Résolu Aide pour une config

Furtana

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je rassemble actuellement les pièces de mon futur PC, mais je demeure inquiet de la compatibilité du tout et également du choix de certaines pièces.
Je ne comprends pas bien le système des différents SSD et je préfère demander avant d'acheter les pièces qu'après avoir constaté que la machine ne les acceptait pas.

La config :
Carte mère : Gigabyte H270-HD3
Processeur : Intel i5-6500
Carte graphique : KFA2 Geforce GTX 1060 OC 6go
Alimentation : Cooler Master G650M, 650W
Boitier : Spirit of Gamer Revolution Two (avec ses jolies LED bleues ;-) )

Jusque là tout va bien il me semble, c'est ici que ça se complique pour moi

Je projette de prendre pour SSD un Western Digital WD Blue SSD, 250 Go, M.2 (Type 2280), et comme HDD un Western Digital WD Blue, 1 To.
Sont-ils tous les deux compatibles avec le reste ?
Je ne sais pas non plus si je suis obligé de prendre un ventirad avec, est-ce risqué de s'en priver ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne soirée à tous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

alim à soucis, à éviter.
pour le reste tout ok
 

jeanphile

Habitué
Salut à toi Furtana,

tout me parait compatible sur ta config, ton SSD puisqu'il est en M2 viendra se brancher directement sur la carte mère tandis que le disque dur lui passera par un câble SATA.

Mais il me semble que tu vas faire appel au service de montage de Topachat en vu de la marque choisis et de l'offre que topachat propose en ce moment. du coup tu n'as pas trop a te soucier de ce que je viens de te dire mais ca peut toujours être utile de le savoir.

Quand au choix de ton alimentation ça me parait un peu "overkill" (tout est parfaitement compatible surtout si tu utilise le confi'omatic de topachat tu n'as pas trop de question a te poser) dans le sens ou tu aurais une puissance de 650W alors que ton pc n'en consommera pas autant, tu pourrais prendre une alimentation de 400 ou 500W tu gagnerais un peu la dessus.

Par contre gros point négatif il manque la RAM dans ta config, faudrait ajouter ça si tu veux que ça fonctionne.
Par exemple celle ci
(ce n'est qu'un exemple tu n'es pas obliger de prendre celle la)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,



Bah justement c'est la boulette ... y a qu'un seul port M.2, faut le garder pour un SSD PCI-E. Le WD Blue est un banal SATA3 ce serait gâcher ce port. Donc très mauvais choix.

Comme job31, très mauvais choix d'alim à remplacer d'urgence ( prendre entre 450w / 550w de qualité ).
Pourquoi ne pas se tourner vers une i5-7500 vu que la CM est une H270 ?

Concernant le ventirad tu peux garder celui fourni mais il n'est ni performant ni silencieux. Pour 35€ tu as un pure rock, à moins d'être limite sur ton budget, ce serait judicieux de le remplacer.

Reste en effet la RAM, 2x8G en 2400Mhz serait parfait à défaut 2x4G.

Bye.


 

Furtana

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci de votre réponse si rapide,
Pour le processeur, c'était une erreur de ma part, je comptais bien acheter un i5-7500 (c'est ce qui m'a justement fait faire le choix de cette cm) et j'ai oublié de préciser que je compte commencer avec une barre de DDR4 HyperXFury à 8go, puis en ajouter une seconde dans les mois à venir (histoire de diminuer le budget pour le moment).
J'ai bien construit ma config sur Topachat, ne m'y connaissant pas encore beaucoup, mais je compte monter le PC moi-même, je ne m'intéresse pas particulièrement aux offres de TopAchat.
Pour l'alimentation je craignais un peu de manquer, je pense qu'un PureRock irait en effet très bien, je vais certainement en prendre un.

Y aurait-il dans ce cas un meilleur HDD à choisir ?
Que me conseilleriez-vous comme alimentation avec une puissance plus optimale ?
Je n'étais justement pas sûr pour le PCIe, y aurait t-il un SSD aux alentours de 100€ en PCIe avec ~250go ou dois-je revoir mon budget à la hausse ?

Je récapitule donc où j'en suis :
CM:Gigabyte H270-HD3
Carte graphique : KFA2 Geforce GTX 1060 OC 6go
Processeur : Intel i5-7500
RAM: DDR4 HyperXFury 8go
Boitier : Spirit of Gamer Revolution Two
Ventirad : Pure rock be quiet !

A déterminer : Alimentation, SSD et HDD

Encore une fois, merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

En 1er prix d'alimentation de qualité tu as les Seasonic M12-II / S12-II 520w. Après si tu as plus d'argent, on peut se tourner sur une gold ( Seasonic G, EVGA Supernova G2, Corsair RM ).

Concernant les HDD, franchement c'est tous les mêmes a qqc prêts. Préfère une 7200 tr/mn c'est tout.
En SSD, le plus "rentable" en M2 PCIE est le Samsung 960EVO ... mais en 250Go on est à 140€ environ à toi de voir si cela vaut l'investissement.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 089
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut