Résolu Avis config pc

hematie62

Nouveau membre
Bonjour, ma configuration PC étant (très vieillissante) je souhaiterais m'orientais sur une nouvelle config PC.
Config actuelle: I5-3570k
MSI z77a g45
2x8go ram ddr3
gtx 660
alim cooler master 550
boitier silencio
Je voudrais m'orienter vers une config qui puisse supporter les jeux actuels et futures en ultra si possible (en 1920x1080)
J'ai donc établit cette config pouvez vous me dire ce que vous en pensé? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LOa6QuhPnUWfhw18BPp5gCbJQK%2BRcchwemdTBzUVAW4%3D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ta machine n'est absolument pas vieille et peu largement faire tourner les jeux en Full HD, y a juste la CG à remplacer. La 1060 6G est un bon choix, l'alim CM est un peu pourrie mais bon tant que cela tient. Reste à acheter un ventirad digne de ce nom et un petit O/C et c'est parti. Franchement ca ne vaut pas le coup de changer.

Bye
 

hematie62

Nouveau membre
merci pour la réponse
est ce que si je change ma config actuelle la durée de vie du pc sera amélioré (1, 2 ans ?)
et cela me permettrais de jouer au jeux next gen (réalité virtuelle, star citizen et autres...)
merci
 

Endless8

Nouveau membre
Tout a fait d'accord avec AccroPC2, il faudrait peut être ajouter un SSD aussi et ça va être sympa.
 

hematie62

Nouveau membre
D'accord merci pour vos réponses du coup il n'y auras pas de problème de compatibilité avec une 1060 6gb OC ? Et par exemple un ventirad be quiet pour overclocker le cpu
 

Endless8

Nouveau membre
Non, il faut juste que tu regarde que t'aurais assez des cables PCI-e 6+2 broches sur ton alim. Sinon un Be quiet! Pure Rock ou Dark Rock va être sympa, sinon pour petit budget ta Arctic Cooling Freezer 7 Pro 2, Freezer 13, Cooler Master Hyper T4 ou Zalman CNPS10x Optima.
Cdt.
 

hematie62

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires je vais faire cela alors j'ai un autre câble pci 6+2 non branché l'autre est sur la carte graphique actuelle ce qui me laisse 2 pci 6+2 donc je pense que ce sera bon. Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut