Cable réseau ethernet non détecté

Erin__

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai essayé un cable ethernet ugreen "cat7" sur mon ordi portable
Malheureusement il m'affiche que le cable n'est pas reconnu. Je suis en résidence universitaire (wifirst)
J'ai changé le cable car celui d'orgine est très abimé. A noter que le second cable (ugreen) est branché sur une autre prise murale car le premier cable (qu'il y'avait avant que je vienne) est bloqué dans la premiere prise murale. Le précédent locataire a du l'enfoncer violemment dans le mur et il est coincé.
Est-ce possible que la seconde prise murale ne fonctionne pas ? Ou est-ce un probleme de mon ordinateur ?
Je précise que le cable de base me fait également le problème parfois mais je soupçonne que c'est du au fait qu'il soit abimé.

J'ai essayé le classique ipconfig reset/renew, ca me marque "media deconnecté" idem quand j'essaye de résoudre les problèmes avec windows.

Merci bien !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il est plus que probable que la prise ne soit pas brassée. Faut contacter l'admin réseau.

Bye
 

Erin__

Nouveau membre
Hello, merci pour la réponse !
Brassée ? C'est a dire ?
Donc je dois forcer sur l'autre prise et chercher à retirer le cable coincé à l'intérieur ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Soit le port n'est pas connecté soit il n'est pas activé sur le switch. Le mieux c probablement d'éssayer de la démonter proprement
 

Erin__

Nouveau membre
Démonter celle ou le cable est bloqué tu veux dire ? Ou l'autre pour activer le switch ?
Ca me parait compliqué, ca va me faire sauter ma caution toussa. :/
Je viens a peine de remarquer qu'un bourrin avait enfoncé le cable, je peux plus le signaler :(

Est-ce possible que ce soit du au fait que ce cable ne soit pas compatible à ma prise murale ?
 

Erin__

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Voila des images, le cable noir est le nouveau cable, le gris l'ancien, on peut voir sur la premiere photo il y'a une etiquette avec un "I" dessus, dois-je comprendre que l'autre prise ne fonctionne pas ?

SUr la 2e photo on voit à quel point le cable est enfoncé, comparez avec le noir...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bah tu fais sauter le cache avec un tournevis plat ou un couteau et tu démontes la prise. Si tu peux sortir le cable ok sinon tu remplaces toutes la prise, tout dépend du modèle
 

Erin__

Nouveau membre
Y'a pas moyen de savoir si la seconde prise est désactivée ou si le pb vient du cable ?
Si y'en a 2 je vois pas pk l'une des deux serait pas activée
Qui est l'admin réseau dans ma rez ? wifirst ? le technicien qui a installé la prise ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si c'est facile, tu vas dans la piaule d'un voisin et tu essaies le câble. Si ce n'est pas le câble, c'est que c'est la prise. Aucun moyen de remettre cette prise en fonction sans le support des techniciens réseaux si c'est wifirst, alors oui c'est par eux qu'il faut passer.

Bye
 

Erin__

Nouveau membre
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant, j'ai finalement démonté la prise, mais je n'arrive toujours pas à voir comment retirer le cable bloqué voir photo :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


La partie noire me bloque...

Et concernant la seconde prise je l'ai démontée également et les branchement m'ont l'air similaire à la seconde prise voir photos :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Est ce le cable que je dois changer donc ? Ou y'a t-il quelque chose qui cloche avec les branchements ?


PS : c'est quoi les espèces de boules noires ?

Merci encore !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une des prises est une prise téléphonique je pense, en RJ45 (c'est compatible RJ11)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
En effet sur la seconde prise, y a même pas la moitié des cables de raccorder. Il ne peut pas y avoir qu'un fil noir et un fil gris pour une prise RJ45.
 

Erin__

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !
Donc c'est un problème de la prise... Super vu que le cable est coincé dans l'autre je peux rien faire. Est-ce possible que le cable ait été bloqué volontairement ? J'ai essayer de forcer dessus et ca bouge pas d'un poil.
Sinon il y'a moyen de raccorder les fils moi même ou faut tout démonter ?
C'est quoi les boules noires qu'on voit sur la photo ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
des crottes de lapin ? non sérieux aucune idée.

De ce que je vois des photos, on peut désolidarisé la prise au niveau de la partie grise. Sûrement 2 ergots de chaque côté. Le mieux est de sortir la prise et de les intervertir vue qu'il s'agit des mêmes prises cela doit fonctionner.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ben tu changes la prise....
 

Erin__

Nouveau membre
J'entends bien, mais je n'arrive pas à retirer la prise, même en forcant. Elle est clippée à la partie noire.
Ce qui m'inquiète c'est que le cable ait tellement été enfoncé que le clip transparent est enfoncé dans la partie noire et qu'il impossible de le retirer sans forcer comme un bourrin. Or si je le fais je casse le clip transparent qui restera coincé dans la partie noire, rendant impossible tout contact avec un autre cable....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui en effet la partie noire n'est pas sensée s'enlever.
Il faut enlever les différentes brins du câble de la partie noire.
 

Erin__

Nouveau membre
Si je comprends bien la partie se divise elle même en deux parties.
Moi je cherche a enlever celle du côté du cable ethernet, pas celle du cote du cable mural, mais la partie blanche me gène...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut