Résolu Conseil Upgrade pc gamer

Asticosse

Nouveau membre
Bonjour la communauté !

Je viens vers vous aujourd'hui parce que je me tâte un peu à mettre un coup de neuf à ma configuration pour faire du gaming (principalement).

Actuellement je possède cette bête depuis 2013 (acheté sur ldlc et montage maison) :

Processeur : INTEL CORE I5-3570K/3.40GHZ 6MB
carte mère : ASROCK Z77 PRO3 INTEL
Ventilo : COOLER MASTER HYPER 412 SLIM
Ram : CRUCIAL 8GB KIT (4GBX2) DDR3
Carte graphique : MSI N660 TF 2GD5/OC (gtx 960)
DD : WESTERN CAVIAR BLUE 1TB 64MB
Boîtier : ZALMAN Z9U3
Alimentation : COUGAR POWERX 550W BRONZE
Écran : 24'', 1080P.

Autant dire que le pc tourne relativement bien sur tous les jeux. Mais j'ai dans l'optique de changer d'écran, de passer en 1440P, et donc de rajeunir un peu mon gros bébé.

Je partirais bien sur une carte graphique : MSI geforce gtx 1070. Cependant j'hésite encore entre les modèles Gaming X 8G (569e), Armor OC 8G (529e) ou aero OC 8G (529e). Les 3 modèles rentrent dans le boîtier (longueur max 290mm).
Y a t'il vraiment une différence notable entre chacune ?
Si quelqu'un a des idées et peut m'en conseiller d'autres, je suis tout à fait preneur !

Et du coup, je me suis dit que quitte à upgrader tout ça, il fallait penser aussi au petit processeur.. Mais qui dit processeur, dit aussi carte mère !
Et c'est là que je coince. Je recherche quelque chose de mieux, mais sans éclater le budget non plus (~250e dans l'idéal, 350/400e max). J'ai regardé un peu les comparatifs de proco, et deux ont retenus mon attention.
1. Intel CORE I7 7700k.
2. Intel core I5 7600k.

Les deux sont costauds et ont l'air prometteur. Mais je n'arrive pas à faire mon choix. Le I7 vaut il vraiment le coup en comparaison ? Y a t'il de meilleurs rapport qualité prix ?


Je m'en remets maintenant à vous pour m'aiguiller un peu plus là dessus ! Et je vous en remercie d'avance ! :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

GTX 1070 KFA HOF à 500€
Alim 500W mais de qualité
CPU : à garder ou à changer par un i7 3770K
 

Asticosse

Nouveau membre
Merci pour la réponse !

Mais après comparaison entre mon processeur actuel et celui proposé, j'ai pas vu aucune différence de performances concernant le gaming.

Et le problème de la carte graphique, c'est la taille. Elle est en 330x152x55mm. Ça passe pas dans mon boîtier.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moche :o

Pousse ton 3570K à 4,2 Ghz et zou, il sera au même niveau qu'un CPU actuel
 

fliflu

Expert
Meilleure réponse
salut
je garderais la CM ,le proco OC ,mais upour le prix des 1070 une petite 1080 sera au top...
@+
 

Asticosse

Nouveau membre
J'avoue que je n'avais pas pensé à l'Oc du processeur. Et du coup si je garde l'actuel, je peux augmenter mon budget pour la carte graphique ! Je vais aller faire un tour du côté des 1080 !

Merci pour les réponses ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut