Problème carte graphique MSI GTX 1050 Ti

Spl0it

Nouveau membre
Bonjour,

premièrement, j'espère que vous avez passé un bon noel !

De mon coté, j'ai eu une carte graphique : MSI GTX 1050Ti 4gb OC

Cependant, ça ne marche pas, quand j'allume l'ordi, j'ai un écran noir avec un underscore (qui ne clignote pas !) et l'ordi ne va pas jusqu'au BIOS.

Voila la config de l'ordi :
- Alimentation 305W
- CPU : Intel Xeon E3-1330 (quad core, 3.1GHz)
- 16Gb RAM
- Ancienne GPU : TwinTech GT430 (2gb ddr3)

Ce que j'ai fais :
- Deinstaller les drivers de l'ancienne gpu
- Enlever des composant pour conserver de l'électricité
- Changer la pile CMOS

Precisions :
- Quand l'ordi fait un écran noir avec un underscore, les ventilateurs de la gpu tournent
- J'ai installé la nouvelle gpu sur un PCI x8 full length (donc meme taille que la 16x)
- La carte mere est une Dell 15TH9 et le bios est a la version 2.8.0

Question :
- Quel est le problème ? Es l'alimentation ou le slot PCIe (ou autre chose)
- Le problème peut-il être due a la carte mere ou au bios ?

Merci d'avance !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

Question alimentation, je pense que déjà on peut creuser par ici (même si elle tire une soixantaines de watts seulement en crête).

Avec un démarrage en mode sans échec, tu as quoi ?
 

Spl0it

Nouveau membre
Salut, merci d'avoir pris le temps de répondre,

Je ne peut pas démarrer en sans échec avec la nouvelle GPU : le boot se bloque avant le chargement du BIOS et de l'OS.
Avec l'ancienne GPU, aucun problème.

Durant la journée, j'ai comme quoi les PCIe x8 avait 25w et les PCIe 16x, 75w, cependant combien peut faire une PCIe x8 en full length ?

Merci
 

Paul_29

Nouveau membre
Bonjour, moi j'ai le même problème avec la même carte graphique. L'écran pc n'affiche rien.. Cependant j'ai essayé avec un autre écran et ça a fonctionné, j'ai alors installé les drivers mais une fois mon pc reboot, le même probleme ... Par contre j'arrive à avoir une image avec ma télé que j'ai branché par hdmi. Donc j'en suis toujours au même point depuis hier, la télé marche mais mes deux autres ecran de pc ne marche pas. Seul l'hdmi arrive a afficher quelque chose, les autres ports dont j'ai oublié les nom n'affiche rien, mais sont quand même détectés par le pc.......
J'espère que quelqu'un va trouvé la réponse à nos problèmes et sur ce je souhaite a tous de bonnes fêtes !
 

Critical Og Kush

Nouveau membre
Bonjour je me permet de vous ecrire car jai eu le même problème que vous suite à mon premier montage de pc tout démarre niquel mais pas de bip écran noir la panique totale je vois toute sorte de poste qui m'affole un peu cm processeur hs aie sachant que je venez de tout acheter sachant que j'essayer avec un câble HDMI.suite à sa j'ai acheter un câble. dvi-d et niquel tout marche niquel j'espère que sa vous aura aider
 

thiet1202

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai moi même eu des problème avec une ASUS EX-GTX 1050.

Après plusieurs tentatives de nettoyages et réinstallations des drivers comme conseillés sur un grand nombre de forum , le problème persistait .
De façon aléatoire , l'écran s'éteignait . Seul un reboot forcé de la machine permettait de récupérer l'affichage.
Après de nombreux essais erreurs ( dont la désinstallation de l'antivirus , ayant déjà eu des problèmes de compatibilités matériels avec une ancienne configuration et KAV) , J'ai fait le lien avec un petit logiciel que nous sommes nombreux à utiliser.
Après la désinstallation de celui-ci , je n'ai plus eu de problème.
En effet , par habitude prise depuis de nombreuses années afin de surveiller en permanence la température du GPU , je lançais systématiquement Speedfan au démarrage. J'ai envoyé un mail au SAV de ASUS et ALMICO pour leur soumettre le problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut