Résolu PC ne demarre qu'en mode sans echec (windows 10)

Tripper

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous écris car après avoir essayé plein de choses, je ne m’en sors pas. Mon PC sous windows 10 ne veut plus démarrer, en dehors du mode sans échec. En effet, le rond blanc sur fond noir tourne à l’infini (celui qui apparaît après le chargement où on voit l’icone windows mais juste avant de se connecter à sa session). Le truc bizarre, c’est qu’il me l’a fait plusieurs fois ces derniers mois, mais en débranchant et rallumant il finissait toujours par démarrer (pas forcement du premier coup, mais ça finissait par marcher).

Carte graphique : je l’ai enlevé

RAM : En mode sans échec, j’ai bien mes 8go de ram de dispo et j’ai essayé d’enlever mes barrettes une à une

SSD/Disque dur : Mes deux SSD et mon disque dur fonctionne parfaitement en mode sans échec

Carte mère : j’ai changé la pile

Processeur : il apparaît bien en mode sans échec

J’ai désactivé tous les services au démarrage dans msconfig, sauf deux de microsoft

J’ai passé roguekiller, adwkiller…

Vidéo du problème :

Merci d’avance pour les éventuelles solutions
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, je pense qu'il faudrait booter sur un disque ou clé windows 10 pour faire soit une réparation, soit carrément faire une réinstallation clean.

Le fait que tout fonctionne bien en mode sans échec montre que cela vient soit d'un problème de drivers, soit de windows.
Avant, essayes de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau et mets à jour les pilotes de ta carte mère via le site du constructeur, voir si le problème se règle.
 

Tripper

Nouveau membre


Salut dandibot,

Ok je vais mettre à jour les drivers de la carte mère. Pour information, après plusieurs heures il a bien voulu redemarrer, mais encore une fois je n’ai rien fait de spécial…
Je vais quand même faire ce qui m'est conseillé car je sais que ça arrivera de nouveau bientot...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 099
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut