Besoin d'aide sur changement Urgent

Greg_6

Nouveau membre
Bonjour à tous , je viens vers vous car je ne trouve pas de reponses aux problemes que je me pose .

Alors voici la problematique ^^"

Je possede une GTX 970 couplé a un I5 4460

Je souhaite upgrade ma config mais j'hesite entre plusieurs criteres !
- Soit je prends une GTX 1070
-Soit un I7 4790K
-soit un I5 4690K ( meme si avec ce dernier je pense ne rien gagner en perf )

Sachant que je joue uniquements aux MMO dans la plupart des cas ( du genre FF XIV , TERA , BnS , Revelation etc ... )

Je recherche a changer la pièce qui en a le plus besoin au moment present et changer plus tard la 2eme pièces mais ce n'est pas pour tout de suite , donc c'est un choix difficile que je dois faire pour pouvoir continuer a jouer dans de très bonne condition et du fait changer la piece qui me permettra de vraiment booster ma config ^^


Voila Merci à vous pour vos prochaines reponses ! ( je compte changer une pièce cette semaine )
 

Maasse

Expert
Salut,
Tu joues en quelle résolution ?
La 970 est encore au gout du jour, idem pour ton proc . Combien de ram ? Un SSD ?

Vu les MMO auxquels tu joues , je ne penses pas qu'il soit nécessaire de faire un upgrade
 

Greg_6

Nouveau membre


Salut Je joue en 1080P , je constate des baisses de fps lors de forte populations , ou lancements de sorts via des centaines de personnes , en vue de ce soucis je pensais qu'un upgrade pouvais soulager cette chose non ? mes compo deviennent pas obselete ? Oui j'ai un ssd de 120 go pour le systeme et 16Gb de ram ^^
 

Maasse

Expert
C'est l'optimisation des jeux certainements, quand y'a un paquet de monde à cast c'est souvent compliqué pour suivre derrière ..
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Qelle est ta CM .. si le chip est pas en z97 bah ca servira pas à grand chose de changer le proc ou du moins le gain ne sera pas assez intéressant.
Je doute que ta 970 soit à la traine en 1080p, installe un soft gpuz / msi afterburner ou ce que tu veux dans le même style, quand ca rame regarde ce qui est à 100%, le GPU ou le CPU.

Bye

 

Greg_6

Nouveau membre


Salut a toi , Oui je possede une Z97 PC MATE de chez MSI avc un OC genie etc ... j'avais deja prevu de prendre un K ds le futur , et le proc est dans le rouge trés souvent par rapport a la cg ^^
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Et bien voilà tu viens de répondre seul.
Ceci dit, je ne penses pas qu'un i7 soit nécessaire pour ton utilisation.
Tu peux toujours prendre un K pour de l'overclock stable et de qualité.
Mais j'ai tout de même un léger doute sur la rentabilité de l'upgrade, comme le dit Maasse l'optimisation du jeu joue beaucoup aussi.

Je pense que tu peux te permettre d'attendre un peu avec ta config et plus tard changer proc, mobo et cg pour une génération de composants plus récents.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Sans les relevés de consommations CPU/GPU ... on ne peut pas t'aider plus.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut