Résolu Problème de performance 1080

Mustafa_1

Nouveau membre
Bonsoir a tous,

alors voila, j'ai fait un benchmark avec Sky Diver (?) et le résultat a été de 13 000 point or, lorsque j'ai comparé mes résultat, j'ai constaté que j'étais a un niveau très bas : certaine personne ont eu 70 000 Point avec une 980 TI(*2) et moi avec ma 1080 HOF de chez Kfa² j'en ai que 13000 ?? Pouvez-vous m'aider svp ?
 

calisth

Expert
bonjour,

peut etre que ce n'est qu'un probleme lie a sky diver:
es tu sur que tu utilises les memes reglages que les autres personnes?
As tu bien mis les derniers drivers? de ta geforce?
comment se comporte ta carte dans les jeux ou d'autres benchmark? dans les jeux steams tu peux afficher les fps(menu steam>parametre>dans le jeu > compteur de fps en jeu).

voila :)
 

Mustafa_1

Nouveau membre
Oui, je suis sur d'avoir les derniers driver grâce a GeForce Experience. Justement, je trouve que mes FPS sont plutôt bas dans les jeux ex déjà que le jeux n'est pas gourmand, sur LoL, je tourne a 70 FPS, a d'autre moment a 320 FPS et je ne comprends pas pourquoi... Pour le benchmark, je viens d'en faire un, le Time Spy et j'ai 5900 comme score tenez le lien : http://www.3dmark.com/spy/823603. Merci de m'aider en tout cas ;D
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ton écran est bien branché sur ta carte graphique ?
J'ai déjà vu des cas similaires ou la personne l'avais branché sur la carte mère, ce qu'il ne faut pas faire.

Ensuite, ca serait pas mal d'avoir l'intégralité de ta config décrite.

Cordialement,
Haldriel
 

Mustafa_1

Nouveau membre
Oui oui, mon écran est bien branché sur la CG.
Ma config :
KFA² GTX 1080 HOF
Intel Core i5-4690K
ASRock Z97 Pro4
2 barrettes de GSKILL RIPJAW 2400MHz de 16 GO (2*8)
Alim modulaire Seasonic 620 W
Ventirad Be Quiet Pure ROCK
une carte wifi lambda
disque dur lambda

Et voila, vous pensez que je suis CPU Limited ? Merci de l'attention ;D
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ca me surprendrai que tu soit CPU Limited, le i5 4690k est dans le top 10 des processeurs grand public en terme de performances pures...

Tu peux faire un test sous OCCT, onglet Carte graphique d'abord et Power supply ensuite ?

Sinon, tu es sous quel Windows ?

Cordialement,
Haldriel
 

Mustafa_1

Nouveau membre
Grmbll je me suis trompé je voulais répondre et pas mettre Meilleur solution, en tout cas je fais les tests et je reviens vers toi. Je suis sous Win 10 64bits.
Edit : Je n'ai jamais utilisé ce logiciel, dois-je le laisse en mode infini ? Ça me parait beaucoup trop long...
 

Haldriel

Helper


Laisse tourner 5-10 minutes dans chaque mode et dis nous si tu as des erreurs, ca suffira.
 

Haldriel

Helper
Pas de plantage aussi bien sur carte graphique que sur power supply? Bon signe, ca veut dire que c'est peu probable que ca soit matériel. Tu peux faire un bench avec 3DMark 11 et nous donner le résultat ? Je voudrai comparer avec d'autres config similaires pour voir si tu obtiens des résultats cohérents.

Au passage, tu joue en quelle résolution ?
Parce que les benchs et les résultats dépendet fortement de la résolution en jeu.
 

Mustafa_1

Nouveau membre
Le bench avec 3DMark 11 a donné 14285 et je joue en 1920*1080px
Edit : je te passe directement le lien pour que tu vois ça :
 

Haldriel

Helper
Ah oui il y a un souci. Avec une GTX1080 tu devrais avoir en score graphique dans les 30 000... et tu es a quasi 15% de moins - c'est pas dramatique mais ca commence a faire.

Vérifies tes branchements, on ne sais jamais peut être qu'elle est mal alimentée (faux contact ou oubli par exemple...)

Sinon, si tu ne l'as pas fais récemment, réinstalles ton PC, tu a surement un souci logiciel.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je sens bien la carte wi-fi qui bouffe 8X au port pci express...

Dans GPU-Z il te dit quoi sur le câblage de ta CG, 16X ou 8X ?
 

Mustafa_1

Nouveau membre
Ben en fait ma config a genre, 1 ou 2 mois et j'ai acheté tout les composants d'un seul coup sur TopAchat d'ailleurs ce sont eux qui ont monté mon PC.
Et dans GPU-Z le câblage de ma CG est de 16X.
Edit : Réinstaller mon Pc ? tu veux dire Windows ?
 

calisth

Expert
une idee : la v-sync ne serait pas active dans les parametres du logiciel geforce ou le jeu? ca obligerait la carte graphique a suivre le moniteur.
 

Mustafa_1

Nouveau membre
Et non, le V-sync n'est pas activé... Je comprends pas pourquoi ça me fait ça...
 

calisth

Expert
c'est curieux. D'apres ton test 3D mark performance 1.0 tu as une baisse tant au niveau du cpu qu'on niveau du gpu.
si tu as l'occasion de faire un test de 3Dmark time spy, tu devrais etre autour de 6800 points
6 808 with NVIDIA GeForce GTX 1080(1x) and Intel Core i5-4690K

Graphics Score
7 822

CPU Score
3 926

tu pourrais aussi regarder quels programmes se lancent en tache de fond dans gestionnaire des taches > processus.
 

Mustafa_1

Nouveau membre
Justement, j'avais déjà fait un time spy et j'ai eu 900 point de moins soit 5900.... Dans le gestionnaire de tâches, mon processeur n'est utilisé qu'à 7-6 %.... D'autre idée ? Sinon merci pour tout :D
 

calisth

Expert
et le graphic score et le cpu score sont tous les deux plus bas que ce que je t'ai indique? je cherche a determiner si tu as un probleme general ou juste la carte graphique.
Il serait interessant aussi de faire un benchmark sur le cpu juste pour voir. Je n'ai pas de soft en tete qui fait ca par contre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 086
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut