Problème de connexion

  • Auteur de la discussion Scorpion000
  • Date de début

Scorpion000

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous, j’ai un problème avec ma connexion adsl par câble, c’est-à-dire quand on fait on téléchargement de fichiers, vidéos, films etc ou que l’on regarde une vidéo sur internet le débit ne dépasse jamais 55 kb/s alors que nous sommes abonné à un débit de 512 kb/s. Personnellement même si je ne suis pas un professionnel je pense que le problème est au niveau d’un de leurs boitiers de connexion car le wifi est par câble de chez le fournisseur jusqu’à chez nous et le câble passe par plusieurs de leurs boitiers, on a essayé plusieurs modems et c’est le même problèmes. Le fournisseur nous assure qu’il nous envoi 512 Kb/s et les techniciens qu’il nous envoi pour gérer le problèmes sont des bon à rien ils n’ont pas pu régler le problème, c’est pour ça que je me retourne vers vous. S’il y’a un professionnel du réseau ou quelqu’un qui en sait quelque chose ou vous vouliez en savoir plus s’il vous plaît veillez me répondre car ça fait 7 mois que nous sommes dans le même problème, aidez moi s’il vous plaît en demandant à un professionnel par exemple car moi je peux pas et je sais plus quoi faire pour régler le problème.
Merci d’avance.
 

Melaure

Modérateur
Bonjour,

comment mesurez-vous le débit en réception ? En regardant la vitesse de téléchargement d'un fichier dans un navigateur / logiciel de p2p ?

Avez-vous essayé avec un site de test comme le speedtest d'ookla.com ?

Etes-vous sur que c'est 55 Kb/s et pas 55 Ko/s ou 55 KB/s (1 Byte = 1 Octet = 8 bits).

Enfin vous n'avez accès qu'à un abonnement en 512 Kb/s en ADSL ? Vos lignes sont vieilles où vous êtes loin du NRA (répartiteur télécom) ?
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Juste pour completer ce que dis Melaure, être abonné a 512kb/s ne veut pas dire que vous recevrez 512 kb/s, mais que au maximum, vous pouvez recevoir 512kb/s