Z270 sur Kaby Lake

Metriix

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le chipset Z270, vaut-il le coup? pas le coup? Et pourquoi? Les 4 lignes PCIe supplémentaires sont elles vraiment utiles? Et quelle est la carte Z270 ayant le meilleur rapport qualité/prix?

En vous remerciant de vos réponses
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Tu n'as pas bcp de choix, si tu achètes un proc faudra choisir entre B250, H270 ou Z270. Comme toujours le chipset Z est pour faire de l'overclocking et il est donc nécessaire d'acheter soit un 7600k soit un 7700k sinon il n'a strictement aucun interêt. Qaunt à la meilleure carte, c'est impossible de répondre. Il n'y a pas de vraiment mauvaise carte, il faut savoir ce que tu recherches ( SLI, CrossFire, M.2, FireWire, ThunderBolt, wifi, RAID, nb ports SATA/USB, Qualité de la carte son etc... ).

Bye
 

Metriix

Nouveau membre
Salut,

Mon choix se porte le 7700K donc le Z sera obligatoire :D mais qu'est-ce que je gagne sur un Z270 par rapport au Z170? Je cherche une carte mère avec un bon potentiel d'OC, un bon son et pourquoi pas du SLI mais ce n'est pas une nécessité. A la base, je penchais pour un 6700K et une gigabyte z170 UD3 mais en voyant la 7ieme "génération" elle m'a bien tenté :D et comme on peut apparement rester sur du chipset Z170, je me demande ce que le Z270 m'apporterait en plus
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Déjà pour que le Z170 reconnaisse ton proc faut flasher la CM ( c'est une obligation ). Du coup si t'as pas un autre proc ... t'es marron. Le choix s'impose de lui même ... Z270. Pour le reste y a pas grand chose :

Maintenant c'est toujours mieux de partir sur la dernière génération, tu profiteras de CM avec les derniers composants. Quant aux options que tu souhaites faut être clair dès le départ, le SLI ou pas c'est presque 40€ de plus que sans.

Bye
 

Metriix

Nouveau membre
A moins de pouvoir le faire sans CPU, juste avec une clé USB mais c'est sûr que ça complique

D'après le lien, on a que 4 lignes PCI en plus et Rapid Storage Technology en plus bien c'est ça?

Quand tu dis qu'avec la dernière génération on dispose des nouveaux composants, tu parles donc des améliorations en son et cie?

Pour le SLI, je pense que je vais partir sur une 1080 donc pas vraiment besoin d'SLI pour l'instant pour moi :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si t'arrive à le faire sans CPU, t'es plus fort que moi :)

Sinon oui, je parle de tout ce qu'il peut y avoir autour derniers contrôleur son/raid, les Z270 gèrent de la RAM plus rapide aussi etc.. Des trucs récents ou tu n'auras pas de problème de drivers dans un proche avenir ( même si les CM Z170 sont loin d'être vieilles ).

Bye
 

Metriix

Nouveau membre
Je pense vraiment pas, il me semblais que j'avais lu qu'il y avait cette fonctionnalité mais je me souviens plus où

Qu'est-ce que tu me conseillerai comme Z270 du coup? :) Il n'y a pas encore beaucoup de tests j'ai l'impression dessus (en même temps tu me diras elle viennent de sortir)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut