Finalisation de ma config

  • Auteur de la discussion after23
  • Date de début

after23

Expert
Bonjour

Voilà, j'ai choisie ma config grace à votre aide ;)

CPU - I7700k
CG - GTX 1080 TI de chez Asus custom
CM - ASUS ROG Z270 MAXIMUS IX FORMULA (Je sais elle est très haut de game mais je souhaite faire de l'overcloking et le son et le wifi son très bon)
DD - Seagate BarraCuda 3 To (ST3000DM008)
SSD - Intel Solid-State Drive 600p Series 512 Go
DDR4 - Corsair Vengeance LED Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15
CLAVIER - G.Skill RIPJAWS KM780 RGB - Switches Cherry MX Brow
CASQUE - Logitech G933
ECRAN - ASUS 27" LED - ROG Swift PG279Q

Je suis obligé de prendre du windows 10 avec le i7700k car j'ai une préférence pour le windows 8 ?

Je voudrais votre avis sur le casque ?

Je souhaite l'overcloker et je voudrais votre avis sur le refroidissement un bon rad ou watercooling ?

Et je voudrais votre avis sur ces boîtiers lesquels me conseillez-vous ?

Je ne sais pas quels alim prendre non plus vous pouvez me dire quels alim pour cette config assez grosse
(overcloking si sa joue sur l'alim) ?

Merci pour votre aide ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une corsair rm 650x irait pas mal ici (voir une rm 550x) ou une supernova g2.
En refroidissement un nh d15 c'est top.
Sinon Windows obligatoire oui.
Le 600p me dérange un peu, vu la classe de la config un 960 evo serait top
 

after23

Expert
Ok merci pour tout tes avis ;)

Pour l'alim sachant que je vais overclocker combien de Watts faut t'il c'est suffisant les modèles que tu me conseille ?

Le refroidissement est suffisant en rad pour de l'overcloking pas besoin de watercooling ?

Windows 10 ok, même si je préférer le windows 8 moins intrusif ;)

OK tu trouve que la 960 evo est mieux ? si oui je suis d'accord

Merci pour toute ses réponses :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui le 960 est une tuerie, apres a l'usage pas sur que tu voies vraiment la différence.
Pour la puissance 550w suffisant. Ces alims etant semi passive, une 650w sera un poil plus discrète.
 

after23

Expert
OK merci

Le 80plus gold suffit pour de l'overclocking ?

Et du coup tu à oublié watercooling c'est pas mieux qu'un venti rad ?

Corsair c'est une bonne marque pour l'alim ?

Et merci pour ton aide je vais prendre le 960 evo du coup ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu prends une des alims conseillées par Drul aucun souci pour faire de l'OC
Le WC ca dépend franchement, y a bcp de wc qui font moins bien que les meilleurs rad tout en étant plus bruyant. Donc le WC oui, si c'est un gros modèle qui dépote et si tu comptes OC comme un goret sinon non.
Corsair en alim ... euh disons que y a du très bon ( RM, AX, HX etc.. ) et du mauvais voire du très mauvais ( CX, VS etc.. ). Y a pas de secrets, si tu mets le prix t'es pas sûr d'avoir de la bonne cam ... si tu n'y mets pas le prix tu es sûr d'avoir de la mauvaise.

Bye
 

after23

Expert
OK merci AccroPC2

Ok, je croyait qu'il me faudrait du 750w, heureusement que je demande ;)

Que veux tu dire par comme un goret à quel niveaux d'overcloking ?

Pour tu me dire le prix d'un bon Watercooling pour voir la différence ?

Tu pense que le nh d15 ne prendra pas trop de place niveaux carte mère ?

Merci pour toute ses précisions ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
750w ou plus c'est pour du multi GPU si tu penses que tu vas acheter une seconde 1080 Ti alors oui sinon non.
Je te renvoie à l'article de Tom's : http://www.tomshardware.fr/articles/overclocking-kabylake-z270-wizerty-delid,2-2617-3.html

Si tu tentes d'aller au delà des 5Ghz ca va commencer à chauffer très sérieusement alors là, je dis pas. A moins de 130€ t'as pas grand chose. D'un autre côté vu que tu pars sur une 1080Ti et que tu as l'air aimer te faire plaisir. Achète une FE et son kit de watercooling et là, cpu+gpu sous WC ca a du sens.

Bye
 

after23

Expert
Ok, je vais réfléchir, je ne suis pas sur de dépassé les 5Ghz, j'ai peur d'endommagé le CPU et sa durée de vie.

La pâte thermique serait fourni avec le nh d15, ou tu me conseille de la prendre à par, pour une meilleur pâte ?

Et sinon, le nh d15 ne prends pas trop de place sur une ATX, comme là mienne ?

Et donc tu me dirais que si je ne fais pas un overcloking, à plus de 5Ghz, sa ne sert à rien de prendre du watercooling ?

Merci pour toute ton aide ;)

Que pense-tu de celui-là ? watercooling Corsair Hydro Series H100i v2 il est bien noté est-il meilleur qu'un nh d15 ?
 

Mendel87

Habitué
moi pour le boitier j'aime bien fractal design, mais c'est un look plutot conservateur.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le NH D15 est un monstre ! oui il prendra une place énorme ... (en alternative un U14S est déjà très bien et bien plus fin. mais toujours très gros et lourd)

Qu'elles sont les critères pour choisir un AIO:
- Place, un boitier étriqué appréciera un AIO pour extraire la chaleur du boitier, les composants seront aussi plus accessible.
- Config "mobile". les éléments lourd étant fixé sur le boitier, aucun risque sur la CM. Ne JAMAIS déplacer une config avec un NH D15 monté ! la carte mère pourrait se briser.
- Coté high tech (ben ouais ça fais classe d'avoir un CPU watercoolé !)
- OC extrême (mais là faut aussi passer par le "delid" du CPU ...)

Point négatif des AIO:
- Prix (près de deux fois plus cher)
- Bruit (pompe + ventilateur), même si certain modèle sont très discret
- Fiabilité (plus de risque de panne, pompe, fuite) en cas de défaillence l'AIO entier est à remplacer. Un ventirad c'est immortel (au pire on change un ventilo à 10€) !

En boitier au delà de 100€ tu ne trouveras pas de "mauvais" boitier, qu'elles sont tes critères ? quel genre de boitier aimes-tu ?
 

after23

Expert
Ok merci, je prends note de tes conseils

Je voudrais un avis personnel que choisir entre nh d15 ou watercooling Corsair Hydro Series H100i v2 ?

Pour les boîtiers j'aime bien le style gamer, avec une vitre pour voir sa config ;)

Quelques avis, j'ai fais une sélection :)

Boîtiers

- Corsair Graphite 780T Windowed Noir

- Cooler Master Cosmos II Noir (un peu moins bien pas de vitre ^^)

- Cooler Master HAF X

- Cooler Master Storm Enforcer

- Cooler Master Storm Stryker

- Corsair Carbide SPEC-ALPHA Windowed Noir/Rouge (mon préférer il est très beau ^^)

- Gamer Storm Genome II (Noir/Rouge)

- NZXT Noctis 450 ROG (assez sympa avec les leds et assez spacieux)

- Spirit of Gamer Revolution Two (Rouge)

- Spirit of Gamer X-Fighters 41 (Rouge)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Que des bons boitiers ... remarque: le NH D15 passera pas forcément dans tous ...
Connais pas les spirit of gamer ...
Perso, le prix et le peu d'avantage en plus de leur relative fragilité rends les AIO peu intéressant, mais c'est très personnel.
 

after23

Expert
OK merci j'avais entendu beaucoup de bien, des watercooling, pour de l'overcloking, mais si tu me dis qu'il sont fragile je te crois ;)
L'avantage que je voyais avec le Corsair Hydro Series H100i v2 était le peu de place par rapport à un venti rad ^^

Ses boîtiers sont compatible avec le NH D15 ?

- NZXT Noctis 450 ROG (assez sympa avec les leds et assez spacieux)

- Corsair Carbide SPEC-ALPHA Windowed Noir/Rouge



 

after23

Expert
Bonjour

J'hésite entre 2 boîtiers et il ne font pas le 5.25 en gros les lecteurs DVD, je dois choisir un OS windows à mettre dessus, je voulais savoir comment vous faites, pour installé votre OS quand vous n'avez pas de lecteur DVD ?

Vous avez fait comment si ça vous est déjà arriver ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut