Résolu Compatibilité GTX 1060

H4lim95

Nouveau membre
Bonjour,

Je dispose d'un HP Pavilion HPE h8-1130fr auquel je n'ai jamais touché.

Voici ma config: https://www.cnet.com/products/hp-pavilion-hpe-h8-1130fr-core-i7-2600-3-4-ghz-6-gb-1-tb/specs/
Et l'alimentation ici: fournie par HP.
Carte Mère PEGATRON CORPORATION 2AB5 : http://www.findlaptopdriver.com/pegatron-2ab5-motherboard-corporation-specs/

En gros les caractéristiques sont: 4+2Go DDR3 RAM, GTX 550Ti 1Go, I7-2600 3.4Ghz, Alimentation 460W avec une PCI-E connector à 6 broches, carte mère avec PCI Express x16 v.2.
Mon écran est en full HD.

Je voudrais changer de carte graphique (Gtx 550Ti 1Go), passer à une GTX 1060 6Go (jeux), à moins que vous n'ayez une autre CGU pour 250-300euros qui soit meilleure.
Et je me demande si la GTX 1060 est compatible avec le reste de la config.
Pour plus de lisibilité, je vais poser plusieurs questions numérotées:

1) Y a-t-il un choix plus judicieux que la 1060 6Go au même prix environ ?

2) La carte mère. (http://www.findlaptopdriver.com/pegatron-2ab5-motherboard-corporation-specs/)
La 1060 (PCI Express x16 v3) est-elle compatible avec le bus v2 de ma carte mère?
Je sais qu'à l'heure actuelle les bus v3 sont loin d'etre saturés et qu'il est des fois possible qu'un v2 suffise, ce qui me permettrait de ne pas changer de carte mère.
Je me demande si cela aurait alors une influence sur la durée de vie de mes composants ?
Changer de carte mère boosterait les perfs de la 1060 ou du processeur ?

3) Le processeur.
Le I7-2600 est-il cohérent avec une 1060 ?

4) L'alimentation. (http://www.game-debate.com/psu/index.php?ps_id=2257&psu=Delta%20DPS-460DB-3A)
J'ai une alimentation fournie par HP, c'est écrit dessus en chinois, il y a aussi indiqué 460W. Mais je ne sais pas si je peux avoir confiance, l'alimentation ne provient pas d'une marque réputée j'ai l'impression.
Etant donné que cette alimentation date un peu, est-elle compatible avec une 1060 ?
Au niveau des connecteurs, le PCI-E 6 broches de l'alim est compatible avec le 6 broches de la CGU ?

5) Les dimensions. (L'intérieur ressemble à ça : https://www.google.fr/search?q=HP+Pavilion+HPE+h8-1130fr&client=firefox-b-ab&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjF6ojBuqHTAhVHXRoKHd69C8AQ_AUICSgC&biw=1920&bih=945#tbm=isch&q=HP+Pavilion+HPE+h8-1130fr+inside&imgrc=kASwtcmfuClQBM:)
Le volume de ma tour est 41,2 x 17,5 x 41,5 cm , et dans le cas où la 1060 serait compatible, je me demande si elle rentre dans mon boitier sans toucher d'autres composants, la 1060 m'a l'air longue.
J'ai vu des 1060 raccourcies (inférieures à 20cm de longueur) mais je ne sais pas si je peux avoir confiance niveau perfs, bruits, refroidissement ?

6) La RAM.
6 Go DDR3 (4+2 d'origine) sont-ils suffisants pour une 1060 6Go et le reste de la config ?
Faut-il en rajouter des Go ? Peut on mettre 4+4+2 Go? Peut on mixer les différents types de DDR?
Je ne comprends pas si le DDR3-4-5 sont compatibles entre eux, et quelle est la différence entre ces versions

7) La carte graphique.
Je vois des constructeurs différents, proposant avec ou sans backplate.
Le backplate vaut-il le cout et surtout est-ce qu'il y a un risque que ca prenne trop de place dans le boitier et que ca ne rentre pas ?
Le constructeur KFA fait des cartes moins chères que les autres, faut-il s'en méfier ou peut-on en profiter sans soucis ?

8)La ventilation. Mon boitier ne possède pas de ventilos très puissants, seulement 2 petits. La 1060 necessite-t-elle un ventirad en plus de son propre systeme de refroidissement ?

Je vous remercie d'avance, je n'y connais pas grand chose
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

1) la GTX 1060 ou la RX 480 8G sont deux bons choix.
2) par de problème pour le bus PCI-E 2.0 par contre les probabilités que la CG ne soit pas reconnu sans un maj d'un BIOS relativement récent est assez elevé.
3) 2600 non K je suppose ? ca devrait le faire mais il faut s'attendre à ce qu'il commence à montrer ses limites.
4) Alim à remplacer par qqc de qualité, la 1060 consomme peu 450w ( 500w pour être tranquille suffisent ). A prendre dans une marque réputée type Seasonic de préférences.
5) il faut prendre ton mètre et mesurer l'espace que tu as au niveau du port PCI-E jusqu'au 1er obstacle en espérant que cela soit la cage à HDD.
6) Déjà ca fonctionne c'est beau. On ne mélange jamais les barrettes de RAM. 6G ca commence à être trop juste. Il faut viser 8G ( 4+4 ).
7) KFA² est une bonne marque, pas de raisons de s'en méfier. Y a mieux ( MSI, ASUS etc.. ) ... mais c'est plus cher et souvent pas justifié.
8) Non.

Je ne te cache pas que la machine est assez ancienne et sans bios pas trop vieux, la CG ne sera pas reconnue. Je t'invite à contacter le support HP pour cela mais j'ai plus que des doutes.

Bye.
 

H4lim95

Nouveau membre
Merci pour la réponse, le BIOS HP le plus récent sur ma carte est 7.2 et date de 2012. Donc je crois qu'il y a incompatibilité avec la 1060

Dans ce cas je pense partir sur un changement de carte mère, d'alim, de carte graphique, et de mémoire vive.
J'ai vu certains composants:
Pouvez-vous m'éclairer, y a-t-il des choses qui ne vont pas ?
Faut-il acheter des cables d'alimentation à part ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je t'arrête tout de suite, la CM que tu as choisi n'est pas compatible avec ton proc. D'ailleurs en trouveras tu seulement une, en occasion probablement, neuve ce n'est pas sûr. Du coup c'est CG + CPU + CM + RAM ( + Alim très certainement ) qu'il faut changer, pas besoin de te dire qu'on va exploser ton budget.

Bye
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

+1 !!
Et quitte à tout changer, autant prendre un nouveau boitier aussi...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 084
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut