Résolu PC bureautique 300€

  • Auteur de la discussion olympiadeskuzari
  • Date de début

olympiadeskuzari

Habitué
Bonjour à tous,

Voilà, comme j'en ai ras-le-bol des ordis programmés pour péter au bout de deux ans, j'ai enfin décidé de de monter mon propre pc. Je n'y connais pas grand chose, honnêtement. Je fais un usage très basique de mes ordis, juste de la bureautique, internet, du visionnage de vidéos...rien qui demande beaucoup de puissance, pas de gaming, etc. Ah, un peu de téléchargement aussi.

Voici les composants auxquels je pense, et j'aimerais vraiment avoir votre avis pour voir si je ne me plante pas:

- Processeur: AMD A4-4000 (3.0 GHz) cache 1 Mo - Piledriver - Puce graphique intégrée: Radeon HD 7480D

- Carte mère: Gigabyte GA-F2A78M-HD2

- RAM: DDR3 Kingston ValueRAM - 4 Go - 1333 MHz

- Disque dur: Kingston SSDNow UV400, 240 Go, SATA III, Lecture : 550 Mo/s - Ecriture : 490 Mo/s

Honnêtement je n'ai pas besoin de plus de 240go vu que j'ai un disque dur externe d'1T.

Je pense à ajouter encore 4g de ram mais je me demande si ça sert à quelque chose étant donné que le processeur n'est pas dingue?

Je me demande quel type d'alimentation il me faut. Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas un budget très élevé^^

Voilà, je crois que c'est tout. Merci d'avance pour votre aide!

Cdt,

Nico

 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu as oublié une précision à savoir ton budget. Si tu comptes mettre jusqu'à 500 Euros, tu peux carrément cibler un PC portable d'entrée milieu de gamme pour la mobilité, ou une tour montée avec une belle stabilité/qualité générale, et ceci sans trop te priver en plus.

Précise donc ce que tu as comme moyens, et si tu as besoin de l'écran par exemple.
Par exemple (merci à Crazyclown pour ce lien)

690 Euros environ, et tu peux envisager de jouer avec en plus.

 

olympiadeskuzari

Habitué