Résolu Config pc architecture

  • Auteur de la discussion youze44340
  • Date de début

youze44340

Nouveau membre
Salut à tous,
Je souhaite modifier ma config pour une utilisation dans le domaine de l'architecture, donc utilisation de logiciel comme AutoCad, Allplan, Artlantis ect..
Je ne suis pas un fin connaisseur en composants pc du coup je viens demander votre aide. Evidemment j'aimerais conserver des composants de mon pc pour éviter les coûts même si je sais que ça va être compliqué ^^
Après je ne recherche pas à avoir un pc de la NASA mais quelque chose de correct pour mon utilisation donc ne me proposez pas des produits à un prix exorbitant.
Je ne vais pas vous dire un budget car je n'en ai pas en tête mais mon but est de garder un max de composants et dépenser le moins.

Ayant acheté mon pc à un informaticien que je connais, je ne connais pas la référence de certains de mes composants comme l'alimentation ou le disque dur.

Ma config actuel:

-Processeur : Intel Core i5 4570
-Carte mère : MSI B85M-P33 (MS-7817)
-Mémoire: PNY DDR3 4Go DIMM
-Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 610
-Stockage: HDD Seagate 1 TO
-Boitier: Advance WAVE (USB 3.0) - Boîtier Moyen Tour Noir

J'avais déjà pensé à échanger ma barrette de RAM contre deux barrettes RIPJAWS DDR3 mais je ne ne voulais pas faire cet achat alors que je devrais peut-être changer ma carte mère qui accepterais du DDR4. Bref je suis un peu paumé alors si vous pouvez m'aider ça serais sympa :)

Edit: mon alimentation est Advance ATX-5100(S) 480W

Merci d'avance ;)
 

paskalus

Expert
Bonjour,
si tu veux utiliser de la ddr4 tu ne pourras pas avec ton processeur, et toute ta config est insuffisante pour l'utilisation que tu envisages.
Il va falloir que tu rachètes tout en neuf ou alors un bon pc d'occasion.
 

youze44340

Nouveau membre
Du coup si je reste avec ma config mais en remplaçant ma RAM par 2*4 go DDR3 et en ajoutant un SSD tu penses que ça peut être suffisant pour mon utilisation ?

Merci
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Je trouve paskalus un peu sevère envers le 4570...

ce dernier n'est tout de même pas si mauvais !

Le SSD amenerait un certain confort d'utilisation, mais on s'entend que ce nest pas cela qui fera des calcul plus rapide...

Et je ne vois pas trop l'interet de flusher ta barette de 4Go actuel pour un kit ... (mis a part la possibilité de bénéficier du double canal) tu pourrais simplement ajouter unu barette de 4ou8 Go

cela dit, si ton budget te le permet tu pourrais aussi tout changer pour un i7 ou Xeon plus moderne...

[EDIT] Ou encore un AMD Ryzen qui ferait possiblement ton bonheur !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 087
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut