Bonjour,
J'ai installé un réseau CPL il y a déjà un bon moment.
J'utilise un adaptateur TP-LINK nommé "Adaptateur CPL AV1200 Gigabit, ref. TL-PA8015P
Ce système a toujours parfaitement fonctionné jusqu'à ce que, samedi matin... RIEN. Plus d'Ethernet..
Ce matin encore, plus rien. Zéro. Sur chaque prise du CPL (il y en a 2, une sur ma box et une sur le PC) il y a 3 diodes.
Celle du milieu est éteinte (anormal), les deux autres allumées en vert (normal).
Sur le mode d'emploi, je lis ceci :
Sur l’utilitaire de gestion, je vois cela :
Bien entendu, je ne comprends rien... Mon niveau informatique, déjà... hum... :/
Hier soir, je suis allé faire un tour sur mon gestionnaire de périphérique. Tout est OK.
J'ai mis à jour le pilote de ma carte Ethernet, sans le moindre effet, puis j'ai désinstallé la carte.
Au démarrage de ce matin, W10 l'a réinstallée.
Toujours rien...
Une idée pour me dépanner, SVP ?
Merci pour votre aide bienveillante !
J'ai installé un réseau CPL il y a déjà un bon moment.
J'utilise un adaptateur TP-LINK nommé "Adaptateur CPL AV1200 Gigabit, ref. TL-PA8015P
Ce système a toujours parfaitement fonctionné jusqu'à ce que, samedi matin... RIEN. Plus d'Ethernet..
Ce matin encore, plus rien. Zéro. Sur chaque prise du CPL (il y en a 2, une sur ma box et une sur le PC) il y a 3 diodes.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Celle du milieu est éteinte (anormal), les deux autres allumées en vert (normal).
Sur le mode d'emploi, je lis ceci :
Vous devez être connecté pour voir les images.
Sur l’utilitaire de gestion, je vois cela :
Vous devez être connecté pour voir les images.
Bien entendu, je ne comprends rien... Mon niveau informatique, déjà... hum... :/
Hier soir, je suis allé faire un tour sur mon gestionnaire de périphérique. Tout est OK.
J'ai mis à jour le pilote de ma carte Ethernet, sans le moindre effet, puis j'ai désinstallé la carte.
Au démarrage de ce matin, W10 l'a réinstallée.
Toujours rien...
Une idée pour me dépanner, SVP ?
Merci pour votre aide bienveillante !