Résolu Quel composant changer??

Arkadyia

Nouveau membre
Salut a tous et merci d'avance pour vos réponses.

Voila le topo... j'ai un pc assez moyen, mais qui jusqu'a maintenant allait tres bien pour jouer a des jeux comme LoL, WoW, minecraft etc. Mais je commence a me lancer sur overwatch avec un niveau assez haut, et j'ai des ralentissements en jeu des que je dépasse les graphismes Moyens.

Ma config:

CM: AsRock H61M-GS
Proc: Intel core i3 3240
CG: AMD Radeon r7 370 Nitro 4g
ram: 2x DIMM1: G Skill 4 Go DDR3-1333 DDR3

Le systeme et le jeu sont sur 2 SSD differents.
Sous Windows 10 pro.

La question est donc:
-Ayant un budget tres serré (300environ), est ce que changer le proc pour passer sur un i5 de 4emme generation suffirait?
-vaut il mieux passer sur une nouvelle CM en socket 1151 et prendre un i5 de 6eme generation (sachant que je devrai surement passer aussi en DDR4 ce qui alourdit pas mal le cout)?
-Ou alors, est ce que le proc est suffisant, et j'ai meilleur temps de changer de Carte graphique (passer sur une 1060 peut etre?)


Voila, merci beaucoup pour vos réponses !
bisous
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Ce qui me bug ici c'est ton 4Go de RAM ; avant longtemps ca ne suffira plus...et compte tenu de ta situation, ajouter un 4Go a ce moment ci est plus ou moins intéressant.

Bref, perso je changerais de carte graphique, mais en gardant bien à l'esprit que tout le reste devra être upgrader dans un avenir pas trop lointain !
 

Arkadyia

Nouveau membre


J'ai bien 8Go de ram, 2x4go. Désolé si c'etait mal expliqué.
Donc selon toi, je ferais mieux de garder mon i3 pour le moment, changer la carte graphique, et opter pour un nouveau proc a la prochaine upgrade?
 

fliflu

Expert
Salut,
oui petite config on se doit d'optimiser
la RAM ou CPU pas sur que ca change grand chose.Difficile pour ton socket de trouver un CPU sur le marché en plus...
En général on est limité par l élément le moins rapide...Le souffle nouveau c'est plus la carte graphique qui te le donnera.
Si tu as une connaissance qui peut t en preter une ca sera l occasion de confirmer la theorie.
avec 300 Euros tu as largement assez pour te faire plaisir (en 1080p sans trop pousser).
Par contre un conseil: limites les autres calculs et taches quand tu joues...
@+
 

Arkadyia

Nouveau membre
j'ai éssayé de lancer Owerwatch en ultra avec la console de perf de la carte graphique et du processeur sur le coté.
Le processeur tourne tout le long a 100% alors que la carte graphique ne depasse pas les 75% et ne chauffe pas plus que 55°c.
ca me ferait donc penser que ce serait plutot le proc qui galere non?
 

titiledino

Expert
Meilleure réponse
Le problème c'est que tu vas avoir du mal à te procurer un processeur socket 1155, y'en a quasiment plus ... de l'occasion quoi, alors penser à une nouvelle génération de processeur me parait plus pertinent !

Pourquoi pas un kit d'upgrade Carte Mère + Proc + Ram ? : 257€ par exemple en budget très très sérré.

Une orientation i5 ( non K ) sera jouable aux alentours des 350€

Par la suite une évolution de la carte graphique à ton rythme
 

Arkadyia

Nouveau membre
je suis sur socket 1150 actuellement.
mais oui, je pense a pourquoi pas upgrade un kit complet comme celui que tu m'a envoyé..
merci.
 

loco4ever

Grand Maître
Un 3240 sur un 1150 :??:

PS: J'aime pas tellement les kit Upgrade ^^ ..... ils sont fournis avec 2 barrettes de RAM sur un H110... à long terme c'est chiant parce-que tu te retrouve avec l'obligation de racheter 2 barrettes dans l'éventualité (très probable) ou tu veux monter à 16Go !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut