Pc gaming devenu tres lent

  • Auteur de la discussion Matteo_Bovio
  • Date de début

Matteo_Bovio

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai depuis moins d'un an un pc gaming qui fonctionnait parfaitement jusqu’à hier.
Il marche au ralentit depuis... 10 secondes pour ouvrir chrome, idem pour ouvrir l'explorateur de fichier...
Je n'ai notamment que 10 FPS sur n'importe quel jeu.

J'ai essayé de regarder dans le gestionnaire de tache pour voir si quelque chose pompait la ram ou le processeur mais rien de flagrant n’apparaît. Aucun des mes disques ne semblent ramer non plus (1 HDD et 2 SSD).
J'ai essayé de faire un test benchmark et j'ai découvert ceci:

La situation de mon processeur est des moins préoccupante, idem pour ma carte graphique.
Je n'ai pas la moindre idée de ce qui a pu causé ce ralentissement, j'ai même vérifié la température du CPU qui ne dépasse par les 35 degrés.

Que puis je faire?
Devrais-je faire marcher la garantie et changer pour cpu?

Merci d'avance!

Specs:

Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)

Asus Z170-PRO GAMING

DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15

MSI GeForce GTX 1070 GAMING X, 8 Go

Corsair CX650M, 650W

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pilotes CM à jour...?
Peux tu faire un Crystal Disk Mark sur ton HDD et tes SSD stp ?

Je lance quelques pistes à la volée !
 

Roro747

Habitué
Évite le genre de logiciel moisie a installer pour nettoyer ton pc mdr :D apres pas besoin d'un tuto pour scanner ton pc et viré tes petits virus ptdr :pt1cable:

Essaye ca si l'envie t'en dit, un anti virus gratuit fait par Nod32 soit dit en passant un fabriquant logiciels antivir......


Ps: un logiciel qui s'appel SlimComputeur pour n'etes pas serieu proposer une tel daube wtf :bounce:
 

Matteo_Bovio

Nouveau membre
Merci pour toutes vos réponses.

J'ai essayer de nettoyer mon pc mais comme je pensais, il n'y avait rien a signaler (je suis quelqu'un qui fait gaffe a ce genre de truc).
J'ai aussi essayer de faire le benchmark des mes dd, rien d'anormal non plus.
J'avais avant de poster mon premier message, déjà reinstaller tout mes drivers, sans résultats.

Apres plusieures heures de recherche j'ai finalement reussis a trouver quelqu'un qui avait le meme probleme que moi sur la partie anglaise de ce forum.
J'ai, grâce a ce post, régler probleme qui était énergétique: Je viens de prendre un pc portable pour mon taff, devant le faire durer une journée je l'avais mis en mode "consommation d’énergie limitée".
Il semblerait que ce changement se soit aussi mis sur ma tour (j'utilise le même compte microsoft). J'ai changer cette conso a "mode perf" et tout est revenu a la normale. :D

Il ne me reste plus qu'a comprendre comment bloquer le lien entre les deux pc pour pouvoir mettre des modes de conso differents.
Des idees?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut