter dans le budget la licence W10 (j’ai un lecteur DVD externe).

Quelques questions :

Ma demande est-elle réalisable avec un budget de 1000€ environ ?

Egalement est ce que connecter la future bête sur mon vidéo projecteur full HD (cable HDMI) a du sens ?

En vous remerciant pour votre aide .

Bonne soirée.

Cyril



 

brams10

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir, un Intel i7 et une Nvidia geforce 1060 ou 1070 en promo devrait te permettre de profiter pleinement des jeux cités.

Voici la config quitte à passer directement en 2x 8Go en DDR4.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gVe95cs4x68lr7fI%2FckmqdE7XmQnn1PaAsNQDl7cEQU%3D

Si évolution lente ou seulement un upgrade de gpu, peut-être partir sur un i7 6700k avec ventirad 12 ou 14 cm. Et un chipset carte mère Z170 pour overclocking.

Peut-être attendre une promo sur le cpu ou carte graphique ou un code -6 ou -7% sur topachat
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A l'heure actuelle pour jouer un i7 n'apporte rien par rapport à un i5.
Mieux vaut prendre une 1070 avec un i5, même si on ne joue qu'en full HD.

Un SSD serait chouette aussi.
Jouer sur video proj perso je ne suis pas fan, mais pourquoi pas, ça dépend des jeux
 

MeskineC3

Nouveau membre
Merci à tous les deux pour vos réponses.

A partir de la config de brams10 et les remarques de job31 voici ce à quoi je parviens :


Est ce que cela vous semble bien?

Si je souhaite faire évoluer mon pc un i7 est-il indispensable ?

J'espère une très prochaine offre à -6% sur topachat, car je dois ajouter une licence W10.

Cyril
 

MeskineC3

Nouveau membre
Petite modif sur ma config (j'avais oublié de changer le DDR en SSD) du coup à un prix un peu plus élevé en attendant une remise :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu as des licences win10 pas cher sur cdiscount

l'i7 non indispensable, de loin.
 

brams10

Expert
Oui, c'est vrai i7 pas nécessaire pour l'instant en jeux.

Il y a une promo 6600k et carte z170 sur Cdiscount à 340€
www.dealabs.com/bons-plans/-kit-evo-processeur-intel-skylake-core-i5-6600k--asus-carte-mre-z170-pro-gaming/255820

Pour la geforce 1070, peut-être c'est mieux de prendre une version custom et pas Founder Edition. Avec nuisances sonores plus basses. Mais ce sera peut-être couvert par votre projo.

Cordialement

 

MeskineC3

Nouveau membre
Salut brams10

Très intéressante comme offre. Du coup je dois ajouter un ventirad, que me conseils-tu?
 

brams10

Expert
Le deal est expiré, repassé à 370€, peut-être attendre une autre promo.
En surveillant ces sites de partages de bons plans:
www.dealabs.com/hot.html

ou en Allemagne:

UK, surtout pour Amazon uk


N'importe quel ventirad avec au moins un ventillo de 12cm et 4 caloducs en cuivre. Comme le Cooler Master Hyper 212X à 35€ et même prévoir un ventillo 12cm (moins de 10€) de remplacement en cas de panne, moins galère que remettre le ventirad intel.

Votre projo a 30 mili secondes d'input lag, donc bon pour jouer en hdmi.

Salutations
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
yo,
ventirad :
- sans oc :
- pour l'oc un peu :
attention à la taille des barettes avec le second.
 

MeskineC3

Nouveau membre
Merci à tous pour votre aide. J'attends les promos en achetant les pièces séparées.

Je publierais mon montage une fois réalisé !
 

brams10

Expert
Avec plaisir

Même avec un ventirad à 30€ y a déjà moyen de faire de l'overclocking, encore plus en hiver.

Une bonne promo pour une alim 650w gold à 61€ + 7€ livraison

www.amazon.de/gp/product/B00IJERM8M
www.dealabs.com/bons-plans/alimentation-modulaire-650w-thermaltake-paris/256558

Bonne initiative le montage, toucher du métal pour se décharger en électricité statique ou être pieds nu.
Ne pas glisser avec le tournevis, serrer en croix (visse opposée), monter séparément carte mère, cpu, ventirad et ram avant vissage dans le boitier.
Pour la pate thermique (livrée avec le ventirad), la meilleure technique d'application est la technique du petit pois au centre et non l’étalement uniforme qui peut engendrer des micros bulles d'air.

Cordialement
 

Drahnor

Habitué
Tu vas te faire plaisir avec du matériel pareil! Pour ce qui est des cartes graphiques, tiens compte du fait que ton projecteur affiche du Full HD. Si tu veux vraiment afficher les plus gros titres avec toutes les options à fond sans concession GTX1070! Si tu peux faire une ou deux concessions sur les plus gros titres (motion blur, msaa, hairworks) la GTX1060 sera ton amie pour la Full HD ;)

Tu peux trouver facilement des vidéos (Youtube) qui testent les cartes graphiques dans différentes résolutions sur les jeux que tu as cité en montrant les FPS! Sa serait le meilleur moyen de te décider je pense ;)
 

MeskineC3

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà j'ai passé commande pour tous les composants. Je poste ma config finale au cas où cela intéresserait quelqu'un :

Alimentation (650W 80 plus gold) :

Memoire (2x8 3000 Mhz) :

Boitier :

Carte graphique (Geforce GTX 1070) + ssd (128go) :

Proc (I7 6600k) + Carte mere (Skylake Z170) :

Ventirad :

HDD (1To) :

Le tout pour 1020 € grâce aux remises ici et là. Cela me fait pour l'ensemble une config à -20% et je voie mal comment j'aurais pu faire mieux.

Je reçois l'alim fin septembre - début octobre (provenant d'Allemagne) donc un petit peu de patience avant le montage.

Merci à tous pour votre aide ! (et particulièrement brams10 ;-) ) .

A bientôt pour les images du montage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut