Freeze intempestif de mon netbook

animaniac

Nouveau membre
Salutatous, j'ai un netbook Toshiba U920T 4Go RAM, acheté W8, mis à jour W10. J'ai régulièrement des freeze, la souris bouge, mais toutes les applis et même la barre de taches ne répondent plus. Il y a quelques effets graphiques quand je passe la souris sur les boutons, mais les cliquer ne donne rien. Au bout d'un moment le ventilo s'arrête et je dois le redémarrer brut.

J'ai essayé de vérifier les erreurs disque, la mémoire, désactiver le maximum d'applis... rien à faire. Merci pour votre aide.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, les grosses mises à jour successives de Windows créent souvent des problèmes à n'en plus finir. Je vous conseille une sauvegarde de vos docs personnels (photos, vidéos, documents et téléchargements) ainsi qu'un tour complet de vos programmes à réinstaller, puis une réinitialisation de windows complète. Cela permet de repartir sur de bonnes bases concernant windows.
 

animaniac

Nouveau membre
Visiblement c'était Cortana qui faisait planter mon netbook... j'ai utilisé un script pour le désactiver, et plus aucun problème.
 

animaniac

Nouveau membre
Résolu, c'était le disque qui plantait à 100% de transfert. Plus aucun problème après avoir désactivé superfetch et windows search.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 102
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut