Résolu Crash Asus R510V

  • Auteur de la discussion redhealth
  • Date de début

redhealth

Nouveau membre
Bonjour,
Propriétaire d'un pc portable Asus R10V, principalement pour travailler, je voulais tout de même l'utiliser pour quelques jeux et films. Seulement voilà il crashe de manière aléatoire que ce soit au bout de 5 mns ou de plusieurs heures, j'ai fais un tour du côté du gestionnaire des tâches et j'ai remarqué un nombre important de tâches en fond, et que, sans activité particulière l'utilisation du processeur et de la mémoire subissait des pics à plus de 80%, j'en viens à me demander si ce n'est pas de là que viens le problème...

Des conseils pour passer le balai la dedans sans virer un programme nécessaire ?

Merci d'avance
 

balthazar14

Expert
Bonjour

ils crash de manière aléatoire... tu ne joues pas habituellement ? je suggère qu'il puisse y avoir une surchauffe du processeur et mise en sécurité.
Ce phénomène est assez fréquent sur les portables un peu vieillissants, la pâte thermique et l'échange de calories deviennent moins efficaces et crée ce type de dysfonctionnement.
Un logiciel comme Aida peut 'aider à vérifier les températures, la version d'évaluation est là :

bon courage
 

redhealth

Nouveau membre
Même si le pc est neuf, j'y ai pensé, j'ai acheté un petit support avec ventilateur mais ça n'a pas aidé plus que ça.

Quand je dis de manière aléatoire c'est à dire que des fois il plante alors que je regarde un film, ou même quand je suis sur Internet.
D'un autre côté, je peux jouer plusieurs heures sans soucis dans ces meilleurs jours.

J'hésite à le ramener en magasin
 

balthazar14

Expert
Effectivement sur un pc neuf et correctement ventilé ce phénomène ne devrait pas survenir.
Aida posséde des outils de tests qui t'en diront peut être plus, après sur un appareil neuf sous garantie pas d'hésitation pour un retour au SAV, les Freeze aléatoires sont souvent matériels.
je dis bien freeze, et non écrans bleus, c'est bien le cas ?
 

redhealth

Nouveau membre
Oui c'est bien des freeze, l'image figé, le son fait n'importe quoi et obligé d'éteindre au bouton...

Je vais voir ce que aida me dit et j'aviserais
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, si votre pc est encore sous garantie, le plus simple est de l'envoyer au SAV
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, en effet, n'hesites pas, ramène ton PC au SAV.
 

redhealth

Nouveau membre
Merci de vos conseils, j'espère qu'ils me diront pas des conneries en me le rendent sans avoir régler le problème
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut