Résolu Upgrader ou changer PC

ptilupus

Nouveau membre
Bonsoir,

Mon PC ayant de l'age celui-ci ne tient plus trop la route sur des jeux comme Fallout ou Tomb Raider par exemple. Des freezes, du lag, voir 2 écrans bleus quand la carte graphique en peu plus.
Je souhaiterais donc palier à ce soucis mais je ne sais pas si mon PC est upgradable et si ça en vaut la peine aussi.
Merci de me dire si il y a moyen d'en tirer quelque chose ou si je devrais plutôt le changer et en me basant sur quel tarif; sachant que je garde mon W7, mon DD aussi car j'en ai un en plus en externe et mon écran.
Par avance merci.

PC Actuel :
Boitier : Cooler Master Elite RC-335 - Noir

Carte mère : Gigabyte P55A-UD3R

Processeur : Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron

Mémoire PC :
-G.Skill NT Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL9D-4GBNT
-GSKILL DDR3 4GB F3-10600CL9S-4GBNT

DD : Samsung SpinPoint F3 - HD502HJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

Carte graphique : Club 3D Radeon HD 5770 1024 MB - 1 Go HDMI/DVI/DisplayPort - PCI-Express

Alimentation : Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2

Graveur : Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

une idée du budget ?

NB : ton I5 750 si oveclocker peux encore faire l'affaire (toutefois certain jeux très gourmand en CPU pourront saturer ce dernier)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Je pense qu'il y a plus grand chose à en tirer .... Trop peu de RAM, CG anémique, CPU qui demande un gros OC pour tenir encore la route (as-tu un ventirad digne de ce nom ?)
Perso je viserais une nouvelle config.
Mais vu que tu as un PC qui marche, j'attendrais Kaby et surtout Zen (en espérant, enfin une guerre des prix).
 

ptilupus

Nouveau membre
Merci pour vos retours.
Non je n'ai pas de ventirad.
C'est bien ce que je pensais mon Pc arrive au bout et je partirais donc sur une nouvelle config mais on verra plus tard pour ça.
Pour le moment il arrive encore a tenir quand même, suffit d'attendre 2/3 sec en jeux pour que tout soit fluide même si j'ai pas les graphismes d'une grosse bécane.
Juste deux questions :
Combien pour une config qui tiendra la route?
C'est quoi Kaby et Zen ?

Merci.
 

steelheart

Grand Maître
au alentour de 1000 € on peut faire quelque chose de tout a fait respectable. (juste pour une tour, non montée et sans OS)

Kaby sera la nouvel architecture des CPU d'intel et Zen sera la nouvel architecture des CPU d'AMD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut