Problème de connexion

  • Auteur de la discussion Scorpion000
  • Date de début

Scorpion000

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous, j’ai un problème avec ma connexion adsl par câble, c’est-à-dire quand on fait on téléchargement de fichiers, vidéos, films etc ou que l’on regarde une vidéo sur internet le débit ne dépasse jamais 55 kb/s alors que nous sommes abonné à un débit de 512 kb/s. Personnellement même si je ne suis pas un professionnel je pense que le problème est au niveau d’un de leurs boitiers de connexion car le wifi est par câble de chez le fournisseur jusqu’à chez nous et le câble passe par plusieurs de leurs boitiers, on a essayé plusieurs modems et c’est le même problèmes. Le fournisseur nous assure qu’il nous envoi 512 Kb/s et les techniciens qu’il nous envoi pour gérer le problèmes sont des bon à rien ils n’ont pas pu régler le problème, c’est pour ça que je me retourne vers vous. S’il y’a un professionnel du réseau ou quelqu’un qui en sait quelque chose ou vous vouliez en savoir plus s’il vous plaît veillez me répondre car ça fait 7 mois que nous sommes dans le même problème, aidez moi s’il vous plaît en demandant à un professionnel par exemple car moi je peux pas et je sais plus quoi faire pour régler le problème.
Merci d’avance.
 

Melaure

Modérateur
Bonjour,

comment mesurez-vous le débit en réception ? En regardant la vitesse de téléchargement d'un fichier dans un navigateur / logiciel de p2p ?

Avez-vous essayé avec un site de test comme le speedtest d'ookla.com ?

Etes-vous sur que c'est 55 Kb/s et pas 55 Ko/s ou 55 KB/s (1 Byte = 1 Octet = 8 bits).

Enfin vous n'avez accès qu'à un abonnement en 512 Kb/s en ADSL ? Vos lignes sont vieilles où vous êtes loin du NRA (répartiteur télécom) ?
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Juste pour completer ce que dis Melaure, être abonné a 512kb/s ne veut pas dire que vous recevrez 512 kb/s, mais que au maximum, vous pouvez recevoir 512kb/s

Mais avec la distance ou l'état des lignes, tu peux n'avoir que 56 kb/s en réèl et ca sera "normal".

Cordialement,
Haldriel
 

Scorpion000

Nouveau membre
Bonjour et merci de votre réponse et vous avez raison c'est plutôt 55 Ko/s et j'ai mesuré le débit grâce à plusieurs navigateurs et à utorrent pro. Nous sommes à peut prêt à entre 7 et 10 km du NRA et j'ai oublié de le préciser je suis pas en France. Avec le fournisseur on peut avoir jusqu'à 8 Mo/s mais 512 nous va.
Avant la panne notre débit était à 256 Ko/s et ça faisait notre boulot mais c'est après la panne qu'il l'on mis à 512 Ko/s et avant quand c'étais à 256 j'ai téléchargé un fichier de 14 Go en 1j12h mais après la panne à 512 Ko/s j'ai téléchargé un fichier de 3 Go seulement en 1j6h, vous voyez il y'a une très grande différence entre les deux temps et surtout entre la taille des deux fichiers. Merci.
 

Scorpion000

Nouveau membre
Haldriel avant quand tout allais bien et que le débit était de 256 ko/s je montais jusqu'à 200-205 Ko/s lors de téléchargement.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Tu confond Mo/S par seconde et Mb/s. Mo/s c'est ce qui est affiché par ton PC, Mb/s c'est ce qu'utilise ton opérateur. 8 Megabits/s = 1 Megaoctet / s

Après ta panne comme tu le décris ce n'est pas a 512 Ko/s qu'ils t'on bridés mais a 512 kb/s ce qui donne une vitesse maximale de téléchargement et navigation de 64 ko/s

Bref, tu as raison de te plaindre, mais nous ne pouvons rien faire. Rappelles ton opérateur et demande leur de réparer et de te rendre ton débit et si "c'est pas possible" et bien tu change d'opérateur, ou du moins tu les menace de le faire. En général ca marche pas mal (enfin sauf avec SFR mais ils s'en foutent de perdre des clients on dirai).

Mais bon, avec 7 a 10 km de ligne téléphonique, ca sera jamais OK a 100%. As-tu envisagé une autre solution, comme l'internet par satelitte ou mieux, la 4G fixe (i il y a la 4G chez toi) ?

Cordialement,
Haldriel
 

Melaure

Modérateur
Haldriel a parfaitement raison, tu plafonnes au max de ta ligne 512 Kb/s, 64 Ko en réel. C'était la vitesse de premier abonnement ADSL début 2000 ...

Il faut que tu étudies les solutions alternatives dans ton pays. Parfois on a de bonnes surprises. Par exemple en République Tchèque, on ne peut pas dire que le réseau filaire soit très développé. Par dans des coin pourtant reculé, j'avais 30 Mo/s de débit. Je pense que dans ce genre de pays qui part de loin, la 4G et suivants vont remplacer le filaire ...
 

Scorpion000

Nouveau membre
Bonjour et encore merci de vos réponses, je vie au Mali et Afrique de l'ouest et malheureusement il n'y a que deux fournisseurs de réseaux ( Orange et Malitel ) et nous nous sommes chez malitel car orange ne fourni pas le type de connexion wifi qui nous va et la 4G je prie pour qu'on l'ai un jour car c'est pas pour maintenant, j'ai un peu honte de le dire mais je suis sure que les techniciens qu'il nous envoi n'ont pas reçu de formation proprement dit car on dirait q'ils n'en savent rien hier ils sont encore passer chez nous et ont dit des choses qui m'ont vraiment étonné, il on même sous-entendue que c'est mon ordinateur qui à un problème alors que c'est la même chose sur téléphone ils n'ont même pas pu me dire d'où venait exactement le problème, ils contournaient toujours la question car moi même je sais qu'ils n'ont pas la réponse. Merci.
 

Scorpion000

Nouveau membre
Je viens de lire et relire ce que tu as écris Haldriel et tu as complètement raison je viens bien compris.
Ils nous on fait exactement ce que tu as dis donc je vais essayé de les raisonné car ces des gens qui pense que tu n'en connait rien que c'est eux les pro alors qu'ils n'ont pas suivi de bonne formation sinon ils auraient dû voir le problème alors que c'est pas le cas. Merci encore voici le lien du test de notre connexion :
 

Melaure

Modérateur
Le résultat n'a pas été conservé dans le lien, il vaudrait mieux que tu indiques ce résultat ici.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 084
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut