Résolu conseil upgrade pc

kouroudx

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté un pc fin 2012 qui comporte les éléments suivants:
Antec HCG - 620W 1
WD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 1
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 + Bracket 3,5" 1
Gigabyte GA-Z77X-D3H 1
Intel Core i5 3570K 1
Ballistix Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800 1
Sapphire Radeon HD 7950 OC Boost- 3 Go Flex Edition 1
Scythe Ninja 3 Rev.B 1
Iiyama ProLite E2473HS-GB1 1
Corsair Carbide 300R 1
Lite-On IHBS112 - OEM 1


Je change en général de pc tous les 4 ans mais là je trouve qu'il tient encore parfaitement la route.
Donc finalement je me demande si changer la carte graphique ne serait pas suffisant?
Je souhaiterais en prendre une nouvelle pour environ 150€.

Puis je changer facilement de CG?
quel modele pouvez vous conseiller?
ca sert à quelque chose de rajouter la ram sur cette config?

merci d'avance de vos réponses!
 

brams10

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

oui, une évolution de la carte graphique est assez judicieux, surtout si vous restez sur un écran de 75hz max.

D'autant plus qu'il paraîtrait que la prochaine Xbox Scorpio aura un cpu à peine plus puissant que celui équipant ps4 et xbox one. Un i5 3570K est au moins deux fois plus puissant qu'un apu console 8 cores.

Il serait peut-être plus opportun de partir sur minimum une Geforce 1060 6Go (moins de 250€ en promo), si vous voulez mettre les graphismes aux max en full hd 60hz sur les derniers jeux.
Même attendre les sortie des AMD Vega cet été, il y aura des baisses de prix.

Au moment où vous passerez à un écran 144hz ou à une résolution largement supérieur au 1080p, un upgrade plus costaud apporterait un confort de fluidité.

Pour la RAM, les prix vont commencer à baisser progressivement pour la ddr4, pour la ddr3, la production diminue, les prochaines soldes d'été, serait surement le moment propice pour rajouter 2x4Go. Car à part une poignée de jeux (dont Battlefield 1) qui peuvent utiliser jusque 12Go, 8Go sont suffisants pour jouer convenablement.
La Scorpio devrait avoir 8Go également.

Cordialement
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

A qqc prêt ma machine ( sauf la CG ), elle tient parfaitement la route, la seule chose qui mérite un upgrade c'est la CG. Mais si le budget est de 150€, alors ce n'est pas la peine. Le minimum syndicale est une RX480 entre 180 et 200€ pour un 4G mais je préfère une version 8G environs 230€ ( meilleur choix qu'une 1060 6G ).

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut