Cette config pour du 144hz ?

  • Auteur de la discussion Zacrone
  • Date de début

Zacrone

Nouveau membre
Slt a tous
Voici ma configuration :GTX 1070,I5 7600K 3.8 ghz peut-être oc à 4ghz ,8go de ram en DDR 4, je vais bientot upgrade pour du 16go j'utilise principalement cette config pour le jeu video je compte par ailleurs faire l'aquisition
d'un nouvelle écran un 1080p 60hz étant overkill je vais opter pour un 144hz

Voici les écrans que je compte prendre :https://www.amazon.fr/Asus-VG248QE-Ecran-HDMI-Noir/dp/B00B19T7QC/ref=cm_rdp_product

:https://www.amazon.fr/dp/B01H5KKQTM/ref=twister_B06X9SWCGQ?_encoding=UTF8&psc=1

Ma question c'est serais-je cpu limited et quel écran 144hz prendre ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, ces deux écrans sont pas mal pour du 144hz a bon prix.
Il faudrait nous dire à quel jeux tu joues. Car selon les jeux ça dépend.
Après tu peux adapter ta qualité graphique en jeux. Ou activer la V Sync sur des jeux qui ne sont pas pénalisé par la V sync.
 

Zacrone

Nouveau membre
Les jeux aux quel je joue: (Overwatch, rocket league, Titanfall 2,CSGO,) principalement des jeux cpmpétitifs et des fps

Et la Vsync ne fonctionne qu'avec les cartes graphique AMD ?
 

Zacrone

Nouveau membre
Nn c'est pas dutout ce que j'ai voulus dire ;) Vsync et freesync c'est différent enfin bon
 

Zacrone

Nouveau membre
Pour revenir a l'érreure que j'ai comis la Vsync stabilise les fps en fonction des hz de l'ecran mais il me semble que ce soit aussi une option graphique très couteuse et qui de plus réduit les perf
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, en fait tu confonds Synchronisation verticale (Vsync) , G-Sync pour les cartes Nvidia et Free Sync.
Pour overwatch, Rocket league, et CS Go tu n'auras pas de soucis, tu pourra faire tourner les 144 fps.
Pour Titanfall ça va dépendre des options graphiques.
Après si tu joues en medium tu les aura aussi.
 

Zacrone

Nouveau membre
Très bien merci pour ta réponse mais je pense que si j'enlève quelque option assez couteuse sur le jeu je vais bien tourner autours des 144fps
En high j'avais fait un test avec rivaturner et c'etait plutot concluant mais même si je ne tourne pas a 144hz sur le jeu je pourrais toujours mettre les hz a 120 ya pas de grande différence d'après ce que j'ai pus entendre mais sinon quel écran me conseille tu ?

Le BenQ ZOWIEX XL2144 Ou le Asus VG248QE Tu peux me proposer un choix en fonction des jeux que tu citer au-dessus

Ps:Sinon aussi j'avais oublier de te dire quel carte 1070 j'avais c'est la KFA2 1070 EX Un petit OC d'usine ça fait pas de mal
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut