Résolu 2 processeurs dans ma futur config

pyxis_666

Habitué
Salut a tous,
Je créer ce forum pour avoir des renseignement sur le bi-processeurs, car je voudrais me procurer une carte mère pouvant tenir deux processeurs afin d'être sur de faire tourner peut importe le jeu ou bien le logiciels au maximum de ces capacité ( merci de vous abstenir des remarques du genre "ça ne sert a rien pour un jeux un bi-processeurs" et blablabla.
Voila donc merci a ceux qui voudront bien me répondre :)
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
je pense qu'un Threadripper fera l'affaire en évitant les liens nécessaires à un dual CPU tout en ayant jusqu'à 16 cœurs physiques.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Admettons que tu en es l'utilité, as-tu le budget ? par exemple si on ne parle que de la gamme intel, i3/i5/i7 ne sont pas compatibles bi-cpu. Il va falloir se tourner vers des Xeons et des CM orientées "serveur" dont la compatibilité avec les GPU haut de gamme est parfois limité. A titre indicatif un E5-2643v4 qui serait probablement le plus indiqué pour jouer coûte dans les 1800€ ( x2 donc ) plus la CM qui va bien qui vaut bien dans les 400€. A cela il faut ajouter la RAM ECC qui est bien plus chère... Bref à moins d'avoir une utilisation pro/semi-pro ce n'est pas rentable.

La proposition de FORETG de se tourner vers un ThreadRipper ( bien qu'un Ryzen R7 pour faire tourner des applis c'est déjà pas mal ) me semble tout indiqué.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Il n'y a pas de cm pouvant accueillir deux threadrippers donc je ne suis pas sur qu'on réponde à la question ici. Threadripper est bien un assemblage de deux ryzens mais bon je suis pas sur qu'on soit exactement dans ce que le demandeur recherche.
Il n'y a que la gamme pro chez intel qui vous permette de mettre deux cpu sur une cm tout en restant "valide" pour du gaming.
Après certains jeux seront bottleneck par votre cpu dans le cas d'une configuration avec plusieurs titan x ou 1080ti. En effet la fréquence est réduite sur les xeon au profit d'un plus grand nombre de coeurs/threads.
Bref pour aller plus loin il nous faudrait une idée du budget, en effet on peu aller jusqu'à 17 000e pour un bi-xeon.
Cdt
 

pyxis_666

Habitué


Oui je sais que theardripper est très bon grâce a ses 16 coeurs mais pour ma config je voudrais plus un truc du style 2 gros processeur tel que des i7-i9 ou bien xeon pour apporter beaucoup plus de puissance que un seul processeur combiner à mes deux 1080 cela fera un bon setup je pense ( même si c'est overkill je sais ) :)
 

pyxis_666

Habitué


Justement je pensais quelle serait le mieux du coup un xeon de chez intel ou bien le plus gros theardripper de chez amd ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les i7 et i9 ne sont pas compatibles bi-cpu et les xeons ne sont pas fait pour jouer ;)
Pour deux 1080 j'irai pas plus loin qu'un i7 7700k (ou futur 8700k). Deux 1080 c'est pas grand chose...
Un i9 c'est un peu cher pour ce que c'est honnêtement puis dépenser 3000e pour seulement deux 1080 ça fait un peu tache à mon sens. Si on rajoute l'aspect pro threadripper pourrait être intéressant ici. Pour 1600e (proco + cm + ram) tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
 

FORETG

Grand Maître


C'est un seul Threadripper.. . Y'a pas photo sauf à passer sur un Sylake X I9 + chers : 7900x à 10 cœurs physiques pour 1100 € vs 1950X à 16 cœurs physiques pour le même prix.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est un seul Threadripper.. .
Donc on est pas sur une conf bi-cpu comme demandé initialement puisqu'il n'existe pas de cm pouvant accueillir deux procos threadripper. Enfin bref je vois pas trop ce que tu comprends pas dans mon message.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Ceci ferait peut-être ton bonheur :??:

-
-

Sinon, le reste a déjà été dit ...
 

pyxis_666

Habitué
merci de vos repose mais je pense du coup après vos conseil passer sur un gros i7 7700k justement j'aurai encore une dernière question je trouve que le nouveau i9 est moins bien qu'un i7 7700k est ce normale ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il n'est pas moins bien, il est pour un autre usage.
Comme déjà dit par Basturbe, le meilleur CPU pour jouer c'est le 7700K.
Dans d'autres domaines il se fait déboiter par les massifs multicoeurs, mais nos jeux étant codés avec les pieds, peu profitent de cette débauche de puissance.

Meilleur CPU gaming 7700K
Meilleur CPU appli lourde : Threadripper
 

loco4ever

Grand Maître
Actuellement pour du pure gaming le rapport perf/prix du 7700k me semble assez imbattable (non seulement à cause du prix du proco lui même, mais à cause du prix des cartes mères)

Cela dit ya aussi le 7740X qui est un cran au dessus, et dans quelques jours arrivera le 8700K (6 core) qui sera sans aucun doute le nouveau King du gaming !

 

pyxis_666

Habitué
oui en parlant de ça mon pc ne me sert pas que a jouer à des jeux c'est pour ça que je voudrais un processeurs avec plus que 4 cœurs ( pour mes logiciel solidworks etc ) et une grosse fréquence pour jouer au jeu sans problèmes.
 

FORETG

Grand Maître
Là on passe dans du traitement applicatif. Les Ryzen sont très bien placés dans ce domaine : http://www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-1800x-cpu-amd,2-2642-9.html
Ce test a été fait à la sortie des Ryzen. Depuis, AMD a fait des optimisations.
D'un autre côté, le 8700K proposé plus haut pourrait surprendre vu qu'il sera en 6 cœurs et 12 threads contre 4/8 pour le 7700K du test.
Perso, c'est wait and see en attendant la sortie du 8700K prévue pour le 21/08 sauf erreur, ses perfs et son prix (nouveau chipset).
 

pyxis_666

Habitué
j'ai regarder un peu sur topachat et j'ai appris qui intel faisait aussi des processeurs a 6 cœurs est ce qu'il valent le coup a cause de leur socket 2011-v3 ? ( je parle plus précisément du i7 6800k qui me parait plutot pas mal ) :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
attend le 8700k dans ce cas il aura une fréquence en boost plus élevé et la plateforme coûtera moins cher.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Je m'interroge un peu car tu avais l'air d'être sûr de toi et qu'il n'était pas la peine d'essayer de te proposer qqc d'autre. Maintenant j'ai l'impression que tu découvres un peu les gammes Intel/AMD. Le 6800k est loin d'être un proc réellement intéressant actuellement. Précise ton budget et ton utilisation, la communauté te proposera qqc d'adapté.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 396
Dernier membre
theo619
Partager cette page
Haut