Résolu MAJ Config bureautique/retouches photos 800€

  • Auteur de la discussion gengis68
  • Date de début

gengis68

Nouveau membre
Bonjour à tous,

il y a quelques mois j'avais fait une demande de config PC axée bureautique, retouches photos et éventuellement vidéo pour environ 800€ (avec écran).
N'ayant pas effectué l'achat mais souhaitant le conclure sous peu, j'aurais souhaité savoir si la config proposée à l'époque serait toujours d'actualité notamment en terme de carte mère/processeur?
Voilà la config qui m'avait été proposée:

merci par avance pour votre aide!
Bonne journée.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Remise au goût du jour:


ou, en Ryzen:


Pas du tout de jeu video ?
 

gengis68

Nouveau membre


Merci pour la réponse.
Si j'opte pour une seule barrette de 8go de RAM au lieu de 2x4, il vaudrait mieux choisir laquelle? (histoire de pouvoir upgrader par la suite si besoin).
Y a-t-il un avantage/inconvénient à préférer Intel ou Ryzen?

Pour les jeux, je ne dis pas que je n'en ferai jamais mais pour le moment ça me ferait trop sortir de mon budget...
Sachant qu'une carte graphique sera peut-être nécessaire par la suite pour de la vidéo.
Je vais également devoir investir dans du CPL, mon ordinateur ne pourra pas être relié par ethernet là où il sera installé.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les CM proposé ont 4 slots RAM, permettant ainsi un upgrade plus tard.
Le 1400 est de base un peu derrière le 7500, mais pourra être Overclocker pour prendre un avantage net (si l'OC ne te tente pas trop, le 1500X est une bonne alternative), il sera aussi plus a l'aise en encodage video grâce à ces 8 thread.
 

gengis68

Nouveau membre


OK, donc pour quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose en overclocking, il serait plus judicieux de partir sur le intel?
et si la vidéo est une réelle motive, il vaut mieux que je parte sur le 1500x direct c'est ça?

Merci!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
le 1500x est un bon compromis, son seul défaut, trop proche en prix du bien supérieur ryzen 5 1600 qui est à mon avis le cpu milieu de gamme parfait, mais passera difficilement dans ton budget.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut