Résolu Ajout ssd m2 Asus Fx502vm écran verrouillage windows

jules1300

Habitué
Bonjour
J'ai un Asus fx502vm 105dt i5 1060 3G et pas de ssd
J'ai donc ajouté un ssd m2 crucial mx300 sur mon pc
Une fois ajouter j'ai fais le clonage intégral de mon hdd vers ssd avec l'assistant crucial et en rentrant dans le bios et en mettant le ssd en disque de démarrage principal
Windows démarre lentement et une fois que il est boot l'écran de verrouillage clignote entre bleue éteint et le fond d'écran Windows
J'ai réinitialiser entièrement mon pc et la seul solution c'est de boot sur le hdd
Est ce que le pb viendrait que mon ssd m2 est Sata 3 et le pc n'est peut être pas compatible pourtant windows le reconnais
Sinon le clonage ?
HEEEEELP
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

le mieux est une installation au propre de windows sur ton SSD.
 

jules1300

Habitué

Comment utiliser l'image iso/ créer une clé USB bootable
 

steelheart

Grand Maître
dans le bios tu doit boot en priorité sur la clé USB.

pour la création de la clé il y a l’outil de Microsoft
 

jules1300

Habitué
Bonjour
J'ai réussi à accéder au bios et a la clé USB bootable
Mais je n'arrive pas à installer Windows sur mon ssd
J'ai créer deux partitions et elles s'affiche dans le choix du fichier d'installation mais il me met lorsque je les sélectionne
Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition existante pour plus d'information voir les journaux d'installation
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
l'autre installation de Windows est peut être en cause ... retire le disque dur de ce dernier.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, il faut bien démarrer le boot de clé USB en UEFI. Si vous démarrez la clé USB en mode normal, le disque SSD étant en GPT l'installation donne le genre d'erreur que vous avez.
 

jules1300

Habitué
Merci beaucoup steelhearth tu avais raison il suffisait d'enlever le hdd et j'ai pu forcer l'install de windows
Merciiiii
J'ai réussi à remettre la plupart des pilotes Asus donc au top ;)
 

shaeffer

Modérateur
J'ai eu ce souci avec un MX300. L'outil d'Acronis est pas terrible. PRéfère Macrium Reflect, qui lui fait bien le job.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 088
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut