Boot device red led

dklink

Habitué
Bonjour.
La connexion internet de mon ordinateur à soudainement coupée car la carte WiFi USB n'était plus reconnue. J'ai redémarré l'ordinateur et il reste mystérieusement coincé sur l'écran de la carte mère. Pas moyen d'accéder au bios et la Led rouge boot device de la CM reste allumée :/ l'ordi fonctionnais parfaitement les dernières semaines...

Auriez vous une piste ? :na:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il faudrait aller voir dans la notice de la CM, mais en général la led rouge signal un problème de CPU.
Tu peux toujours essayer en laissant le minimum de choses brancher ( CPU, 1 barrette de RAM et alim ) et tester si ca démarre.

Bye
 

dklink

Habitué
Ma config :
Win7, ssd Samsung 240evo, alim seasonic 750w. CM Asus M5A99X evo r2.0, proc amd 8350, msi gtx 970, hdd wd caviar red, Kingston hyperX 8go.

J'ai testé de reboot en ayant débranché tous les USB mais pas de changement. J'ai aussi testé les barrettes de ram individuellement.

Un plastique obstruais en partie le ventillo de l'alim. Ca pourrait être ça ?
 

steelheart

Grand Maître
essaye de démarrer sans les disque dur (voir si tu arrive au moins au bios)

la led boot_device correspond à l'espace de stockage ...

pas d'autre LED rouge allumer ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je me répète :

le minimum de choses de brancher ( CPU, 1 barrette de RAM et alim )

Rien de plus s'il n y a pas de sortie vidéo intégrée, il faut bien sûr ajouter la CG
 

dklink

Habitué
En deconnectant le ssd, le bios est de nouveau accessible et l'ordi cherche un disque à boot. J'ai donc récupéré un hdd de rechange. J'y installe Windows actuellement...
Merci de votre aide je vous tiens au courant.
 

dklink

Habitué
Le pc fonctionne maintenant parfaitement avec Windows sur un nouveau disque dur. Il refuse de booter lorsque le ssd Samsung 840 evo est connecté.
Ce ssd a deux ans, il est donc encore sous garantie constructeur. Il y a quelques fichiers que j'aurais aimer récupérer, mais rien d'essentiel.
Que me conseillez vous ? Puis-je brancher le ssd lorsque l'ordinateur tourne déjà ?
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Depuis des années les disques sont connecté via l'AHCI aux cartes mères.
grâce à des fonctions matériel et des commandes spécifiques, permet l'utilisation des fonctions avancées, telles que le remplacement sous tension


CQFD.

Le pire qui puisse t'arriver est une non reconnaissance du disque, nécessitant un pénible redémarrage.
 

dklink

Habitué
merci pour ta réponse !
Bon... windows ne détecte pas le ssd quand je le branche a chaud et refuse toujours de booter quand il est connecté au démarrage (testé avec différents cables). Par contre sur l'ordi de mes parents, le ssd est parfaitement détecte, je peux même booter dessus... (Tout marchait parfaitement jusqu’à ce redémarrage il y a 2 semaines.)

Auriez-vous une explication ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
l'AHCI peut ne pas être activé dans le BIOS, on le voit sur les cartes mères anciennes
 

dklink

Habitué
L'AHCI se serait soudainement désactiver lors d'un redémarrage ? :0
Je vais tout de même jeter un œil.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non il a pu être désactivé depuis le début sans que cela pose soucis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut