Résolu Instal W10, bootmgr absent

  • Auteur de la discussion 944S2
  • Date de début

944S2

Habitué
Bonjour à tous
je reviens vers vous après quelques années de silence, car mon PC que j'ai pu monter avec votre aide fonctionne toujours parfaitement, et il me suffit, mais il aimerai passé sur W10.
Pour ce faire, et afin de ne pas tout perdre, je voudrai faire une instal sur un HDD vierge.
j'ai donc suivi la procédure Microsoft et téléchargé l'image ISO de W10, je l'ai gravé sur un DVD, j'ai débranché mes HDD avec mes dossier pour ne laisser que le vierge, que j'avais formaté .
J'ai démarré mon PC, et là je n'ai que le message "BOOTMGR absent", dans le bios j'ai bien First boot CDrom, j'ai essayé en gravant un autre DVD mais en ayant décompressé le fichier, toujours le même message.
Dans le doute d'un Bios mal configuré, j'ai essayé avec le DVD d'instal de VISTA et là ça marche.

Je pense que ça vient de ma gravure, mais comment faire ??

J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse pour mon problème.

Merci pour votre aide
Denis
 

finepix

Expert
Bonjour,

Pour que votre DVD soi bootable , il faut monter une image ISO et non pas le graver.

Quand vous cliquer sur l'ISO que vous avez télécharger il faut cliquer sur "MONTER" et non graver.

Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Gné ? bien sûr qu'il faut le graver sinon comment booter dessus ?

Tu vas à cette page et tu laisses l'utilitaire faire :

Au passage, j'utiliserai une clé USB plutôt qu'un DVD maintenant tu fais ce que tu veux :)

Bye
 

finepix

Expert


Bonjour, je faisais juste la différence entre MONTER une image ISO pour qu'il soi bootable et simplement la graver sur un DVD.

Cdt







 

944S2

Habitué


Bonjour AccroPC2
C'est le lien que j'ai utilisé, j'ai essayé aussi la clé USB, mais je n'ai pas trouvé dans le bios comment faire booter ma carte mère sur clé USB, peut être trop vielle (elle a 9 ans).
Je grave avec windows vista, il me propose deux formats pour graver et j'ai essayé les deux !!!!!!!!
Merci

 

944S2

Habitué


Bonjour Finepix

Je vais essayé demain de trouver un programme autre que Windows pour graver une image ISO.
Merci àtoi
 

944S2

Habitué


Merci Finepix

J'ai gravé un DVD ISO avec CDBurnerXP, et ça marche.
Problème résolu

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut