Résolu PC Portable - Bureautique - Web - Netflix

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

Ma cousine recherche un bon PC portable pour aller sur le web, télécharger, regarder Netflix, faire de la bureautique et un peu de montage vidéo très basique (Movie Maker etc...)

Budget : 400 euros max ! Oui je sais, c'est limite :/

Pour l'OS, je peux lui installer moi-même avec une clé achetée sur internet donc ne pas le compter dans le budget.

A acheter quelque part où le SAV est très bon ! Pas une enseigne de merde :o

Voilà, je compte sur vous :D

PS : Mes parents ont acheté un PC NUC il y a 1 an à 200-300 euros, je trouve qu'il bug comme pas possible, c'est affreux et c'est sur ce forum qu'on me l'avait conseillé :o donc je ne veux pas que cela se reproduise :(
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour les petits budgets, moi je conseille de l'occase pro, en portable je n'achète que ça et c'est bien plus confort que les pc premiers prix neufs.
Ceci n'est qu'un exemple et on peut trouver moins cher le même modèle je pense. Ne pas hésiter à remplacer le disque dur par un SSD.
J'ai trouvé ça aussi pile dans le budget
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et ça craint pas ce genre de site ? Il y a un SAV au cas où ? Je suis un peu sceptique :/
 

rems1

Grand Maître
Il y a des garanties sur les produits, après pour vérifier, vous pouvez toujours les appeler, je pense. Pour le second lien, ils ont des boutiques physiques sur Béziers et Narbonne
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'attends quand même d'autres avis :)

J'ai du mal avec les boutiques physiques, beaucoup de mauvaises expériences, les informaticiens sont mauvais près de chez moi :o

Je reste fixé sur materiel.net et LDLC etc...

Qu'en penses-tu Job31 ?
 

rems1

Grand Maître
Je ne sais pas. Il a posté l'info sur un autre post. Sinon pour en revenir au sujet principal, je pense que si l'install de Windows est propre sur un Pc d'occase, il n'y a pas besoin d'un informaticien super qualifié au regard de l'utilisation que votre cousine va avoir du Pc.
Je pense que le Pc que j'ai mis en deuxième lien, en terme de performance, a quelques bonnes longueurs d'avance, par rapport à un Pentium n3700. Les modèles pro sont quand même plus aboutis que les modèles grand public premiers prix.
D'ailleurs, je vous écris en ce moment même avec une Lenovo T400 (core 2 duo P8400) qui fonctionne encore comme au premier jour.
Ce que je conseille de faire si vous achetez le produit d'occase, c'est de faire un test SMART long pour voir l'état du disque dur et aussi un Memtest86 afin de connaitre l'état de la RAM. Si tout cela ne donne pas d'erreur, alors le Pc est fonctionnel pour un bon moment.
PS Un NUC est garanti 3 ans normalement, si vous rencontrez des problèmes avec, demandez à Intel
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je ne parle pas de l'incompétence des informaticiens pour une install windows mais pour le PC en lui-même, il n'y a que des bras cassés dans ma région donc je n'imagine même pas les PC qu'ils doivent vendre.

Enfin bref, je verrais bien ce que ma cousine en pense :/
 

rems1

Grand Maître
Sur un portable, le design est établi par le constructeur, le hardware est difficile à modifier quand même, en dehors du Hdd ou de la mémoire, à l'inverse d'un PC fixe.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ma cousine n'ayant pas encore acheté de PC portable, j'aimerais bien avoir l'avis de job31 ou d'autres avis SVP :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben faut définir avant tout la taille, c'est pas nous qui allons trimballer le bousin.
Si le portable bouge beaucoup 15 pouces, si pas trop 17 pouces.
A toi de nous dire.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Laissez tomber ;)

Elle a acheté une tablette finalement depuis des semaines et sa belle-soeur lui a filé un PC portable qui ne lui servait plus, je n'étais pas au courant :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 081
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut