Résolu "Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur" sur la plupart des sites...

  • Auteur de la discussion LeVeritable
  • Date de début

LeVeritable

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous dans un élan de désespoir.
En effet il m'est impossible d'accéder à la plupart des sites que je consulte régulièrement, seul certains fonctionnent et pour les autres j'ai "impossible de trouver l'adresse DNS du serveur..."
J'ai écumé les forums et les solutions, réinstallé les pilotes de la carte réseaux, changé les DNS par ceux de Google, désinstallé Avast, essayé avec d'autres navigateurs mais rien n'y fait ça fait des heures que je galère et je n'ai pas vraiment envie de format ma partition...
Quelqu'un aurait une solution ?
Mon pc est branché en ethernet à un relai netgear nighthawk ac1900 lui même connecté en wifi à une livebox play d'orange.
Tous mes autres appareils fonctionnent parfaitement c'est donc un problème avec mon fixe.

Des idées sur ce problème ?
Merci beaucoup pour votre aide
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, que fait un ping sur un site qui ne fonctionne pas ? Avez vous fait un ipconfig /flushdns ? Les autre appareils sont il aussi connectés au nighthawk ?
 

LeVeritable

Nouveau membre
Lorsque je fait un ping sur un site qui ne fonctionne pas j'ai le message suivant :
"La requête ping n'a pas pu trouver l'hôte site.com. Vérifiez le nom et essayez à nouveau".

J'ai tenté cette solution en ligne de commande :
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
ipconfig /all

Or lorsque je tape la commande "ipconfig /renew" j'ai le message d'erreur suivant :
"Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'inteface Ethernet : impossible de contacter votre serveur DHCP. Le délai d'attente a expiré."

Par ailleurs oui mes autres appareils sont sur le nighthawk et fonctionnent très bien que ce soit en wifi ou en ethernet.
 

rems1

Grand Maître
justement pouvez vous mettre un screen shot de la commande ipconfig /all
 

rems1

Grand Maître
Bon, alors faites un tour dans le centre réseau et partage, puis modifier les paramètres de la carte et regardez dans les paramètres si l'option (dans IP v4) obtenir une adresse ip automatiquement est activé. Dans le cas contraire, activez le et pareil pour les serveurs dns
 

LeVeritable

Nouveau membre
J'avais déjà tenté, j'ai refait la manip mais toujours pas de résultats...
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Bon alors je pense qu'il faut lui attribuer un adresse fixe pour voir, faites un ipconfig /all sur un autre pc branché au nighthawk puis sur votre pc renseignez dans les paramètres de la carte l'adresse ip du type 192.168.1.250 ou 192.168.0.250 ou 10.0.0.250, le choix se faisant grace à la passerelle qui vous dira quel range d'ip choisir (192.168.1.x ou 10.0.0.x) puis après renseignez comme masque de sous réseau 255.255.255.0 puis la passerelle donnée par l'autre pc
 

LeVeritable

Nouveau membre
WAOW ! Merci infiniment cette solution a fonctionné ! :O
Je galère depuis cette après midi avec ça...
J'ai rentré manuellement l'adresse avec le masque de sous réseau et la passerelle par défaut l'adresse de la box.
Je me pose cependant la question de la pérennité de cette solution
 

rems1

Grand Maître
Normalement, tant que vous ne changez pas de matériel réseau cette solution est tout à fait pérenne dans le temps. Petite question, êtes vous en abo fibre ou ADSL ?
 

rems1

Grand Maître
Apparemment, la fibre utilise le protocole IPv6 et non IPv4 pour l'adressage. Ca pose ce genre de problème chez certaines personnes qui ont la fibre.
 

Whispersea

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai en gros le même problème que LeVéritable! on a une Livebox Play depuis 2 jours et depuis "impossible de trouver l'adresse DNS du serveur..." sur tout les hébergeurs streaming ( pas les sites, juste les videos!) Que ce soit sur Chrome ou Mozilla et sur mon pc en Wifi ou celui de mon père en filaire!

J'ai essayé de changer de DNS dans le centre de réseau et partage par ce de google, mais pas de changement... Alors je sais pas, est ce que je devais déco mon pc du wifi, redémarrer mon pc.. bref vous avez un truc pour m'aider? (sachant que je suis pas une pro de l'info et que j'ai presque rien compris à ce que vous avez dit!)

Merci d'avance!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 098
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut