Résolu Problème après le boot

edgarthur

Nouveau membre
Bonsoir a tous:voici mon problème des fois sa demarre sans problème et des fois j'ai un problème après le boot.C'est a dire que le boot se fait j'arrive sur la fenêtre windows et la j'ai un écran noir je n'arrive pas sur la fenêtre de bienvenue,je suis obligé de faire un reset voir 2 ou3 pour arriver sur ma session.Aucun matériel n'a été changé.Auriez vous une astuce? Je n'est pas trop envie de tous raser.Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement Edgarthur
 

Mendel87

Habitué
Tu peux essayer de le reparer en mettant ton disque de windows, démarrer avec ce disque et choisir, reparer le demarage et/ou reparer l'ordinateur.
J'ai pas la marche a suivre exact, c'est un peu loin, mais je crois que tu es sur la bonne voie avec l'option proposé. bonne chance.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Quel type de PC ? Quel Windows ? Sinon, une fois que tu es sur le bureau, lance un invite de commande en tant qu'administrateur et tape la commande "chkdsk c: /f /r".

Il est possible qu'il te demande de le faire au prochaine démarrage car il faut que le volume (c: ) soit verrouillé.
 

edgarthur

Nouveau membre
Bonjour,j'ai essayé de faire chkdsk mais çà c'est bloqué pendant 3quart d'heure a 19% j'ai donc abandonné.J'ai essayé de réinstaller wind 10 pro en gardant mes fichiers et appli à la fin de l'installe j'ai eu ce message d’erreur:0xc 19000101-0x30018 installe échouée dans la phase first boot avec une erreur lors de l'opérateur sysprep. est ce que quelqu'un à une idée sur le problème? Merci d'avance pour votre aide.
cordialement edgarthur
 

edgarthur

Nouveau membre
poutant quand je l'analyse avec crystal info? il me dit qu'il est correct.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
bah le chkdsk qui ne va pas au bout c'est ultra étrange, bien plus parlant à mon avis que la lecture d'un état SMART
 

edgarthur

Nouveau membre
Bonsoir job31,dis moi si je change de disque dur,et,si je clone celui que j'ai actuellement le problème va disparaitre? Donc il vaut mieux abandonner l'ancien?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
le clonage echouera, mais il est possible de récupérer les fichiers avec photorec ou recuva
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Deux choses:
- crystal info a pour rôle premier de voir le retour des anomalies et erreurs que le matériel peut relever. En gros, ça dit "le HDD me gueule dessus parce qu'il a des secteurs défectueux".
- CHKDSK peut bloquer sur des erreurs suite à des écritures totalement incohérentes et irréparables, alors que la surface du disque est encore conforme

Me concernant?
1° Sauvegarde de toutes les données sensibles
2° Formatage complet et pas en mode rapide
3° Analyse de surface du disque
4° Si tout est conforme, réinstallation, sinon remplacement

Perso? J'irais plus changer le disque, et si tu as une tour le coller dans une baie pour disque temporaire, ou pour des données peu sensibles (installations de jeux par exemple)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'irai dans le sens de Magellan pour le remplacement du disque car même si après avoir passé toutes les étapes précédentes, tu réinstalles ton système et ça tourne, rien ne te dit que tu ne rencontreras pas à nouveau le même type de problème.

Avec ses données, mieux vaut prévenir que guérir car tu risque de regretter amèrement les quelques dizaines d'euros que tu aurais pu lâcher pour un nouveau disque dur, pour ne rien perdre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 087
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut