Résolu Pb installation Windows 7 pro 64 bits

BaronDuSommeil

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de monter mon pc fixe et je souhaite installer win7 précisé ci-dessus.

La carte BIOS reconnaît ts les composants (SSD, HDD, carte mémoire).

Pr l'installer, j'utilise un lecteur cd sur prise usb, le BIOS le reconnaît et le boote. J'ai mis les paramètres de démarrage et périphériques en "Legacy".

Le message d'erreur est le seuivant :
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2. Choose tour language settings, and click "Next" (est-ce le fait que j'ai mis la carte BIOS en fr?)
3. Click "Repair your computer."

If you do not have thos [...]

Status : 0xc000185

Info :The boot selection failed because a required device is inaccessible."


Merci d'avance de me répondre et m'aider
 

BaronDuSommeil

Nouveau membre
Maintenant, j'ai l'erreur 0xc00000e9 (svt des pb liés aux dd...). Pourtant, le BIOS les reconnait. Suis vraiment perdu là...
 

BaronDuSommeil

Nouveau membre
S'il vous manque des informations, n'hésitez pas à le dire, j'aimerais pouvoir y remédier au plus vite car j'en ai besoin pour préparer ma mémoire d'ici la fin d'année (PC portable plus fonctionnel).

J'ai fait des recherches et j'ai remarqué que :
- Windows 7 rencontre svt des pbs de compatibilité avec le SATA 3
- Windows 7 ne reconnaît que "l'EHCI" de moins en moins utilisé par les nvx processeurs

Information supplémentaire : mes deux disques durs (l'un SSD pr l'OS, l'autre HDD) sont reliés par un seul câble qui contient plusieurs prises SATA.
 

magellan

Modérâleur
Staff
D'après ce que j'ai glané sur la toile, ce serait plus un souci lié au lecteur USB qui soit a du mal à communiquer, soit le support est dégradé/illisible.

Je serais toi...je ferais une clé USB bootable pour m'assurer de mettre hors de cause le média.

Autre point: concernant le HDD, je cite :
[Citation]Et va voir si ton disque dur n'est pas en AHCI. Si c'est le cas, tu le passes en compatibilité. [/citation]
 

BaronDuSommeil

Nouveau membre
Sur la clé bootable, Windows 7 se lance mais se bloque car ne reconnaît "aucun pilote de périphérique". Concernant les DD, je ne px pas les mettre en "compatibilité" (je suis allé sur "SATA Configuration" -> "SATA Mode Selection" et il n'y avait que le mode "AHCI"... Pr info, c'est une carte mère Gigabyte BM DS3H.

En cherchant sur le net, Intel "Skylate" pose des pbs avec Win7 apparemment bien qu'on pt y rémédier.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, il y a quelque chose qui m'échappe, qu'est ce que c'est que ce cable ?
" Information supplémentaire : mes deux disques durs (l'un SSD pr l'OS, l'autre HDD) sont reliés par un seul câble qui contient plusieurs prises SATA. "
Avez vous une photo du cable ? Sinon le plus simple c'est de mettre un seul cable par lecteur.
Effectivement comme le dit Magellan, le plus simple est de faire une clé bootable
 

BaronDuSommeil

Nouveau membre
Le câble en question (livré par l'alimentation) :


Je l'ai mis pr faciliter le câblage, pas de pb de reconnaissance de la part de la carte mère.

" Effectivement comme le dit Magellan, le plus simple est de faire une clé bootable "
Je te prie de lire le post précédant le tien.

Je pense laisser tomber ce pb car je voulais juste l'installer pr pouvoir stocker les jeux dans le HDD en attendant Win10 d'un ami. Mais j'aurai quand même bien aimé savoir résoudre cet incident...
 

magellan

Modérâleur
Staff

Ton message pour l'installation en USB n'a alors aucun sens... à condition évidemment que tu partes du même ISO.
Ce que cela sous-entend? Que ton DVD de Windows a un souci, parce que normalement en bootant sur l'USB ou sur le DVD, tu es supposé (à même ISO évidemment) avoir les mêmes erreurs.
 

magellan

Modérâleur
Staff


Bien vu je n'ai pas tiqué qu'il s'agissait d'un skylake!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut