Résolu Choix de ma carte graphique

U

User_1438012

Invité
Hello :)

Je poste ce sujet car j'hésite entre deux cartes graphiques au prix assez interessant,
Je n'ai rien trouver sur d'autres sujets ou forum qui réponde correctement à ma question.

Donc j'ai le chois entre une GTX 970 - 8go ou une GTV 1060 - 4Go

Ma question est la suivante :
Dois-je privilégier le model en prenant la 1060, ou la capacité, en prenant la 970 ?

Je ne sais pas vraiment quelle est la différence en jeu (mon premier montage de pc :D)


J'ai aussi une question au passage un peu hors-sujet, j'aurais une Intel core i5 6500k et l'un de ces cartes graphiques. Une alimentation 500W est-elle suffisante?

Merci d'avance :)
 

CooperGerman

Nouveau membre
En ce qui concerne le Gaming normalement 4Go sont largement suffisant. La mémoire embarquée sur la carte graphique permet de précharger des textures et autres. Tu peux regarder sur des benchmarks combien de VRAM (mémoire de la carte graphique) utilisent les jeux actuels. Tu verras que sauf shadows of mordor ils sont tous en dessous de 4GB en ultra. A ta place je privilégierais donc plutôt la 1060, en plus de l'architecture plus optimisée de ce GPU tu pourras avoir un support plus durable au niveau drivers et APUs supportés (Directx12, Vulkan ....). Concernant ton allié tu devrais être tranquille, ton I5 avec une 1060 consommera moins que ça même en pic de consommation.
Bonne chance pour ton build ;)
 

calisth

Expert
la question de la quantite de memoire revient souvent sur les forums. De tout ce que j'ai pu lire, il revient souvent que la quantite de memoire est importante a haute resolution. Donc pour choisir si tu as besoin de 4go ou 8go, il va falloir regarder ton ecran. Si tu compte jouer en 1080 alors 4go suffisent.

C'est quoi la 970 a 8go? je n'en avais jamais vu. nvidia a meme eu un pb judiciaire au etats unis parce que leur carte n'avait pas vraiment 4go mais plutot 3,5go + 0,5go
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Houlà...
Les GTX 1060 4 GO ça, n'existe pas, déjà.
Et c'est GTX et non GTV.
Le 6500K n'existe pas non plus.

Ensuite tu prends le problème à l'envers, osef de la RAM pour comparer deux archi différentes, ça n'a aucun sens. La 1060 6 Go est plus puissante que la 970 point barre.

Ensuite sur les jeux et la RAM, tout dépend des jeux.
Genre sur Rise of tomb raider si tu as 4 Go ou moins tu ne peux pas jouer avec les réglages à fond, même en 1080p mais en général, 4 Go ça fait le taf.

500W suffisent amplement, du moment qu'on est pas sur une alim bas de gamme
 
U

User_1438012

Invité
D'accord, merci de vos réponses :)

Je ne m'y connaissez pas encore vraiment c'est pour ça que j'ai préféré demandé sur ce forum qui ne m'a jamais déçu.

Je vais partir sur la 1060 alors :d

Merci :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
1060 6 Go, tu en as des pas chère chez KFA², dans tous les cas prend un modèle à moins de 300€
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et sont aussi moins chères :o
Après que 3 Go je trouve cela rebutant.
 

calisth

Expert
ah oui exact. le prix est plus interessant. Je voulais surtout signaler qu'en plus des 3go de moins par rapport a une 1060 6go, elle a moins de shaders. c'est bien explique ici.

 
U

User_1438012

Invité
J'avais oublié ce sujet, je viens d'ailleurs de recevoir aujourd'hui ma Msi Gtx 1050 X4GO

Merci de m'avoir éclairé pour mes débuts :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 089
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut