Résolu g751jt qui s'éteint

jude2a

Nouveau membre
Bonjour a tous,
j'ai un asus g751jt depuis deux ans, au bout d'un an la batterie m'a laché et quelques mois apres il a commencé a s'éteindre lors de lancement de jeux tel que dota ou wow.
j'ai donc changé la pate thremique du cpu et gpu et fait un test OCCT.
Au niveau du CPU le test s'arrete au bout d une minute m'indiquant que la temperature avait atteint sa limite de 85°c par contre lorsque je lance un test GPU:3d ou power supply a peine je lance le test que l'ordi s'eteint.

Auriez vous une idée d'ouprovient mon probleme?

merci d'avance.
 

Endless8

Nouveau membre
Salut,
Est-ce que tu peux telecharger HWMonitor et prime95 (In large place FFT test) et de me dire quelles sont les temperatures en Idle et pendant le test sur la PGU et CPU? Semble bien d'un problème de température mais à vérifier.
Cdt.
 

jude2a

Nouveau membre
Salut merci de l'attention porté au sujet.
Alors voici mes résultat avec prime95:
Cpu:85°
Carte mère : 88°
Gpu:47°
Power package:46W
Voltage processeur VID : 0,947V
Tout les test passent ,pas de crash du PC

Tout autre chose j ai changé la résolution de mon écran , je suis passé de natif 1920X1080 a 1280X768 et la je n ai plus de crash gpu:3D et power apply donc je me demande si le problème ne vient pas de ma carte graphique.

Qu en pensez vous?

Merci en tout cas pour votre réponse.
 

Endless8

Nouveau membre
Soit il y a un problème de pilotes, soit il y a un soucis au niveau de ta GPU, sinon pour les temp ça semble correcte.
Essaye de desinstaller tes pilotes GPU avec et ensuite installe la derniere version. Cdt.
 

jude2a

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut,
J'ai utilisé le logiciel pour desinstaller les pilotes graphiques et reinstaller et depuis tout fonctionne.
J'ai pu lancer un test occt gpu:3D et power supply sans problème en résolution 1920/.... ;
Et ainsi lancer un jeu tél que dota dans la même résolution.

Merci pour vos conseils.

A bientôt.
+1

 

jude2a

Nouveau membre
Bonsoir ,
Bon j'ai parlé trop vite ,ça a bien fonctionné pendant 10jours et voilà que mon soucis reviens .
Est ce possible que durant le transport une pièce ait du jeu et provoque un disfonctionnement ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 082
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut