Résolu Problème restauration pc

florentsry9

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un pc asus. Après quelques problèmes, un "ami" m'a installé windows 7 à la place de windows 8 dessus. Maintenant il ne cesse de mettre "vous etes en possession d'un logiciel contrefait". "Windows 7 numero 7601 cette copie de windows n'est pas authentique" avec un écran noir. Je parviens à faire disparaitre ce message partiellement mais il revient sans cesse. De plus, Je ne peux pas mettre d'anti virus donc je veux restaurer mon ordinateur. Est ce possible ? Si je restaure l'ordinateur, vais je avoir windows 8 ?
Merci d'avance.
Flo
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Une licence windows 10 coute 20€, faut pas se priver.
Et non une restauration ne ramènera pas win 8, à moins qu'ele se fasse depuis un DVD fourni d'origine.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Tout dépend de ce que tu appelles restauration, si c'est la restauration du système via windows clairement non. Certains ordinateurs ( en général des portables ) ont une partition cachée avec l'OS pour le réinstaller. Dans ce cas oui, à condition que ton "ami" n'ait pas fait sauter les partitions lorsqu'il a installé win7. Pour cela la procédure dépend de l'ordinateur, soit un coup de de Google soit il faut aller rechercher dans la notice. Je t'invite à ne plus jamais le laisser toucher à ton ordi :). Dans le pire des cas Job31 a raison une licence officielle Win10 OEM ca vaut 20€ sur cdiscount / amazon, donc je t'invite à l'acheter. N'oublie pas de télécharger l'iso et d'en faire un support bootable ( CD ou Clé USB avant ).

Bye
 

shaeffer

Modérateur


Restaurer Windows 8 : non. Cependant, il est tout à fait possible de réinstaller le système. Et je dirai même plus de passer à Windows 10. Par contre vu que tu as eu WIndows 8 préinstallé, tu dois pouvoir installer Windows 10 (Il est encore gratuit officieusement). Il ira chercher la licence stockée sur ta carte-mère.
 

windows23

Grand Maître
Salut ,

Comme l'à dit @AccroPC2 ci la partition " HDD rescovery " n'a pas était détruite , je te mais le lien ici pour cette console ici :


( il faut tapoté la touche F9 ) .


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut