Résolu PC bureautique 300€

  • Auteur de la discussion olympiadeskuzari
  • Date de début

olympiadeskuzari

Habitué
Bonjour à tous,

Voilà, comme j'en ai ras-le-bol des ordis programmés pour péter au bout de deux ans, j'ai enfin décidé de de monter mon propre pc. Je n'y connais pas grand chose, honnêtement. Je fais un usage très basique de mes ordis, juste de la bureautique, internet, du visionnage de vidéos...rien qui demande beaucoup de puissance, pas de gaming, etc. Ah, un peu de téléchargement aussi.

Voici les composants auxquels je pense, et j'aimerais vraiment avoir votre avis pour voir si je ne me plante pas:

- Processeur: AMD A4-4000 (3.0 GHz) cache 1 Mo - Piledriver - Puce graphique intégrée: Radeon HD 7480D

- Carte mère: Gigabyte GA-F2A78M-HD2

- RAM: DDR3 Kingston ValueRAM - 4 Go - 1333 MHz

- Disque dur: Kingston SSDNow UV400, 240 Go, SATA III, Lecture : 550 Mo/s - Ecriture : 490 Mo/s

Honnêtement je n'ai pas besoin de plus de 240go vu que j'ai un disque dur externe d'1T.

Je pense à ajouter encore 4g de ram mais je me demande si ça sert à quelque chose étant donné que le processeur n'est pas dingue?

Je me demande quel type d'alimentation il me faut. Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas un budget très élevé^^

Voilà, je crois que c'est tout. Merci d'avance pour votre aide!

Cdt,

Nico

 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu as oublié une précision à savoir ton budget. Si tu comptes mettre jusqu'à 500 Euros, tu peux carrément cibler un PC portable d'entrée milieu de gamme pour la mobilité, ou une tour montée avec une belle stabilité/qualité générale, et ceci sans trop te priver en plus.

Précise donc ce que tu as comme moyens, et si tu as besoin de l'écran par exemple.
Par exemple (merci à Crazyclown pour ce lien)

690 Euros environ, et tu peux envisager de jouer avec en plus.

 

olympiadeskuzari

Habitué
Merci pour ta réponse magellan. Mon budget risque de te paraître ridicule, mais il y a un kit AMD A4-4000 (3.0 GHz) + Gigabyte GA-F2A78M-HD2 + 4 Go à 109€ sur topachat, donc avec le ssd à 89€ + boîtier disons à 30€, éventuellement 4g de ram en plus (à moins que ça ne serve à rien vu le processeur?) à 37€, ça fait 265€. En ajoutant l'alimentation si ça pouvait tourner autour de 300€ ça m'irait bien (je ne compte pas l'écran).

Je n'ai vraiment pas besoin de jouer, comme je t'ai dit j'ai un usage ultra basique de mes ordis. Ma démarche de le monter moins même est plus motivée par le ras-le-bol d'être dépendant d'ordi construits par d'autres et qui pètenet rapidement que par le besoin d'avoir un truc super puissant.
 

loco4ever

Grand Maître
Voici à peu de chose prêt ce que tu suggère....



Voici selon moi le minimum syndical:



 

olympiadeskuzari

Habitué
Merci pour ta réponse loco_4_ever

Si je comprends bien, ce que j'avais suggéré, c'est au niveau du processeur que ça coince, c'est bien ça? (Aussi la ram, où tu suggères du ddr4)

Que penses-tu de choisir le AMD Athlon II X4 845 (3.5 GHz) au lieu du Pentium? Ce qui suppose de prendre en plus une carte graphique, genre la Sapphire Radeon HD 5450, 1 Go? Et revneir à une carte mère socket FM2. Ça revient à 10-20€ de plus que la combinaison que tu proposais.

Merci encore pour l'aide [:turlupin-en-ptard]
 

olympiadeskuzari

Habitué
Ou alors éventuellement le AMD A8-7600 pour ne pas avoir à acheter de carte graphique? Il fait 3,1gHz et 4mo de cache, contre 3,5 GHz et 2mo de cache pour le AMD Athlon II X4 845... Je t'avoue que je sais pas bien quelle différence ça fait 2mo ou 4mo de mémoire cache :S Je suis vraiment novice là-dedans!
 

loco4ever

Grand Maître
Si tu tiens absolument à acheter du AMD le 7600 me parait plus adapter à tes besoins que le 845...

Cela dit faut juste être conscient que cela reste néanmoins des processeurs qui sont en fin de carrière ...pas nécessairement mauvais mais relativement moisis !

Je suis moi même pro-AMD, (un de mes PC est équipée d'un X4 845) malgré cela j'essais tjr de suggérer l'achat de composantes le plus "up to date" possible si le budget le permet... et si cela implique de monter quelque chose sur une plate forme INTEL, alors je n'hésite pas à le conseiller...

Je comprend que ton budget est très serré, les possibilité son donc assez limitée.

Attend tout de même d'autres avis, certains ici on beaucoup d'imagination ;)






 

olympiadeskuzari

Habitué
D'accord. Une dernière question, après j'arrête de t'embêter. Est-ce que j'ai absolument besoin d'une carte graphique, à ton avis? (pour le cas où j'opterais pour le 845, qui n'en a pas une intégrée)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
G4560 powaaaaaaaa !!!!! LE cpu d'entrée de gamme actuellement, même s'il est un peu plus cher (quoique, 67€ sur amazon, mais la cm demandera 20€ de plus par contre ...), la différence de perf est phénoménale avec tous les autres citées jusqu'ici.
 

olympiadeskuzari

Habitué
Merci pour le conseil. Est-ce que le G4560 a une carte graphique intégrée?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, très basique mais fonctionnel pour du multimédia.
Par contre prendre une cm en B250m qui coutera un poil plus
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ah oui :d
Y'a bien que là ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


seulement avec une MAJ du BIOS
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Sinon tu prends pas mal de risque ...
 

olympiadeskuzari

Habitué
Ok! Et une alimentation à 300W marche toujours ou il faut plus avec le G4560?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 102
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut