Résolu Problème de rafraîchissement - ligne de pixels décalé

franzzz5

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je fais face à un problème persistant depuis 2 semaines,
lorsque je lis du contenu vidéo, sur internet, ou via VLC/MediaPlayer etc
les vidéos ont toujours le même problème, des lignes horizontales apparaissent vers le milieu de l'écran, donnant l'impression que la partie supérieure de l'image n'est pas la même que la partie inférieure. On dirait un problème de synchronisation des 2 images, ou en rapport avec le rafraîchissement des écrans?
Je n'arrive pas à mettre le doigt sur le réel problème,
si vous avez des idées merci de m'aider!

PS: j'ai essayé d'activer la synchronisation verticale de nVidia mais je ne trouve pas l'option permettant de l'activer dans les paramètres nvidia???

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour activer la V synch il suffit dans le panneau de config Nvidia d'aller dans Paramètres 3D, puis Gérer les paramètres 3D, puis Synchronisation verticale et tu choisies activer.

Pour ton soucis de lignes horizontales fais un screenshot, si les lignes n'apparaissent pas sur le schreeshot c'est un défaut matériel de ton écran.
 

franzzz5

Nouveau membre


Merci pour ta réponse,
j'ai suivi tes instructions et j'ai activé la synchronisation verticale.
j'ai de même passé l'écran en 60hz dans le panneau de config Nvidia.

Je n'ai plus les lignes sur les programmes VLC et autres,
mais par contre sur les vidéos internet, sur Firefox par exemple, le problème persiste

Sur screenshot, effectivement les lignes n'apparaissent pas.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme dit précédemment: le screenshot restitue l'image telle que le système la construit (donc le pilote graphique). S'il n'y a que l'écran, soit il y a un souci de fréquence de rafraichissement, soit l'écran est HS côté contrôleur.
 

dandibot

Grand Maître
On peut avoir les références de l'écran? Il est encore sous garantie? Si oui renvoies le au SAV.
 

franzzz5

Nouveau membre


Je travaille sur 2 écrans,
un EIZO CX241 et un vieu LENOVO 22 pouces de 2007.
Le problème apparaît sur les 2 écrans.
Le Eizo est toujours sous-garantie oui.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Oh! Là c'est autre chose. On pensait que tu parlais sur un seul écran sur une sortie.
Dans l'ordre
- Virer les deux écrans
- N'en connecter qu'un sur une seule sortie
- Le refaire avec l'autre
- Ne PAS garder le même câble, donc tester indépendamment chaque écran avec SON câble
- Vu qu'il y a deux écrans, tester sur les deux sorties vidéo.

Vu les symptômes, il y a peut-être un paramètre de rafraîchissement qui est problématique. En supprimant totalement les pilotes de la CG, puis en les réinstallant depuis la dernière version, cela donne quoi précisément?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 098
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut