Résolu Logiciel réduction différence différence sonore

zemisteurT

Habitué
Bonjour,

Voilà, mon problème est que les hauts parleurs de mon PC portable égalisent plutôt mal les différences de son (quand dans une vidéo quelqu'un parle doucement puis parle d'un coup plus fort), je suis donc obligé de monter le son fort pour entendre les voix mais quand une personne parle fort cela est très désagréable.

Je voudrais donc savoir s'il existe un logiciel permettant d'augmenter le volume quand quelqu'un parle doucement et qui augmente le volume quand quelqu'un parle fort.

En gros un logiciel qui réduit les différences audio.

C'est difficile à expliquer et je n'ai surement pas utilisé les bons mots mais je pense que vous m'avez compris ^^

Merci d'avance pour vos suggestions et je suis ouvert à toute question ! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Tes hauts parleurs n'y sont pour rien...
Il te faut un "limiter", un genre de compresseur agressif. Certaines cartes son proposent cela dans leur drivers, ou certains lecteurs audio comme VLC (dans effet audio)
 

zemisteurT

Habitué


Je sais bien qu'ils n'y sont pour rien (quoi que si c'était de vrais haut parleurs et pas ceux d'un PC portable le son serait bien différent), mais le fait est que les différences de volume dans une vidéo Youtube par exemple sont assez horribles ^^"

Je vais chercher si je peux trouver un logiciel type "limiter" comme tu m'as proposé. Ce que je cherche ce n'est pas de limiter les différences entre maximum et minimum du son que pour des fichiers MP3 mais pour tous les sons qui sortent des hauts parleurs.

Je te met mes caractéristiques de CM et CS ci dessous :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



Pour un rapport détaillé sur mon PC voilà le lien (fait avec CPU-Z) :
 

zemisteurT

Habitué
Meilleure réponse
J'ai trouvé un logiciel qui me parait bien (Sound Lock) qui règle en permanence le son et ça me parait être la meilleure alternative ^^

De plus je peux choisir qu'il ne règle le son que sur les hauts parleurs et je peux l'activer et le désactiver quand je veux :)

Mais il me reste un soucis que je vais essayer de régler qui est que lorsque je change le son (ou le logiciel change le son automatiquement) ça me met un affichage du son tout le temps ^^" :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Si quelqu'un sait comment l'enlever je suis preneur sinon je continue à chercher de mon côté quand je le peux ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut