Résolu Transfert disque dur externe 3.0 très lent (350ko/s)

v-valtin

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je poste ce message car je ne trouve pas de solution à mon problème.

J'ai un disque dur externe USB 3.0 à partir duquel il ne m'est plus possible d'extraire mes fichiers (en l’occurrence 160 go de photographies aériennes pour le boulot).

Lorsque je lance le transfert le débit sature à 350ko /s et ne progresse pas.

De plus, l'accès au disque et à ses dossiers est très lent.

Auriez-vous une solution ?

Merci à tous pour votre aide !

Valentin
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Avant de tenter quelque chose, je te propose de tester ce HDD externe sur un autre PC.

A te lire pour la suite. :)
 

v-valtin

Nouveau membre
Salut !

j'ai déjà testé cette solution, plusieurs PC (sous différentes versions de windows) et Mac: le comportement du transfert est le même.

Merci pour ta réponse. :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

J'essaierai d'utiliser Photorec pour essayer de récupérer les photos. Après tu essaies de passer le logiciel de diag du fabricant, s'il te dit que le disque est bon, tu le formattes et tu testes. Sinon ... poubelle.

Bye
 

v-valtin

Nouveau membre


Salut,

pas d'autres solution que de jeter le disque dur ?

Quelles peuvent être les causes de ce genre de dysfonctionnement ? Un virus ou autre ?

Merci
 

scoolup

Modérateur
Staff
Avant tout, le débit est faible, bien sûr, mais en supposant que tu laisses le transfert s'opérer (même pendant plusieurs jours), tu devrais finir par sauvegarder toutes tes photos, non ?

Parce que tenter quoi que ce soit sur un disque qui a des problèmes, c'est risqué !

Or, ces photos sont très précieuses !

Une fois que tout sera sauvé, il sera possible de tenter la réparation du HDD.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Les HDD ne sont pas éternels, si le logiciel de diag indique un défaut ... c'est direct poubelle ou bien tu l'utilises quand même mais attend toi à ce qu'il lâche - et adieu tout son contenu :)
 

v-valtin

Nouveau membre


Salut Scoolup!
Malheureusement, le débit est bon au début (sur le 3 première minutes, il transfère à 50-60 mo/sec) puis chute 350 ko/sec (valeur à laquelle il stagne) avant de tomber à zéro et de ne plus progresser. J'ai essayé, même une nuit entière: toujours 0% de progression...

J'ai l'impression qu'il n'existe pas de solution miracle...

Est-il possible de sortir le DD de son boitier pour le brancher sur un "périphérique" (dont je ne connais pas le nom) afin de réaliser un copie bit par bit du DD ?

Merci pour vos réponses !


 

v-valtin

Nouveau membre


Salut AccroPC2 !

Tu connais un logiciel de diag qui pourrait me dire si le disque à un défaut ?

Merci ! :)

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Crystal Mark sait lire les info smart du DD mais ce n'est pas suffisant. Comme je te l'ai dit le logiciel est propre à chaque fabricant de disque, tu le trouveras sur leur site ou bien tu télécharges et installe ultimate boot cd, il y a tous les outils des fabricants de HDD les plus connus dessus.

Bye
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut à tous. :)

@ V-valtin

Maintenant, tu peux essayer la méthode suivante:

Télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit).


Démarre l'ordi sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.


Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel peut te permettre de voir le contenu du HDD externe et tout sauver sur un autre support par simple copier-coller.

Résumé de la méthode:

1) télécharger l'image ISO de Linux UBUNTU
2) la graver en tant que telle
3) démarrer l'ordi en bootant sur le Live-CD qui vient d'être gravé
4) choisir ESSAYER (pour ne pas que Linux soit permanent)

----------------------------------------------

Si ça ne donne rien, ce serait effectivement intéressant de démonter le HDD et de le brancher en direct sur une carte-mère d'un ordi de bureau, ou de le monter dans un boitier adaptateur à brancher en USB.

Je croise les doigts pour toi. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 084
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut