Résolu Samsung Magician indique SATA 2 alors que les SATA sont 3

  • Auteur de la discussion BrunoBibou
  • Date de début

BrunoBibou

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de construire mon premier PC à base d'une ASUS Strix Z270 G. La notice dit qu'elle n'a que des ports SATA 3 6 Go.

J'ai désinstallé Samsung Magician 4.5 et installé la dernière version 5 qui, dans la foulée, a installé le nouveau microcode du SSD. Et malgré tout cela, j'ai toujours l'avertissement que le SSD est branché sur un SATA 2. Le bizarre est que Magician m'indique SATA 3 disponible, donc d'une manière ou d'une autre il reconnait le SATA 3.

Et dans un premier temps, j'ai essayé un autre port et acheter un cable aux normes SATA 3 )

Petite info supplémentaire, AI Suite 3 marche très bien et overclocke automatiquement. Je suis actuellement à + 14%

Merci d'avance de vos éclaircissements,
Bon dimanche,
Bruno
 

yvonic2010

Expert
CrystalDiskInfo te donne quoi comme débit actuellement en SATA 2 ? J'ai plus l'impression que c'est un bug de ton logiciel plus que de type de SATA. HWinfo64 te donne quoi comme type de connexion de son coté ?

Cdt
 

BrunoBibou

Nouveau membre


 

BrunoBibou

Nouveau membre
Bonsoir,
Désolé mais je te réponds du portable et c'est la tour qui est concernée. De mémoire, il indiquait 533 en lecture et 285 en écriture. Je ne me souviens pas des autres données.
Merci,
Bonne soirée,
Bruno
 

yvonic2010

Expert
Si c'est réellement 533 en lecture, on est bien au dessus de la vitesse maximum du SATA 2 (350 Mo/s environ) donc il serait bien connecté en SATA 3 ;)

ps : avec un 120Go 850 Pro en SATA 3 je suis à 563 Mo/s en lecture et 521 Mo/s en écriture donc niveau lecture ok par contre l'écriture semble bien faible, il faudrait faire un test pour savoir les valeurs exacte ;)
 

BrunoBibou

Nouveau membre


 

BrunoBibou

Nouveau membre
@yvonic2010
Je relance un test demain et je poste la capture d'écran. Mais comme toi, je pense qu'il doit s'agir d'une erreur de soft.
Bon dimanche soir,
Bruno
 

Chocol_1

Nouveau membre
J'ai rigoureusement le même problème que toi, mais moi il est apparu apres avoir installé les drivers INTEL RAPID STORAGE (qui m'a au passage effacé mes 2 HDD et les a mis en RAID 0 tout seul alors que je lui ai rien demandé !)

Donc avant l'instal des RST j'était bien en SATA3 avec samsung magician, et depuis l'install des RST jil m'indique SATA 2

De plus il m'indique ne pas reconnaitre mon OS dans les onglets d'optimisations plus bas, alors que je suis en Windows 10 64 bits LTSB ....

Si vous avez des solutions je suis preneur
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse


Désinstalles les drivers Intel Rapid Storage, inutiles si tu a un SSD...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut