Résolu lag apres changement de carte graphique

mahprod27

Nouveau membre
Bonjour a tous je voulais savoir si une personne pouvez m aider en faite je viens de changer de carte graphique.
J avais une msi gtx 950 2go et je les changer par une gigabyte gtx 970 4 go g1 gaming.
Et depuis j ai plusieurs jeux qui ont des problemes qui sacade meme en baissant les parametres graphique ect un exemple de jeu grim dawn je n avez pas ce probleme au para vent.
Je penser que justement avec une carte plus puissante sa serrer mieux,alors si vous avez une idée comme la rèsoudre sa serrais super cool merci d avance.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

C'est peut-être juste un souci de taux de rafraichissement entre l'écran et ta CG...!! Taux de rafraichissement de ton écran...? As tu activé la synchro verticale?
 

mahprod27

Nouveau membre
salut synchro verticale oui en faite j ai essayé de desactivé plusieurs chose différente dans les paramettre garphique meme le mettre le jeu par defaut mais rien n y fait par contre j ai pas fait attention si en le mettant par défaut si il m active la synchro par contre tous se qui est anticrenage x8 ect a quand les activé si tu pouvais me conseiller du coups meme sur un jeu comme far cry4 qui tourner nikel sur la gtx 950 fait la meme... franchement blasai je penser que j aller vraiment changer de puissance pour éventuellement pousser les graphisme un peu plus avec cette carte qui je sait est maintenant depacer avec toute se qui ce fait en ce moment mais bon j ai vue avant de la prendre que c etait une trés bonne carte et dernier chose aprés je ne tembéte plus désoler par contre le jeu doom je pousse plus les graphismes et il tourne de la balle par raport a l autre carte et il possible que la carte et trops puissante par raport a des jeux plus vieux ou autre je te remercie beaucoup pour ton aide c est vraiment sympat
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
La GTX 970 est encore une très bonne carte... Par contre, le FXAA bouffe énormément de ressources mémoires et peut rapidement mettre une bonne CG à genoux !! Je te conseille de le passer à X4 voire même X2...
 

mahprod27

Nouveau membre
ok je vais tester sa mais donc que tu pense que la gtx 950 tenais mieux la route pour certain jeux....donc je note que je ne dois pas mettre le FXAA a plus de x2 ou x4 sur tous les jeux? je te retiens au courant je te remercie je vais tester sa super cool de ta part.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Non la 970 est plus performante dans tous les domaines que la 950 (Plus de ROPs, de cœurs CUDA...). Ensuite tout dépend des jeux et comment ils ont été optimisés !!
Mais de toute façon, le FXAA ne rendra pas plus beau tes jeux à fond qu'en X2 ou X4 mais risque de pomper les ressources RAM ce qui peut faire laguer ... Comme dit précédement !
 

mahprod27

Nouveau membre
ok j ai fait comme tu ma dit et la magie tous fonctionnes super bien plus de ralentissement le jeu exemple gta 5 et beaucoup fluide et grim dawn aussi mais j ai un phènomene d escalier sur certaine image mais tous tourne encore mieu graphiquement c est beau mais ya juste ce petit truc apres se n est pas la mort si tu sait d ou sa peu venir en tous je te remercie beaucoup c tait vraiment sympa de ta part big up man
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Justement l'anti-aliasing supprime ou du moins diminue cet effet "d'escalier...

Peux tu poster une photo de ton image en "escalier" stp...?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut